Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli basse pour du post-rock ?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 499 vues
  • 9 followers
1 Quel ampli basse pour du post-rock ?
Salut à tous,

Ancien guitariste et bassiste à mes heures perdues, j’ai intégré un groupe de post-rock depuis peu en tant que bassiste. Problème, je n’ai pas de vrai matos pour du petit live en bar etc. Du coup auriez vous des suggestions d’amplis adaptés à ce style ?

Merci beaucoup
Bisous
Afficher le premier post
31
Citation de ocoughi :
Les SWR sont assez typés, ils ont un trou vers 250htz, qui est accentué par le reglage "aural enhancer" present sut la plupart de leurs tetes. cet aural enhencer boost vers 80 et creuse encore plus vers 250; meme au minimum y'a un leger notch a cet endroit. pas mal de gens modifient leurs swr et ajoutent un switch de bypass de cette fonction pour avoir un son plus "neutre". Hartke je connais tres peu, on peut lire que c'est moins typé, plus versatile...bon...c'est ce qu'on lit mais perso je ne sait pas. faut voir ce qui colle le plus a ton style (je joue completement autre chose, donc là, pareil je pourrais pas t'orienter plus vers l'un ou vers l'autre).


D’accord merci pour l’experience. Je pense que justement ça sera trop typé de base, je veux avoir la possibilité de construire tranquillement mon son en bidouillant donc je pense prendre une tête hartke. Puis niveau baffle je vais chiner avec les références que vous m’avez proposé ;)
32
Hartke j'ai redécouvert leurs têtes ( série HA ) depuis 2 ans et j'aime bien. Pas cher, fiable et très droit. Pas de couleur particulière à mes oreilles, j'y reconnais ma Squier et mes Warwick.

Et comme le souligne Sar' les baffles + 1 avec lui : je n'aime pas.
33
Les têtes HA sont increvables. Juste la lampe à changer quand il faut. J'en ai promené une pendant près de 15 ans, elle est même tombée et fonctionne comme au premier jour. Par contre je nuancerais la différence entre le préampli tube et solid state. Il y a une légère différence, le tube un peu plus brillant de mémoire, mais rien de flagrant non plus. Le hartke reste un ampli assez droit qui ne crunchera pas. Si tu veux un son plus rock, une pédale Overdrive avec blend (ou un préamp) peut être utile.
Reste que c'est du matériel fiable.
Pour le baffle: éviter la série transport et la série VX. Les Hydrive, je ne les connais pas.
Les cones alu XL, c'est une question de goût. Ce n'est pas celui qui donnera les basses les plus rondes et profondes mais reste du bon matos pour un prix maintenant dérisoire.

Bonne chasse à l'ampli!
34
Citation de quinine4 :
Les têtes HA sont increvables. Juste la lampe à changer quand il faut. J'en ai promené une pendant près de 15 ans, elle est même tombée et fonctionne comme au premier jour. Par contre je nuancerais la différence entre le préampli tube et solid state. Il y a une légère différence, le tube un peu plus brillant de mémoire, mais rien de flagrant non plus. Le hartke reste un ampli assez droit qui ne crunchera pas. Si tu veux un son plus rock, une pédale Overdrive avec blend (ou un préamp) peut être utile.
Reste que c'est du matériel fiable.
Pour le baffle: éviter la série transport et la série VX. Les Hydrive, je ne les connais pas.
Les cones alu XL, c'est une question de goût. Ce n'est pas celui qui donnera les basses les plus rondes et profondes mais reste du bon matos pour un prix maintenant dérisoire.

Bonne chasse à l'ampli!


Merci beaucoup pour la réponse, ça m’a l’air solide et un bon basique, pour les sons plus crades j’ai déjà de quoi me débrouiller donc parfait. Je vais chercher le baffle idéal maintenant. Merci encore ;)
35
Perso j'utilise une Darkglass B3K et une darkglass VM pour salir mon son.

Dans mon groupe de death j'utilise ces 2 pédales dàs le HA3500 avec un Chillbass 2x15" au cul, ça pousse bien !
36
Pour salir mon son, j'utilise de vielles cordes pourri.





->[]
37
J'ai eu un Hartke 3500 avec baffle Behringer (Bugera) 410. Il y a du coffre mais c'est vrai que le son est limite trop propre... Je n'utilisais que le tube qui avait un peu plus de mordant, je n'aimais pas le son transistor. J'ai également essayé le légendaire Goliath (4x10 SWR) il y a longtemps, bah clairement je préfère, c'est plus rond, ça a plus de personnalité, c'est plus rock.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38
Je nuancerai les propos concernant la fiabilité des HA3500. Les vieilles séries coréennes sont effectivement increvables, mais il y a depuis eu des séries (pas fabriquées en Corée) qui tombaient en panne quasiment de peur.
Attention donc au moment de l'achat.
Ceci dit, j'aime bien aussi cette tête d'ampli, efficace, un rapport qualité/prix quasi imbattable.
Mais à choisir, je sais que je m'y retrouverai plus avec du SWR.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

39
Citation de Streamer :
Je nuancerai les propos concernant la fiabilité des HA3500. Les vieilles séries coréennes sont effectivement increvables, mais il y a depuis eu des séries (pas fabriquées en Corée) qui tombaient en panne quasiment de peur.
Attention donc au moment de l'achat.
Ceci dit, j'aime bien aussi cette tête d'ampli, efficace, un rapport qualité/prix quasi imbattable.
Mais à choisir, je sais que je m'y retrouverai plus avec du SWR.


Merci pour la précision, j’ai trouvé une tête coréenne que je suis en train de négocier ferme hehe :-D

Sinon pour fuzzer un peu je compte sur une Erupter de earthquakerdevices
40
Je relance le topic, je peux avoir une baffle ampeg 410 he dans mon budget, c’est compatible avec la tête hartke ha3500 (oui je suis bien débutant niveau compréhension des liens tête-cab)