Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Action Strings
Photos
1/15
Native Instruments Action Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Native Instruments

Prix public : 299 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pas de problème de phrase

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 8 713 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Pas de problème de phrase
Pas de problème de phrase
Déjà responsable de la bibliothèque Session Strings Pro, Native présente Action Strings, dont le nom est on ne peut plus clair quant à sa destination. Le tout étant de savoir ce que cela recouvre, et comment l’éditeur y parvient.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Par iço, juste après la sorto.
12

Merco mrgreen !

13
image.php

Ok les gars j'ai compris, j'ai raté une occasion de me taire...:lol:

Je vais aller faire pipo et me rincer les mains au lavabi avant d'aller manger des... pardon 1 spaghetto... (mais alors avec beaucoup de sauce!!!)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14

bave

15
passionnante votre discussion les gars ... :bravo::bravo:
16
x
Hors sujet :
C'est de la faute de Li Teigni
17
Histoire de recoller au sujet j'ai uploadé dans la partie Média 2 nouveaux extraits de Action Strings, j'ai créé "une mélodie" et tout est brut de pomme sans effets ni rien, à bon entendeur ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

18
HOU là, je viens de lire le test de Sleepless (merci au passage) et mon enthousiasme pour acquérir cette banque est retombée d'un cran par la limitation concernant l'harmonisation !! Je pensais bêtement qu'il suffisait de plaquer un accord mineur ou majeur, et que les figures s'harmonisaient automatiquement en fonction de l'accord ! Le coup de passer par un programme comme Melodyne, ou d'éditer par Kontakt, c'est encore du travail en plus; de plus, peut-être je dis des conn***, mais on ne peut pas trop éditer précisément le pitch dans une phrase legato (??)
Ca serait quoi le mieux pour éviter de trop éditer par la suite ? Peut-être ne se servir que d'une seule touche à la fois et trouver les harmonies une phrase après l'autre ?
19
Tant que les phrases ne sont constituées que de la répétition d'une seule note, on peut arriver à créer des mélodies et harmonies qui fonctionnent, en jouant en temps réel (ou programmant les notes). Les diverses vidéos de Native montrent bien comment faire.
En revanche, dès que la phrase incorpore des éléments mélodiques, ça se complique, et il faut en passer par l'une ou l'autre des solutions de type Melodyne (qui gère plutôt bien les legato grâce à ses différents paramètres).

Citation :
Peut-être ne se servir que d'une seule touche à la fois et trouver les harmonies une phrase après l'autre ?


Ça demandera bien plus de boulot/temps que de modifier via Kontakt ou Melodyne.

Si Action Strings avait utilisé un "harmoniseur" (comme un arrangeur avec reconnaissance d'accord), on aurait perdu le bénéfice de la phrase jouée en son entier par les pupitres, vu qu'il aurait fallu utiliser un processus de découpage et d'appel de la bonne note.
Les techniques de modification en temps réel de la hauteur de l'audio via clavier ne sont maîtrisées que par peu d'éditeurs (Celemony et Zynaptiq, pardon si j'en oublie).
20
Merci beaucoup sleepless pour ces précisions !
Est-ce que le run builder de Orchestral Run n'est pas aussi efficace finalement ?