Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Synthedit et sysex

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 542 vues
  • 12 followers
1 Synthedit et sysex
Salut,

Une ptite question à ceux qui utilisent synthedit, est-il possible d'envoyer et de recevoir du sysex vers du hard midi externe ? Si jamais c'est possible, je me plonge tout de suite dans le manuel de synthedit pour me développer des interfaces vst pour piloter mes ptits synthés.

C'est vrai quoi, c'est le déluge autour des VSTi, VSTe, mais il semblerait qu'il y ait de moins en moins de softs pour piloter du hard : sounddiver j'ai pas trop envie (vu que çà ne doit plus être développé pour pc), unysin (uniquement mac), Midiquest (çà a l'air pas mal, en vst en plus). Ok, il y a pas mal d'éditeurs qui existent pour chaque synthé, mais moi je reve de pouvoir les piloter a partir de cubase en vst, pouvoir sauvegarder les modes multi, patchs avec la song. :clin:
Afficher le premier post
11
J'ai laissé tomber, il n'y avait pas ce que je voulais à l'époque, depuis je n'ai pas remis le nez dedans. Pendant un moment je lorgnais un peu du côté de synthmaker, mais pas de modules sysex non plus, çà a peut être changé depuis... :??:

Pendant un moment j'ai rêvé que psicraft sorte un controlleur pour mes synthés, mais bon, ils ont pas l'air d'en produire des masses, peut être dans 10 ans :??:

J'avais aussi essayé la démo de midiquest, j'ai laissé tomber, pas compris grand chose...

J'ai même tenté sounddiver, mais çà plante une fois sur 2 sur pc...

Bref, si quelqu'un a LA solution pour pouvoir contrôler son hard, je suis preneur ;)
12
Il me semble avoir lu sur le groupe yahoo consacré à synthedit que la prochaine version 1.1 tiendrait compte des sysex.
:humm:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
13
Bonjour à tous.... Qu'en est-il au jour d'aujourd'hui ?? Les sysex sont-ils enfin gérés ?? Vais-je pouvoir installer SynthEdit pour me programmer fébrilement des éditeurs MIDI au format VST ?? :P:
14
Je suis retourné l'autre jour sur le site de synthmaker et il semble qu'il ne gère toujours pas le sysex, pour synthedit çà fait un bail que je n'ai pas jeté un oeil sur la mailing-list, si quelqu'un a des news je suis preneur aussi :)
15
Après une petite recherche sur le groupe yahoo et sur le site de l'auteur, la version 1.1 ne semble pas encore être sortie. Je l'attends avec impatience! :humm:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
16
Hello,

Citation : la version 1.1 ne semble pas encore être sortie. Je l'attends avec impatience!



Tout pareil.....En plus, Si j'ai bien compris , avec l'arrivée des sysex il devrait y avoir de nouveaux buffer midi . On devrait pouvoir faire du midi correctement avec SE
17

Citation : On devrait pouvoir faire du midi correctement avec SE

Ok. Merci pour ce infos... Donc j'attends la version 1.1 ! :P:
18
Cela dit, le midi avec Synthedit est déjà plus qu'honorable. :bravo:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
19
Oui mais j'aimerais l'utiliser pour me faire des éditeurs VST de mes synthés hard via des Sysex donc... :P:
20
C'est clair y quand meme de quoi faire :lol:

Je ne sais pas si cela interresse quelqu'un mais en dehors de l'incontournable D.haupt pour ses modules midi ,il existe aussi une alternative chez CK avec notemment un module Volt to midi et un midi lfo qui ont une option block rate pour eviter l'engorgement des données midi ( c'est tres efficace en attendant la future 1.1 ).