Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/507
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Perte de son

  • 67 réponses
  • 22 participants
  • 10 005 vues
  • 23 followers
1 Perte de son
J'ai utilisé ce week-end le DEQ2496 en correction générale de salle et le son partait de temps en temps jusqu'à l'arrêt complet d'un canal.
Il suffisait alors d'éteindre le DEQ et alors tout redevenait normal.
Au rallumage, tout était ok et le son repartait au bout d'un moment.
Ne serait-ce pas le relais de by-pass qui aurait des contacts défectueux ?
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci de répondre car la garantie est juste passée et j'aimerai savoir quoi faire.

Alm
Afficher le premier post
61
Regarde du coté du compresseur/limiteur...
Au début quand j'ai pris en main cette machine j'ai mis des valeur un peu extrême et cela venait de là tous simplement....
62
Nan mais moi ça me fait la même chose quand je désactive tout les traitement audio...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

63
J'ai le même problème et il suffit de regarder les discussions précédentes pour comprendre que c'est récurent. Appareil a renvoyer d'urgence pour bénéficier de la garantie !!!!!! Le mien repose pour l'éternité dans son rack... merci behri (t'as perdu un client).
64
Je remonte le post !
j'ai aussi un DEQ2496 qui semble avoir un problème de différence de niveau entre L et R.
Quand je le mets en mode Bypass, j'ai le même niveau entre les 2 canaux. Dès que je désactive le Bypass, j'ai environ 15/20 db de plus sur le canal de droite. Quand je l'avais au début (je l'ai acheté d'occase), il n'y avait aucun problème. Le soucis est apparu au bout de quelques prestas. Fut-il un temps, je le redémarrait simplement (merci les entrées avec bypass servo-contrôlées) et tout rentrait dans l'ordre pour le reste de la soirée. Mais depuis un certain temps, plus rien n'y fait. Il arrive aussi quelques fois qu'il se mette en mode "fatal error". Je redémarre le bestiau et le message disparaît mais toujours le problème de déséquilibre entre L et R. Du coup, je m'en sers comme simple afficheur de spectre.
Je pense contacter Behringer directement pour voir avec eux ce qu'il y a lieu de faire (sachant qu'il n'est plus sous garantie depuis.....au moins ça)
65
J'ai eu ça également sur un SRC2496.
Obligé de le vendre à vil prix comme ampli casque, irréparable.
66
déjà eu un cas, et il y a une astuce pour 'faire avec' :
la perte de son (atténuation d'environ 20dB) n'a lieu que sur les sorties principales XLR, mais pas sur les sorties auxiliaires quasi copies des principales. donc avec un adaptateur adéquat, si tu n'utilises pas les aux pour du signal délayé, ça remarche. je n'ai pas encore d'explication technique sur la cause de ce problème.
67
Je remonte un peu ce post concernant mon cas.
Le problème était en fin de compte rien de bien méchant et assez simple.
Il s'agissait d'un mauvais contact sur le commutateur de niveau de sortie.
Celui-ci semble prendre du jeu avec le temps. J'ai ouvert le boitier, remis la "coque" de ce commutateur en place, puis un peu de colle chaude pour le maintenir, et depuis plus aucun soucis.
Si desfois ca peu en aider certains... ;)
68
Bien vu pour ton cas. Le top si t'avais posté ici des photos de ton action ;).
Moi je me suis un peu fait avoir car j'ai pas pu m'en servir de suite (suite à des événements personnels) pour le tester en long et en large. Je m'en suis aperçu peu avant la fin de la garantie...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde