Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DR-1
Photos
1/35
Acheter

Sujet [News] [NAMM] Tascam DR-1, l'autre enregistreur

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 11 087 vues
  • 11 followers
1 [News] [NAMM] Tascam DR-1, l'autre enregistreur
Tascam sort à son tour son enregistreur de poche, le DR-1 qui enregistre sur des cartes SD de 1 Go.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
UP !

Peut-on enregistrer des réunions de 6 à 8 personnes avec ce type d'appareil ???
22
Bonjour,
Enregistrer des réunions n'est pas vraiment un problème si l'on respecte la loi élémentaire de la communication, à savoir: écouter avant de répondre... :clin:
Si votre enregistrement n'est pas destiné à la vente dans les bacs des disquaires,
et si l'acoustique propre du lieu de réunion n'est pas réverbérante, alors c'est possible MAIS: je vous conseille plutôt le H2 qui, placé au centre de la table, saura faire du son "4 canaux" (eh oui!) c'est à dire que ses deux capsules "avant" enregistreront devant, tandis que ses deux capsules "arrières" prendront derrière...simple non?
Pour enregistrer des gens qui parlent, pour réécouter après coup et travailler, seule compte l'intelligibilité. Le reste est presque secondaire.
(Le H2 est moins cher que le DR1, et très suffisant pour cette utilisation à mon avis)

Bonne prises! :)
Phil
23
OK avec mes remerciements pour ces conseils ;-) .... :bravo:
24
Bonjour, je n'ai pas trouvé la reponse dans les forums..
avant l'achat du TASCAM DR-1, je souhaiterai savoir s'il est possible, par exemple, de mettre un micro cravate dans l'entrée mic sans pour autant perdre les micros ambiance fournis avec?

donc deux pistes audio : une pour le micro cravate, une pour les micros livrés avec.

merci de votre reponse rapide.
Je réalise la série de podcasts vidéo jazzlink#
25
Salut, j'ai le DR-1 depuis quelques semaines. Je n'ai pas encore essayé d'y mettre un micro externe mais c'est tout à fait possible. Par contre il coupe et remplace le signal d'un des 2 micros intégrés, l'autre reste actif.

Attention, le DR-1 est TRES sensible aux bruits de manipulation et au vent, à savoir en cas d'achat. Sinon ça marche bien, un peu trop de bruit de fond quand la source est faible mais il fait quand même très bien son job. Objet agréable et facile à utiliser.
26
Ben, j'en sais rien...je ne connais pas l'engin en détail.

Il y a plusieurs question dans votre demande:
-coupure automatique des micros intégrés quand on branche qq chose dans l'entrée externe...?
-Quel type de micro "cravate" vous aller brancher dans cette entrée...?

C'est comme avec tous ces appareils grand public: il faut essayer avant.
La réponse se trouve peut être dans la notice.
Bonne recherche.

Phil
27
Je me suis laissé tenté par le H2, prix raisonable et bien franchement c'est génial et suffisant :bravo:
28
Lorsqu'on utilise un micro externe stéréo, les deux micros internes sont automatiquement coupés. J'utilise un bon petit micro stéréo Sony ECM-MS 907 mais malheureusement le niveau est beaucoup plus bas qu'avec les micros intégrés. Je suppose que je vais devoir acheter un micro adapté au tascam DR 1.

Par ailleurs, j'aimerais savoir si un utilisateur a pu se procurer le chargeur DC in 5V et si oui chez quel revendeur? Lorsqu'on utilise un chargeur avec fiche USB, l'appareil ne peut pas fonctionner. Ce n'est donc pas très pratique. J'espère que ce n'est pas le cas avec un chargeur conventionnel.
29
J'ai pu facilement me procurer un adaptateur secteur pour pas trop cher (23 euros)chez mon revendeur.
30
Concernant le Tascam DR1, les micros internes donnent un excellent résultat mais pour certaines applications j'ai absolument besoin d'un micro stéréo externe et là, il semble qu'il y ait un gros problème. Sur la prise mini-jack, l'impédance est très élevée. J'ai essayé avec un bon petit micro sony, mais le niveau est extrèmement faible et totalement insuffisant. Jusqu'à présent mon revendeur n'a trouvé aucun micro pouvant convenir. Quelqu'un a-t-il trouvé un bon micro stéréo avec mini-jack pouvant convenir au Tascam DR1. Merci de m'aider.