Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pour une batterie electronique ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 126 vues
  • 2 followers
1 Et pour une batterie electronique ?
Voila, je suis batteur rock/métal sur une yamaha dtxtrem IIs. j'ai prévu l'achat prochain d'une sono hk audio powo et souhaiterai aquérir ce genre de materiel pour alourdir les sons de grose caisse, renforcer les médiums (caisse claire et toms) et corriger au mieux l'impact des coups de cymbales.
Je précise que je ne connais absolument pas ce genre de materiel et qu'il se peux que je fasse fausse route !

la sortie du module son de la batterie est double (2 jack) si j'ai bien compris, je pourais brancher une sortie par niveau et de ce fait règler indépendament l'une et l'autre ?
Je peux choisir à quelle sortie assigner tel ou tel élément de la batterie, de ce fait il est possible de combiner au mieux l'égalsation ou ceci n'a t'il aucune importance ? pour être plus clair, je peux metre mes cymbales sur une sortie qui serai plutot égalisée en aigu, mes toms basse et grosse caisses sur l'autre plutot axé graves et les toms médiums et caisse claire plus ou moins centrés.
dans cette configuration, est-ce ce genre d'apareil dont j'ai besoin ?
tout en sachant que le fait d'assigner un élement a une sortie le déplace aussi dans l'espace sonore (droite/gauche) il serai donc préférable de garder la config actuele de l'instrument et dans ce cas est il utile d'avoir un rack à deux étages d'égalisation ?

une autre question, la sortie subwoofer pese lourd dans la balance en matière de choix (en ce qui me concerne) mais je ne sait pas si elle peux avoir une utilité avec le choix de sono que j'ai fait.
l'amplis intégré n'a pas (a ma conaissance) une entrée spécifique à chacun de ses éléments. Donc la sortie subwoofer ne trouvera pas sa place a l'entrée de la sono...
à prix sensiblement identique, il y a le ultragraph digital 1024 qui me plais bien aussi...
il semble tout autant performant bien que la plage de réglage soit divisé par deux.

comme je disait je ne conais pas trop ce genre d'apareils et ne voudrai pas investir dans un materiel inutile.
le prix semble très avantageux au vue des capacitées de l'appareil mais 200 € reste une somme dans un budget seré et à ce prix là, l'erreur fais mal tant au porte monaie qu'au morale..

un conaisseur pourai t'il éclairer ma lanterne en excusant ma naiveté en la matière ? :bravo:
2
Salut,
les possibilités d'égaliser le sons qui sort de ton expander sont très limitées. dans la mesure où tu as QUE 2 sortie. En effet, il n'est pas conseillé de toucher à l'image stéréo. L'intérêt du fbq étant de pouvoir égaliser 2 voix ,L/R par exemple,de manières différentes si nécessaire.
de par nature, déjà la répartition en sortie de ton expander est normalement eclaté comme une batterie .donc la caisse claire d'un coté et le ride de l'autre. c'est 2 signaux seront alors facile à "corriger" la grosse caisse quasi au centre aussi, vu que seule les fraquence basse seront accentuées.

mais ta sono, pour faire plus simple, n'a t elle pas un mixeur avec un tout petit equaliseur ne serait ce que grave aigu.
et sur ton expander, ne peux tu pas accentuer ou egaliser sur chaque instrument ?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****