Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Zoom présente l'enregistreur portable F6

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 6 660 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Zoom présente l'enregistreur portable F6
zoom-f6-278707.jpg
Malgré ses six entrées, ce nouveau Zoom F6 n’est pas le petit frère du F8 puisqu’il offre des spécifications techniques plus avancées.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonjour,
je suis très très surpris que les potards en façade ne servent pas à régler le gain d'entré. Pas de possibilité de mixer ce qu'on enregistre ??? il faut rentrer dans 3 menu pour chaque entré pour gérer ça, c'est carrément absurde. Alors que des faders existent mais servent que pour la sortie ou volume casque ?) donc pas moyen de mixer en directe ce qu'on enregistre... mais après j'ai compris l'intérêt du 32bit float (aucun renseignement sur la place que les fichiers audios peuvent prendre et ce que cela demande en énergie). A priori cette machine a un gros intérêt pour enregistrer en 32bit float. Mais pas vraiment en 16 ou 24 car la gestion du gain est pas "gérable".
22
Ok, la gestion du gain est gérable en 16 et 24 en faite. C'est juste sur le 32bit float.
Après l'avoir essayer je trouve cette machine superbe. On active nos pistes seulement avec le potard (chaque potard peut être "cliper" en off si on le positionne à l'extreme). Si on enregistre en poly (multipistes) on peut passer dans un tournage à du mono, 3 pistes ou 6 pistes en deux secondes. Dans les menus plein de choses super utile comme des économiseurs d'énergies sur l'alimentation 48v (active qu'a l'enregistrement) etc...
23
Le produit n'est pas mal, mais petite question aux régisseurs son cinéma. Ça ne pose pas de souci la synchro smpte en mini jack?
Qui a pu tester cette synchro pendant un tournage?

Eric

24
Bonsoir.
Acheté récemment, j'ai une question: Je voudrais avoir un fichier stéréo avec les entrées 1 et 2. Un deuxième fichier stéréo avec les entrées 5 et 6.
Je me retrouve avec un seul fichier sur lequel il y a les 4 pistes.
Bon, tapez pas, c'est nouveau pour moi !
Merci
25
Hello,
propriétaire d'un Zoom F6 depuis peu, je me pose une question un peu débile.

Dès que je l'ai eu, j'ai dû sortir tout de suite avec pour aller rec des trucs pour un boulot, et c'est seulement maintenant, quelques semaines plus tard je me pose un peu + pour m'en servir à l'intérieur et explorer +.

On m'avait expliqué qu'il avait des préamp de malade et apparemment pas/très peu de souffle.

Mais finalement, sur la fin du gain il envoie malgré tout un souffle assez fort.
Est-ce que c'est chez vous comme ça aussi, ou alors est-ce que je lui ai mis un coup, ou alors il dysfonctionne depuis le début ?

Je n'arrive pas à jauger si c'est normal ou pas. J'ai bien conscience que quand on est à +60 dB de gain c'est déjà énorme comme possibilité.

Voilà, question un peu noob pour savoir si tout va bien ou si je décele un truc qui va pas !

Merci à vous !
Vince
26
Est ce que tu as pu déterminer si c'est le bruit de font de la pièce, du micro ou du F6 qu'on entend ?
27
@danbei : bruit du F6 !
Si je l'allume et que j'ouvre n'importe quelle ligne, sans micro sans rien, à partir de +30 dB j'entends le bruit, à +60 il est très fort.
Le bruit est plus important en 32 bit flottant

[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 17:23:36 ]

28
Si quelqu'un a une réponse à ma question je suis preneur !
Merci !
29
Il est préférable de faire un test avec une charge (un micro en l'occurrence). Je n'ai pas le F6 devant moi mais je testerai quand j'en aurai l'occasion. Les enregistrements que nous avons pu réaliser à mon taff n'ont pas montré de souffle (avec Hf sennheiser g3 + capsule Sanken et Neumann kmr81). J'avais fait des tests auparavant avec des mk-012 en extérieur et pas eu non plus de souffle. Quand tu es en 32 bits, les potards servent à définir un niveau de référence si les réglages sont d'origine. Réalise un enregistrement dans un lieu peu bruyant ou de nuit à la campagne et écoute le résultat sur une écoute autre que la sortie casque de l'appareil, les premiers F8 avaient mauvaise réputation à cause du préamp casque. Si tu as du souffle alors que tu n'en a pas d'habitude avec le micro, il peu y avoir un problème. Si tu arrives à enregistrer un pêt de mouche sans souffle, c'est gagné 😉. Généralement, le micro souffle avant le préamp/converto (voir les caractéristiques de ceux-ci). Même nos Neumann U89 soufflent si on enregistre des sons faibles.
30
Je n'ai pas donné d'explication mais sans micro, le préamp voit une résistance infinie si je ne m'abuse, d'où le souffle.