Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BLL Instruments Short
Photos
1/6
BLL Instruments Short

Extension pour Instrument Electronique de la marque BLL Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un petit contrôleur pour le Novation Circuit

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 2 496 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Un petit contrôleur pour le Novation Circuit
BLL Instruments Short
BLL Instruments propose sur Kickstarter un tout petit contrôleur MIDI pour les paramètres de synthèse de la groove machine Novation Circuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
dommage, il manque un midi in, parce que le circuit en début de chaine = no way !

en tout cas la multiplication des controleurs soft ou hard pour cet engin révèle quand même un sacré défaut de conception, c'est que sou une apparence simple, le circuit est en réalité un vraie usine à gaz, pas si fun que ça à utiliser, ça demande une préparation énorme pour être exploiter de manière créative, les presets étant vraiment trop typés, sachant qu'en plus c'est la roulette russe avec les potards.
par ailleurs je suis super déçu de la qualité du rompler, très peu dynamique, et très peu défini dés qu'on commence à jouer avec le pitch

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 11:19:12 ]

12
Citation de ob-1 :
dommage, il manque un midi in, parce que le circuit en début de chaine = no way !

en tout cas la multiplication des controleurs soft ou hard pour cet engin révèle quand même un sacré défaut de conception, c'est que sou une apparence simple, le circuit est en réalité un vraie usine à gaz, pas si fun que ça à utiliser, ça demande une préparation énorme pour être exploiter de manière créative, les presets étant vraiment trop typés, sachant qu'en plus c'est la roulette russe avec les potards.
par ailleurs je suis super déçu de la qualité du rompler, très peu dynamique, et très peu défini dés qu'on commence à jouer avec le pitch


C'est pas faux.
Toutefois, pour 200 balles, tu as quand même pas mal.
J'attends un Circuit 2 qui ne viendra jamais, en attendant l'hypothétique mk2, j'ai choisi une DT :)
On a le choix, pourquoi s'en priver :)
D'ailleurs, les deux se marie très bien !
Un écran sur le Circuit, tout le monde le demandait.
Et la, il le propose.
On en dispose ... ou pas :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 12:41:56 ]

13
la critique est juste, mais il faut revenir au concept de depart , ou il n'y avait ni editeur ni sample switch ni....ni...ni....
on sera en peine de critiquer novation sur le suivi et le developpement du circuit
Thom'
14
Citation de THOMAS :
la critique est juste, mais il faut revenir au concept de depart , ou il n'y avait ni editeur ni sample switch ni....ni...ni....
on sera en peine de critiquer novation sur le suivi et le developpement du circuit


Tout a fait... cela dit, ca veut plutot dire que cette critique part d’une totale incompréhension du concept de depart, d’une mauvaise foi maladive ou d’un manque de volonté total à utiliser la bébête... donc est très injuste.
Circuit est surement la seule machine un peu nouvelle est intelligente créée de nos jours même si les reglages fins et personnalisés se font par le soft, c’est juste.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 01:20:39 ]

15
Je suis d'accord, mais le sens de ma critique était plutôt un constat après 6 mois d'utilisation : cette machine est loin d'être aussi accessible et fun que ce que vend Novation.

Il existe 3 éditeurs Logiciels différent et donc maintenant un éditeur matériel, sans compter des OS dédié pour BCR2000 ou autre contrôleur midi.

Si tout ceci est apparu, c'est bien qu'il manquait quelque chose au départ.

Ça reste un très bon outil, et en particulier un (deux) synthés assez monstrueux.
par contre je maintiens le rompler est d'assez piètre qualité

Ah oui, et si je me procure une machine c'est pour utiliser une machine, pas un "concept de base"

(parce que si vous voulez on peut se remémorer la concept de base de la 303 ;) )

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 11:40:24 ]

16
T achetes une machine pour ce qu elle propose et non ce qu elle pourrait être ou devenir . Circuit c est une petite groovebox intuitive volontairement sans écran pour travailler « à l oreille » et basée sur des « accidents heureux » en tournant des polars à l aveugle . Je caricature un peu mais c est bien ce que novation nous a vendu dans son plan marketing . Par la suite ils ont développé l éditeur rajouter pleins de fonctions et on s aperçoit que oui, plusieures voix de synthèse de drums et d effets ça peut devenir complexe à utiliser si on va « en profondeur » . Mais rien ne t oblige à aller jusque là , ce n est que du bonus. Pour le prix franco , c est une bombinette . Évidemment une circuit mk2 XL serait la bienvenue avec un concept où ces nouvelles fonctions seraient intégrées dès le départ . Mais ça nécessiterait un écran , le prix piquerait beaucoup plus et on s approcherait d elektron et des mpc pour ne citer qu elles.
Thom'
17
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
T achetes une machine pour ce qu elle propose et non ce qu elle pourrait être ou devenir .


alors déjà, merci d'utiliser la première personne :D
et à ce tarif, on refais tout l'histoire des intruments électronique, très souvent détournés de leur "concept de base"
18
x
Hors sujet :
Et d'ailleurs, même en s'en tenant à ce que la machine propose, en ce qui me concerne, l'argument c'était : il y'a deux supernova là dedans et ça marche à pile, et je ne me le serais jamais procuré s'il n'y avait pas eu l'éditeur isotonik, comme quoi chacun est sensible à des choses différentes

Novation a beau avoir son argumentaire marketing à base "d'accident heureux" - comme si fallait forcemment tout caché pour que ça arrive, déjà rien que ça c'est débile -, y'a rien qui me force à être sensible à cet argument en particulier, ça serait même assez grave parce que ça voudrait dire que le service marketing ferait la musique pour nous...

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 12:17:25 ]

19
x
Hors sujet :
Je ne vois pas quels sont les potards que vous tournez à l'aveugle ?

Soit on crée ses presets avec les macros qui vont bien.
Soit on installe des packs dont les créateurs indiquent les macros dans la note.
Soit effectivement on tourne les potards à l'aveugle.

Cette machine est une groovebox pour faire du minimal à la base.

Perso, à ce prix, j'en ai pris 2 car la limite des 2 pistes synthé me freinait dans mon processus de création.

Moins barré qu'un Digitakt, moins épique qu'un Cirklon mais des 3, c'est celui sur lequel je m' amuse le plus.



Bravo BLLFO !!!

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 12:40:23 ]

20
x
Hors sujet :
Ce n’est pas probablement pas qu’un argument marketing, c’est comme cela que cela a été conçu : une groovebox sans écran, pour travailler à l'oreille, avec des macros, un truc plus intuitif que d’habitude.
Après on adhère ou pas, on peut trouver son bonheur avec la puissance sonore du bouzin, ou en détournant le concept de base, en s’éloignant et/ou profitant de tout ce qui a été développé en plus autour de ça, mais ce n’est pas cohérent de se plaindre parce qu’il  « manquerait » ceci ou cela.

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 12:43:23 ]