Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam HD-P2
Photos
1/382
Tascam HD-P2

Sujet implantation du bloc piles

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 4 followers
1 implantation du bloc piles
Salut, bon je ne sais pas si le topic est trés clair, mais en fait j'aimerais savoir ou se trouve le plus et le moins dans le bloc piles du HD-P2, pour pouvoir connecter un XLR 4 broches, histoire d'alimenter le HD-P2 sur batterie au plomb;

J'ai entendu dire que si on brancher au niveau de la premiere pile et de la dixieme ca fouté le HD-P2 en cours ju et ca cramé tout. Donc voila j'aurai voulu savoir ou branché les + et - de mon XLR sans tout cramer.

Merci d'avance

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

2
Bonjour,
Je trouve qu'il y a une solution plus simple à votre problème.
Moi, j'utilise des piles rechargeables (des 2450 mA) et ça me tient plus de 3 heures d'enregistrement en continu. J'utilise 2 jeux ! Soit entre 6 et 8 heures d'enregistrement !
C'est moins dangereux comme solution !
3
Je suis pas trop fan de piles rechargeable, ca coute plus cher il me semble aussi. et avec une batterie au plomb de 7,2 Ah ca tiens 12 en gros.

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

4
ça marche très bien les piles rechargeables.

J'utilise des "Energizer" en 2450 mA et ça coûte environ 15 € les 4.
Pour un jeu, ça te coutera 30 € et pour faire tes 12 heures (si tu en as vraiment besoin), ça te fera 90 € + le chargeur.
ça t'évite de bricoler ton appareil pour le mettre en panne et payer une réparation qui te coutera plus cher !!!
5
90 euro c'est un peu cher, vu qu'une batterie au plomb coute dans les 20 euro et 25 euro le chargeur. Puis si je trouve la ou il faut soudé le XLR je cramerai rien. Puis sur un tournage c plus pratique de brancher un XLR que de changer 8 piles a chaque fois. surtout si c dans le speed tout ca

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

6
C'est toi qui voit !  C'est ton matériel !
7

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

8
Bonjour
J'arrive un peu tard, vieux motard que jamais ;-).
Pour alimenter un materiel portable avec une batterie externe il suffit de connecter la batterie externe au connecteur d'alim 12v DC du dit materiel.
bonne journée.
9
Malheureusement, avec ce système, on n'a plus l'indicateur de charge de batterie non?
L'avantage de passer par le bloc batterie est qu'on garde ce système !