Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif entre Plug UAD et le 8803

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 6 470 vues
  • 11 followers
1 Comparatif entre Plug UAD et le 8803
Vous pouvez trouvez sur mon site un comparatif entre la version plug de chez Universal Audio et la version Hard que j'ai la chance de possèder.

http://pagesperso-orange.fr/jean-christophe.banaszak/page26.html
2
Bonjour.
je suis très intéressé par ton comparatif, mais l'accès a cette page est refusé.

est ce que tu pourrais nous donner quelques impressions directement ici ?

merci :D:
...
3
bonjour a tous

moi aussi je suis interresser par ce comparatif , peu tu nous en dire plus?

cordialement

Nicolas

4
Je possède le plug et deux 8803. Je suis tellement content que j'ai acheter un deuxième EQ 8803.

Sur mon site j'ai fais une vidéo voir lien en dessous de mon message.

SI vous avez des questions je suis là

JC
5
6

merci pour tes video

Nicolas

7
Arf! c'est bien dommage, j'avais le son, mais pas l'image, j'ai installé le plugin Divx et maintenant, j'ai l'image sans le son! facepalm

jctoyes, peux-tu me donner tes conclusions du test? 

Je suis presque sur que tu vas dire que c'est très proche, mais que c'est vachement mieux de toucher des vrais potars... mrgreen

8

Et bien non !! ce n'est pas du tout proche au niveau du rendu

Voila les choses équivalentes

La pente des filtres
Choix des freq (pratiquement)
Mais c'est normal en faite

Ce qui n'est pas identique

La dynamique sans comparaisson possible
La réponse dans le bas du spectre plus nette
Médium beacoup plus chaud et l'aigue plus fin et moins agressif tout en étant plus puissant.
Le son Neve avec sa petite couleure un peu épaisse vers le 3-4khz

Conclusion

Le teste est peut être pas adpaté à la vidéo. Les plug UA sont assez bien réalisé tout de même mais ne rivalise pas avec le 8803 le rapport dynamique est vraiment dingue. J'aime bien travailler avec les deux le plug pour les travaux d'essais et ensuite au mix je reporte mes réglages en modifiant quelques bases.

Le 8803 sonne vraiment bien tout en étant assez neutre j'en ai même acheté un deuxième depuis le teste.

Même si ces plug sont très bon il va falloir faire encore du chemin c'est comme mangé du pain industriel et du pain de boulanger dans les deux cas c'est du pain elle font toutes les deux 250g, il y a bien de la farine, du sel et de l'eau.... Et pourtant.... c'est pas tout à fais la même chose mais ca change tout (le prix aussi)

Je vous garantie qu'avec ces variations pourtant assez faible votre mix au final na pas la même tronche.

Après l'utilisation des deux même en mix est viable j'utilise les 8803 pour les instruments et plants principaux et les plug pour tous les sons de troisième plant. J'utilise d'autre EQ en HARD pour le reste du mix.

Je suis pour le mélange des mondes même si ca ma obligé d'investir dans des câbles de très haute qualitée, convertisseurs et sommateurs....

En tant que prof en conservatoire (technique du son et Electroacoustique) je trouve les plug UA surtout très pédagogique donner un cours en palant du LA2A ou Pultec et le manipuler ensuite à changer ma façon de faire mes cours avant je montrais des photos et essayer d'expliquer quavec des exemples sonores c'était assez abstrait.

Voila je reste à votre disposition.

9
Ah! Merci pour la réponse, super retour d'expérience! bravo

Je m'étais avancé sur ta conclusion car je lis souvent que les plug UAD sont très réalistes. Ça doit dépendre de pleins d'éléments (plug concerné, matos utilisé, sons traités...)
J'avoue ne pas me dire quand j'utilise un plug que je l'utilise car c'est comme en vrai. Je me concentre sur les caractéristiques du plug. 
J'ai hate de pouvoir mettre mon 1176 DIY en boîte pour faire la comparaison. Quand je l'ai testé pour voir si ça marchait, je l'ai essayé sur une caisse claire. Et j'ai trouvé qu'on rentre facilement dedans  (genre -10db de compression) pour faire un traitement dynamique, sans dénaturer le son (à part un petit je ne sais quoi qui va bien!) 

10

Hello,

Merci beaucoup pour toutes ces infos, seulement y'a un truc que je ne pige pas :

Citation :
La dynamique sans comparaisson possible

Quelle dynamique, celle du clip audio envoyé dans la machine ?
la différence entre une même frequence en cut ou en boost ?

Bref je ne vois pas



[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 00:39:50 ]