Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragraph Digital DEQ1024
Photos
1/64
Behringer Ultragraph Digital DEQ1024

Sujet Besoin d'aide pour enregistrer avec le DEQ

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide pour enregistrer avec le DEQ
Salut a tous!

je commence tout juste a utilser ce DEQ et je n'ai jamais enregistré mes mixes directement en numerique, je me demandais si c'est possible avec ce materiel et un pc WIN10 ou Linux ? j'ai les deux.

Je possede aussi un cable interface USB/DMX (usb vers XLR en fait), et je me demandais si ca pouvait me servir pour le son en numerique aussi, etant donné que le DMX et le AES/EBU ont l'air assez similaires ? (110ohms d'impedance si j'ai bien compris?)

je remercie d'avance celui ou ceux qui vont pouvoir m'aider a avancer ! Fab
2
Bonjour,
Houla, tu es sur un EQ, là. Pour ce qui est d'enregistrer tes mix, une carte son sera plus adaptée.
Tu n'arriveras jamais à brancher de l'usb vers xlr dedans. Ça peut être un peu dangereux de plus car ton câble est sûrement une interface USB/dmx.
Sans compter au delà du risque, tu crameras peut-être ton adaptateur ou ton port USB, voir ton EQ.
Ça date un peu ça l'eq 1024 (14 ou 15 ans). Au delà de faire de l'eq et utiliser les petites loupiottes pour identifier un possible Larsen, ça ne fera je pense pas de miracle pour ce que tu souhaite faire .
Une petite mixette USB Yamaha entrée de gamme ou une carte son USB te rendront plus service je pense .

Zikos

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 21:28:58 ]

3
Merci zicos pour ton retour, donc si je comprends bien, il me faut obligatoirement une carte son USB avec entree numerique pour faire l'enregistrement via un soft comme Audacity ?
je ne suis pas bloqueé sur le DEQ absolument pour enregistrer, c'est la fonction convertisseur numerique et limiteur qui m'interesse pour avoir un mix propre en record et j'i pas l'intention d'investir dans autre chose pour le moment, donc je cherche comment tirer profit au mieux de cet appareil.
(j'ai aussi un DCX2496 qui pourrait me faire la conversion numerique mais je pense que c'est impossible de sortir autre chose que de l'analogique avec, dis moi si je trompe?)
je suis un peu vert car j'avais jusqu'a peu une table de mixage Vestax avec justement un convertisseur numerique intégré et ca marchait nickel dans Audacity ! Maintenant je suis sur une Mixars Duo Mk2 donc je pense que c'est impossible....
PS je ne peux pas enregistrer mes Mixes directement dans Serato car mes Playlists sont majoritairement Online via Tidal et la sécurité me bloque, voila le Bin'z
4
Bonjour,

Le DEQ1024 a des sorties numériques AES/EBU et spdif. Donc oui il peut faire office de convertisseur A/N pour l'enregistrement.
Cependant si tu veux l'utiliser de cette manière il te faudra obligatoirement une interface audio dotée d'une entrée numérique AES/EBU ou S/PDIF.

PS : le DCX2496 n'a pas de sortie numérique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 22:14:01 ]

5
Citation de kosmix :
Bonjour,

Le DEQ1024 a des sorties numériques AES/EBU et spdif. Donc oui il peut faire office de convertisseur A/N pour l'enregistrement.
Cependant si tu veux l'utiliser de cette manière il te faudra obligatoirement une interface audio dotée d'une entrée numérique AES/EBU ou S/PDIF.

PS : le DCX2496 n'a pas de sortie numérique.


Merci, maintenant je sais pourquoi Audacity ne voit pas de signal.