Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de boucle d'effet sur ma nouvelle tête Evh 5150 50w

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 691 vues
  • 4 followers
1 Problème de boucle d'effet sur ma nouvelle tête Evh 5150 50w
Salut à vous !
Et bien voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une tête Evh 5150 50w ainsi que de son baffle Evh 2x12. Je l'ai acheté il y a seulement deux jours, un son énorme que j'ai beaucoup aimé parmi tout ce que j'ai pu tester (marshall/ mesa boogie)
J'ai donc essayé la tête et le baffle en magasin juste avec une guitare branché en façade sans footswitch ou ni même de pédale d'effet type reverb delay etc. En arrivant chez moi j'ai donc branché dans la boucle et en façade tout les éléments de mon pedalboard c'est a dire
en façade: digithech Whammy DT, une Wha Dunlop Kirk Hammett et enfin une Dunlop mini volume
dans la boucle d'effet: Tc electronics Polytune, Mooer Jet Engine (flanger), MXR Black Label Chorus, Tc electronics Sentry (noise gate), MXR M300 Reverb et enfin une MXR Carbon copy (delay)

Le tout dans cet ordre précis. J'utile 3 alimentation différente, pour toutes les pédales dans la boucle j'utilise une Gator G- bus 8 que je vais bientôt remplacer par une T-rex Fuel Tank Chameleon car la Gator n'a pas de sortie isolée et créé un buzz monstrueux, pour la whammy dt j'utilise son alimentaion d'origine car bien que ce soit une pédale 9 volt elle a besoin de 1300 mA pour fonctionner correctement, et enfin pour la whawha KH j'utilise une alimentation Line 6 9v 0.5A avec une araignée pour pouvoir aussi alimenter mon sans fil line 6 relay g 30 (uniquement en concert ou répétition en groupe et donc pas utilisé dans le cas que je vais vous expliquer)

La tête est munie d'un footswitch 4 boutons, un bouton pour chacun des trois canaux, et enfin un quatrième bouton pour activer et désactiver la boucle d'effet. J'ai trouvé l'idée super intéressante et très utile pour ne pas à avoir a faire des claquettes pour passer d'un clean avec 3 effet a une simple disto en plein live
Sauf que voilà quand je joue sans la boucle d'effet active j'ai le son que j'ai paramétré ce qui a de plus normal, et quand j'active la boucle d'effet j'ai une grosse impression de manger pas mal de gain des deux canaux disto ainsi qu'un peu de volume. Je précise aussi que je joue a un volume ridicule, le minimum que l'ampli est capable de délivrer.

J'ai donc alors effectuer plusieurs test, échanger les alim, mettre qu'une seule pédale dans la boucle, brancher la guitare en direct sur la tête et rien n'y fait, activer la boucle d'effet même lorsque les effet sont désactivé me bouffe le son.
J'aimerais donc savoir si c'est normal d'avoir ce problème, si il est arrivé a quelqu'un d'autre, ou si je dois juste voir mon revendeur et lui expliquer le problème, car vu le prix de l'animal j'aimerais quand conserver tout son grain et son coffre même avec des effets ! ;)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et en attente de vos réponses :D:

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 20:53:55 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour
Je vois que le sujet date un peu et cool pour toi ce n'était pas si grave ;)
Mais question aux plus techniciens(ce que je ne suis pas)d'entre vous: que faire si malheureusement le problème vient de la boucle?
Ce problème de Perte/dégradation de signal semble être assez récurent sur cette série apparemment. Mais que faire?