Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Maximizer 882i
Photos
1/171
BBE Sonic Maximizer 882i

Sujet Peut-on associer un BBE 882 avec un equaliseur 2x15 bandes par exemple..?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 810 vues
  • 3 followers
1 Peut-on associer un BBE 882 avec un equaliseur 2x15 bandes par exemple..?
Bonsoir

Voilà, le BBE étant un embellisseur de son (un peu comme un loudness...), je voulais savoir si on pouvait associer un equaliseur, car même si le BBE est appareil assez magique, il n'a pas la capacité de modifier individuellement certaines fréquences.....
Personnellement, ce serait pour donner un peu de chaleur et de consistance dans les sats de mon système triphonique EX2B (excursion 2000) YORKVILLE. Système qui marche bien, mais qui est, un chouilla déséquilibré sur le medium.....je trouve....
Et pour brancher tout ça......????!!!! comment fait-on ???
Merci aux possesseurs; j'attends vos réponses.
Afficher le premier post
11
Ah oui en effet...... vu comme ça. ... mais pour un novice c'est pas trop compliqué à régler? ?
12
Un eq graphique sera plus intuitif. Maintenant maîtriser le master eq de sa sono est assez important et je pense que l'apprentissage de l'usage d'un paramétrique vaut le coup
13
Ok.....merci pour tous ces conseils Archion! !! Je vais regarder tout ça. ....
14
Fais attention avec le bbe en sono, surtout si tu as du haut de gamme ne pousse pas trop, surtout au niveau de l’exciter aigu, ça depend aussi de l'utilisation de la sono. Un eq graphique est le minimum, ca se paramètre vite, c est intuitif, pas cher etc. Un paramétrique en plus pourquoi pas encore une fois ca depend ce que tu fais, mais laisse l eq a bande, plus adapté à la sono.
15
OK, merci Neoka..... Je me lancerais bien dans l'achat d'un EQ graphique mais quand je vois toutes ces bandes, ça m'angoisse....!!!! J'ai peur que mon oreille ne soit plus analytique au bout de 30 minutes de réglage.... et puis si ça se trouve, je vais plus dénaturer le son qu'autre chose en voulant mieux faire..... Que pensez-vous de prendre un EQ monobande plutôt que 2x15 ou 2x31.....??? Car je ne vois pas vraiment l'intérêt de 2 canaux sur mon système triphonique... De toute façon, quoiqu'il en soit je veux les mêmes réglages sur les 2 sat !!!!!
16
Qu'appelles-tu monobande?

Tu peux toujours comparer au son non traité à coups de bypass. Dans pas mal de cas tu auras besoin de régler différemment droite et gauche pour des raisons de pièce non symétrique. Dans ce cas une solution est de régler chaque côté indépendamment en n'écoutant que lui, puis d'ajuster avec les 2 ensemble
17
Ok... donc quand on appuie sur le bouton bypass, ça remet le son, enfin le signal plat !!?? En "Flat" quoi....... c'est ça ??? Et pour le monobande, tu as bien compris....c'est ce que je voulais dire......
18
Ben non j'ai pas saisi, c'est pour ça que je demande. Monobande ça veut dire une seule fréquence de correction. Tu voulais dire identique à gauche et à droite? Dans ce cas je t'ai déjà expliqué pourquoi ça n'a pas d'intérêt (d'autant que rien ne t'interdit de répilquer tes réglages)

Le bypass fait passer le signal directement de IN à OUT sans passer par le traitement. Donc ça te permettra de comparer le son avec ou sans égalisation (au volume près, parce qu'un son égalisé aura en général subi un boost ou au contraire une atténuation selon comment il est réglé)
19
Oui c'est ça. ... tu as saisi ce que je voulais dire concernant le "monobande" !!! Et merci pour tes explications. ..c'est déjà plus clair dans ma tête. ...
20
Ce que tu peux faire, c'est acheter tout d'abord un EQ pas cher, type Behringer. Ca te permettra de tester tranquillement plein de choses. Après tu verras si tu veux t'orienter vers un 31 bandes, ou plutôt un paramétrique etc.
Dans tous les cas vas-y mollo, évite les gros boosts +15dB par exemple