Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H1
Photos
1/283
Zoom H1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H

Sujet Zoom H1 comme microphone

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 26 475 vues
  • 13 followers
1 Zoom H1 comme microphone

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir le Zoom H1 il y a de ça deux semaines, et je viens de faire un test sous audacity pour voir comment se débrouiller le micro en branchement sur le PC. Par USB, ça donne une simple carte SD. Par Jack, le "Line In" ne fonctionne pas et le "Line Out" donne un résultat à peine mieux que le microphone intégré à l'ordinateur.

En totale néophyte je me tourne vers vous :

Où est le souci ?

Que puis-je faire pour pour avoir un résultat satisfaisant en passant directement par le PC ?

J'aimerais l'utiliser pour Skype par exemple, serait-ce possible ? (Je comptais m'en servir pour faire de la radio en complément des utilisations nomades que j'en fait).

Merci beaucoup !

Aewni [evni]

Afficher le premier post
21

Salut,

J'aimerais trouver un petit enregistreur pour capter des ambiances en extérieur. Pensez vous que le H1 avec sa bonnette pourrait faire l'affaire contre le vent? Les micros se prêteraient ils à ce genre de captures? Je ne cherche pas une très grande qualité non plus.

Merci d'avance :)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

22
Bonjour à tous. le sujet est trés intéressant et personnellement je souhaiterai utiliser un H1 V2 et un H2 comme micro externe pour mon Canon 60D. Connexion via une prise jack 3.5. Pensez vous que cela soit possible ? Si vous avez quelques informations sur cela, je suis preneur. Merci et bonne journée à tous/tes.
23
Moi personnellement j'ai brancher un câble (qui fait des deux cotés mâle) où il y a d'un coté branché "Line Out" sur le micro et de l'autre sur le pc.

En bref, j'utilise un câble avec deux entrées, une qui est branché sur le "line out" du micro, et l'autre qui est branché sur le pc avec l’entrée de base de l'ordinateur.

Si tu veux plus d'info: meisarrgpro@gmail.com
24
Le zoom H1 fonctionne bel et bien comme micro USB et comme "mini carte son". Il suffit d'installer le firmware 2.0 sur le H1 et d'installer les drivers ASIO développés par Zoom sur votre ordi.

Vous trouverez tout ça ici https://www.zoom.co.jp/products/h1/software/

25
Bonjour,
je remonte ce vieux message car je me pose une question similaire mais avec un petit twist : ayant déjà une carte son (la classique UA 4FX de roland), je me demandais si je pouvais brancher le H1 dessus et m'en servir comme micro passe partout. (Essentiellement pour une raison économique, acheter un enregistreur plus un petit micro d'un coup.)
Si quelqu'un a déjà essayé...
26
Bonjour,
Je sais que ce post date d'il y a maintenant presque sept ans, je viens apporter la réponse à la question par rapport au zoom h1.
En effet je viens de me procurer pour les fêtes de fin d'année le zoom H1. Un modèle qui est certainement dans sa version deux puisqu'il est différent du premier que j'avais eu ( matériaux mate et pas brillant comme sur le H1 d'ancienne version ) il y a maintenant deux ans. Mais en tout cas ce modèle permet d'utiliser le micro en USB directement avec son PC ou son Mac. pour cela il faut brancher le Micro en USB à son ordinateur, le micro doit être éteint. Et lorsque vous avez branché votre micro à l'écran de votre micro va apparaître en caractère: USB (clignotant) et card (clignotant aussi). Vous l'aurez compris, il s'agit d'un menu qui vous invite à choisir entre la fonction de lecture de la mémoire ou l'utilisation du micro via USB. Pour cela lorsque l'un des deux texte s'affiche à l'écran. sélectionné le en appuyant sur le bouton enregistrement du micro.
J'espère avoir été assez clair ;)

Version logiciel du Zoom H1 --> 2.10 ( visible sur l'écran quand on allume le micro )
27
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser le H1 en USB AUDIO par défault (sans avoir a cliquer deux fois quand le pc boot) ^^

Et deuxièmement si on peut regler l'input level à 50/100 par défault (avec le auto level off bien sur) !

Quelqu'un à une idée ?