Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PG-1000 Synth Programmer
Photos
1/174
Roland PG-1000 Synth Programmer

Sujet y a-t-il toujours de la demande ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 406 vues
  • 8 followers
1 y a-t-il toujours de la demande ?
Ayant eu la chance d'en trouver une en très bon état sur eBay pour 100$ en 2006 (les frais de port depuis les USA étaient alors abordables), je pourrais en reconcevoir une en open-source :idee: si plusieurs possesseurs de D-(5)50 sont intéressés.
Le prix élevé est justifiable vu le nombre de faders 30mm. Pour un prototype, j'ai compté qu'il faut environ 150€ de composants, + le circuit imprimé à dessiner et faire fabriquer, + le boîtier, + la façade à usiner, + le temps de développement.
J'ai envie de m'en refaire une pour pouvoir envoyer d'autres SysEx ou CC génériques à volonté, pour patcher aussi mon D-70, éventuellement avec plus de faders, des encodeurs rotatifs, boutons lumineux et un grand écran LCD, en boîtier 19" 6U pour faire un look de modulaire :oo:
Qui aimerait participer au projet pour jouer avec en ayant maîtrisé la Force de la Source ?
2
Est-il possible de faire un D550 aussi?

3
Sûrement, car j'ai un D550.
4
Bonjour,
Déterrage...
Je ne sais pas si il y a de la demande mais je suis intéressé pour m'en fabriquer un.
Un Arduino et quelques potards devrait pouvoir le faire.
Tu as commencé à y travailler ?
5
UP !!!!

Oui il vas y avoir de la demande surtout avec la sortie du D05... Par contre a refaire un PG1000 il faut que les sysex puissent etre pris en considération pour une automation dans un sequenceur

6
bonjour à tous,
on m'a proposé le dev pour un PG1000 clone. Quand j'ai parlé de l'appli iPad le concepteur était déçu. Si je compte bien vous êtes déjà 3 intéressé par une bécane hardware ?
la compatibilité sysex est faisable via un translator Control change /sysex comme sur le Alpes Machines Matrix Ctrlr.
7
Bonjour,

Je serais intéressé également, si un clone existe.
8
Re (quelques années après),
j'ai vu qu'il existe maintenant un clone avec des potars rotatifs au lieu de faders linéaires, mais ça doit être moins pratique. Je trouve qu'il serait plus intéressant avec un séquenceur intégré, pas forcément asservir tous les réglages mais au moins plusieurs pistes qui peuvent affecter n'importe lequel.
Certaines variations de paramètres pourraient aussi bénéficier d'une entrée analogique en plus des LFO d'origine du D(5)50, je pense mettre un ADC 12 bits et quelques grands faders ou gros boutons rotatifs pour avoir des sources de données de précision, stables ou modulables globalement si on joue sur l'entrée VRef de l'ADC.
J'y mettrais aussi un routage MIDI et MIDI-Merge pour pouvoir jouer du D550 avec ou sans (juste un clavier maître), et avec ou sans ordinateur (pour sauvegarder les mémoires), sans avoir à changer de câblage MIDI.
9
@microvintage: dans un premier temps je pense qu'un clone (diy ou non) offrant les mêmes fonctionnalités serait plus que bienvenue. Pourquoi pas prévoir une certaine modularité pour des expansions futures éventuellement oui...