Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Il fait SHO !

  • 143 réponses
  • 62 participants
  • 54 316 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur le dossier : Il fait SHO !
Le marché est rempli de pédales d'effets en tout genre, certaines nous font envie, d'autres non, mais nous n'avons pas toujours le porte-monnaie adéquat pour nous les offrir. Alors, nous rêvons un jour d’en créer une, mais faute de courage et d'expérience, nous n'osons pas nous lancer. Tout ceci va changer ! Nous allons voir comment fabriquer son premier effet !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
vraiment super article j'essaierai de m'y mettre quand j'aurai le temps! super son! vraiment super grand BRAVO!

JMP!

42
Citation :
Faut arreter deux secondes avec ces arguments là , c'est complement hors sujet.

Oh que non...
Citation :
Le mec va pas vendre une pédale 30euros si il doit en vivre. Le prix de vente n'est jamais reflet du prix "pieces" . Tu paies tout ce qui est a coté (impots, taxes, loyer, salaires des employé ect...).

Bien sûr, sauf que pour un industriel même petit ce ne serait pas 30€ mais moins de 10, y compris d'ailleurs le câblage en Chine, en Inde ou à Taïwan... Reste l'artisan complet qui fait ça à la main au fond de son garage, mais c'est loin d'être la majorité de ce qui se vend, y compris à des prix astronomiques.
Prends une carte graphique (ou son) d'ordinateur vendue à un prix comparable, c'est quand même un tout autre degré de complexité tant au niveau conception que réalisation, même si bien sûr l'effet de série est encore plus important vu les quantités en circulation.
Citation :
mais si des gens pour acheter tant mieux pour eux.

Oui, mais d'un autre côté combien de messages dans ce forum du genre "j'ai acheté l'ampli Machin fait main et roulé sous les aisselles pour 4000 $ et finalement je ne sais pas si je ne vais pas le faire modifier parce que je suis déçu, je n'ai pas le son que je veux". On te vend beaucoup de rêve et parfois (souvent) le retour au "principe de réalité" est assez brutal. Autant le savoir...
43
Je suis d'accord sur ce qui a été sur les prix exessif qui sont fait, mais alors la, faut dire les vrai affaire ! 95% de TOUT ce qui se vend c'est la même chose, et la, je ne parle pas juste de musique mais de table, de de table de cuisine jusqu'a ta lampe de chevet dans ta chambre ! Tous les insdustrie font des profit astronomique !

J'ai rarement vu des insdustrie dire ah et bien on va faire 15% de profit et ca va être correct ! Oui on se fait avoir, mais c'est le principe de l'offre et la demande ! Il n'y a qu'a voir ce qui se passe en France avec la compagnie de téléphone FREE ! Tu viendra pas me dire que les autre compagnie de téléphone ne pouvait pas mettre des tarif aussi bas maintenant et que avant il ne pouvait pas !

Alors.... pt qu'un Studio qui a une valeur de 25 000 dollars en vaut 5000 au cost ... mais c'est rien de nouveaux ! Après je trouve ca une tres bonne idées commmence a faire les chose sois même ! Par exemple monter une ordi ... tu sauve 300 a 400 dollars juste pour le monter toi même ... c'est grave la !

www.wsproaudio.com

44

Mieux vaut prévenir que guérir. Stop le débat sur le prix, ce n'est pas l'endroit.

 

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

45
:?:J'ai une question sur le schéma:
Par rapport à celui que j'ai assemblé, il y a des composants en plus R3, R5 et C2. Je ne vois pas bien leur fonction: serait ce une amélioration, par exemple le filtre de bruit dont on parle ici: http://www.guitarpcb.com/apps/webstore/products/show/2057977 ?
Sinon, quelqu'un a t'il une idée pour se débarrasser du souffle?
46
Flag.
47
je te flag aussi

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

48
heureuse initiative :bravo:] je suis déja allé sur des sites de diy (souvent des kits) les prix sont trés corrects mais la mentalité beaucoup moins
(un los teignos se ferait virer en moins de deux pas le sens de l'humour!) bon ,j'ai zappé:8O::bave:
, dommage il y avait des réalisations intéressants(amplis a lampes)
,j'y retournerai en touriste
.J'ai fait moi méme mes 1ers amplis(a lampes) a partir de schémas du commerce(difficiles a trouver à l'époque)
et aussi des pédales à partir de schémas de GUITAR player(electronic PROJECTS FOR MUSICIANS by GRAIG ANDERTON,commandé a l'époque aux usa):bave:
,ça fonctionnait mais souvent avec une double alim2X9v(pas pratique) ,jai mÉME construit une WHA WHA AVEC UN CHASSIS EN BOIS(bon ça grinçait un peu)
.Aprés les pédales(et les prix ) se sont démocratisés et mes finances améliorées ,j'ai acheté"tout " fait mais pour le plaisir je vais recommencer
bon j'arréte sinon le modérateur type"facebook "va me couper ,a vos fers a souder et vs tournevis bon courage,vous verrez comme on est content quand"ça marche"(parfois ça fumeaussi!)::8O:
49
Salut,

y a-t-il un site sur lequel vous conseillez d'acheter les composantes?

Merci!
50
Das Musikding.