Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 15 056 vues
  • 11 followers
1 Reglage
Vous l'utilisé pouquoi et vous la reglé comment (just un petit sondage personel)
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
Afficher le premier post
21
Ca dépend beaucoup de l'ampli.
Avec cet engin, j'ai l'impression d'avoir plus de facilité à régler mon son qu'avec les potards + filtres de mon ampli. Mais je suis plus à l'aise avec les égaliseurs graphiques que paramétriques.
Donc oui, il m'a permis d'obtenir des sons que je n'avais pas avant, mais c'est peut-être juste que je suis pas doué avec les potards :clin:
22
Moi je trouvé sa super jusqua que je change d'ampli et maintenan que je l'active ou pas le son est le meme donc je m'en sui debarassé
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
23
En ampli, ce sera soit un Fender Rumble 100w à 270€ OU un ashdown c115-300.
Les potards sont au nombre de 4 ou 5, je ne sais plus...

Mais en tout cas vous croyez que je pourrez vraiment changer mon son avec cette pédale ?
24
Je joue sur un rumble 100 et l'ajout de la ge7b dans la boucle d'effet est vraiment intéressant et change vraiment le son. En effet comme un post précédent j'ai un peu de mal avec les eq paramétriques que de plus je trouve bcp plus limité par rapport au eq graphique comme la GE7.
Donc en résumé ça change vraiment le son avec un rumble et je dirais m^me plus que c indispensable pour avoir des sons un peu plus rock(mais ça fait pas tout...vive les sansamp lol)
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
25

Citation : les eq paramétriques que de plus je trouve bcp plus limité par rapport au eq graphique comme la GE7.

Techniquement au niveau des possibilitées, un EQ pararamétrique est , a mon sens, beaucoup plus complet, car il permet de choisir précisément la fréquence a régler, la largeur de bande et l'amplification, contrairement aux EQ graphiques qui ont seulement des fréquences fixes et un règlage d'amplification, et pas de réglage de largeur de bande.
Par contre ils sont beaucoup plus difficiles a règler, et je partage quand même ton opinion sur le fait que je préfère aussi les EQ graphiques car ils sont simpes et efficaces à mettre en oeuvre et sont disponibles pour des utilisations bien précises ( Basse, Guitare....etc )

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

26
Moi le problème que j'ai avec un paramétrique, c'est justement qu'il n'y en a qu'un seul !
Tu peux effectivement choisir la bande que tu veux augmenter ou diminuer (souvent dans les médiums), mais pour le reste, t'as "aigus" et "graves" et débrouille !
Avec un graphique, j'ai le sentiment d'avoir plus de possibilités.
27
Ok je vous remercie de vos remarques. Je pense que je vais aller l'essayer quand même...
28

Citation : Moi le problème que j'ai avec un paramétrique, c'est justement qu'il n'y en a qu'un seul !

C'est sûr que s'il n'y à qu'un seul paramétrique, j'en convient, c'est limité, moi je parlait d'EQ paramétriques avec plus de potards, les plus courants on 3 ou 4 bandes paramétrables, mais il en existe avec 5, 6 ou plus, et là ça devient ultra complet avec beaucoup de combinaisons possibles, et l'on peut faire exactement ce que l'on veut. Mais encore une fois ça devient fastidieux a règler, donc plus adaptés à un usage professionnel, comme par exemple sur les consoles haut de gamme, ou il n'est pas rare d'avoir 5 ou 6 bandes paramétrables!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

29
Pfff sur une tete EDEN, y 'a 3 paramétriques rien que pour les médiums :langue:
EDEN RULES !! NA !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30

Hors sujet : Oui, mais sur Eden, y a tout... à part la clim, peut-être ? (et encore...)