Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Warm Audio EQP-WA

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 6 770 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Warm Audio EQP-WA
Warm Audio est au Musikmesse où il présente notamment son clone de l’égaliseur à lampes Pultec EQP-1A.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
22
En même temps le prix va du simple au double entre les deux modèles, ça aurait été étonnant que le warm sonne aussi bien que le tegeler. En même temps, on peut avoir une paire de warm pour le prix d'un seul tegeler.

@Judochat : tu as encore des samples d'essai du warm et du tegeler ? J'aimerai bien comparer à l'occasion avec mes EQ Summit FEQ50 qui sont aussi des EQ passifs dans la même gamme de prix que le warm audio.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

23
Le tegeler est stéréo donc à peu de chose prêt le prix de 2 warm audio = le prix du tegeler
Désolé mais je n'ai pas sauvegarder mes essais
24
Oh je n'avais pas remarqué qu'il était stéréo !
De plus en plus séduisant ma parole ^^.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

25
26
En effet, Tegeler est franchement super bien placé en terme de rapport qualité/prix. La comparaison avec warm semble être notable mais est-ce que l'on peut maintenant tenter un Tegeler VS Tubetech ? Plus musical ? Plus typer ? Plus colorer ? Sur des 2 bus ? Des avis ?
27
De fait, la question m'intéresse. Tube-Tech fait payer au prix fort ses machines. Elles vont bien, ne sont pas d'une fiabilité à toute épreuve, sont fournies avec des tubes de merde malgré le prix élevé... Une comparaison directe serait intéressante.
28
x
Hors sujet :
J'adore le matériel à lampe mais Tube tech ne m'a jamais vraiment épaté.
Rien que sur le papier, nombre de leurs appareils transpirent un certain snobisme au détriment de leur polyvalance et de leur possibilités.

Je pense en particulier au channelstrip MEC1A qui propose un preampli + EQ + comp... mais pas d'entrée ligne.
Alors j'imagine qu'on peut avec le pad envoyer un signal ligne en entrée micro (le portico II permet de le faire mais propose quand-même une vraie entrée ligne) mais sur un appareil à ce prix c'est plus élégant d'avoir une entrée ligne séparée, ne serait-ce que pour l'intégration à un patch avec les normalisations qui vont bien. Ajoutons aussi l'absence de sidechain externe et un système de link assez lourd qui relie certains paramètres et pas d'autres (en gros on règle l'attaque/release sur un compresseur principal mais on doit quand-même régler le seuil/ratio sur les autres).
Sur un appareil à 4500 euros je trouve ce genre d'erreurs de design dommage car ces détails n'auraient pas vraiment augmenté le prix. Encore une fois, le portico II de rupert Neve possède une entrée ligne, des jacks de link pour les comp ET des jacks d'insert externe pour traiter le sidechain ou utiliser un signal externe.

Je pense aussi au MMC1A. Lui c'est le pompon ! Pour rappel c'est un preampli+compresseur 3 bandes mono.
Le concept de cet appareil est original et pourrait se rendre indispensable à tout studio, sauf que...
Il n'y a pas de link possible entre deux unités ! Impossible donc d'en acheter deux pour les utiliser sur un bus master.
En revanche, il a une entrée ligne en plus de l'entrée micro, comme quoi ils auraient pu le faire pour le MEC1A.

Bref, je trouve ça dingue de faire des appareils aussi cher et aussi incohérents dans leurs fonctions.

Quant au son, je n'ai jamais perçu la "patte" tube tech. Peut-être que je suis trop habitué à des fabricants au son caricatural genre UA, ou que je n'ai tout simplement pas passé assez de temps dessus, mais j'ai toujours l'impression que Tube tech fait des circuits à lampe où la lampe ne s'entend pas en tant que tel. C'est une démarche qui était parfaitement normale à l'époque de la bande magnétique qui dégradait le son, mais à l'époque du numérique c'est justement la personnalité que je recherche dans ce type de matériel. Si je veux du neutre, autant prendre du bon matos à transistor avec des transfos pour arrondir les angles et ne pas avoir à craindre de la fiabilité du matos.


A vrai dire, je serai curieux que quelqu'un prenne le temps de faire un comparatif de tous les modèles d'EQ passifs typé pultec. L'offre devient assez vaste mais encore gérable pour ce type de démarche.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 16:38:18 ]