Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer CX2300
Photos
1/45
Behringer CX2300

Sujet Aide branchement Filtre actif Beringher CX 2300

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 3 421 vues
  • 2 followers
1 Aide branchement Filtre actif Beringher CX 2300

Bonjour,

j'aurai besoin de conseils pour brancher ma sono sur un filtre Behringer CX2300.

Alors ma config est la suivante:

-2 satellites DIY Eminence BETA 8" 225w+Eminence Compression titane asd 1001+filtre pxb2

-1 ampli IMG stageline STA 700 2x200w rms (pour amplifier les sat)

-1 ampli MACMAH SLX 300 bridgé en mono (1x550w rms) pour mon caisson

-1 caisson DIY (MTH 46 LC ) 18" Device précision 500w rms , monté en HORN (suivant ce plan http://hornplans.free.fr/mth46lc.html )

 

Je voudrai donc brancher et paramétrer ma config en 2voies avec les sat filtrés en passe haut + 1 sub filtré en pass bas (env 120hz).

Merci de votre aide.

2

Salut.

Tout d'abord, sélectionner le mode "stereo 2-way" en façade puis connecter le IMG aux sorties "high out" et le Macmah aux "low out".

Vu que tu n'as qu'un caisson, tu peux enclencher le bouton "mono bass" et régler les gains et la coupure comme tu le souhaites.

3

Citation de : brikabrak

Salut.

Tout d'abord, sélectionner le mode "stereo 2-way" en façade puis connecter le IMG aux sorties "high out" et le Macmah aux "low out".

Vu que tu n'as qu'un caisson, tu peux enclencher le bouton "mono bass" et régler les gains et la coupure comme tu le souhaites.

 

Merci de ta réponse trés précise icon_wink.gif

J'ai juste une question supplémentaire, si je peux régler la coupure sur le sub à 120hz , les sat seront coupés en pass haut à 120hz? cela se fait il automatiquement, ou bien y a t'il un réglage pour chaque sortie , ceci pouvant si c'est mal réglé, creer des trous dans la la bande de fréquence, dans le cas ou je coupe le sub a 120hz et les sat à 200hz par exemple?

merci pour la réponse

4

Il n'y a qu'un seul bouton pour régler la fréquence de coupure par voie. Tu les met donc sur 120hz et c'est bon.

5

en fait ce filtre est conçu pour fonctionner avec 1 sat et 1 sub par voie ? c'est ça , moi dans mon cas j'utilise uniquement 1 sat D filtré et 1 sat D filtré +1 sub (filtré en même tps).

J'ai compris icon_biggrin.gif , merci en tout cas pour cet éclaircissement icon_wink.gif

6

Une petite remarque, avec cet appareil respecte bien l'ordre d'allumage (amplis en dernier) et d'extinction (amplis en premier) car il m'a fumé un ampli par un énorme "cloc" à l'allumage. facepalm

7

Citation de : brikabrak

Une petite remarque, avec cet appareil respecte bien l'ordre d'allumage (amplis en dernier) et d'extinction (amplis en premier) car il m'a fumé un ampli par un énorme "cloc" à l'allumage. facepalm

oui j'ai lu ça, je vais respecter c'est sur !!!!!!!!!!!!!! enfin c'est la chiotte de péter un ampli sur un simple allumage ............... moi qui bichonne mon matos c'est clair je vais faire attention.

8

Bonjour,

j'ai récupéré le filtre CX2300 et en suivant les conseils de brikabrak ça marche impec, j'avais juste une question concernant les réglages, est ce que je peux ajuster les potards quand tout est allumé avec la musique en route à faible niveau, j'ai besoin de régler le niveau des entrées et les fréquences de coupure à l'oreille pour voir ce que ça donne dans la salle?

c'est possible de tourner les potards du x over  quand c'est en route?

Sinon j'ai pas bien compris les fonctions des boutons  LF MUTE et LH MUTE (faut il les activer? IN/OUT)  ainsi que le réglage des protections CLIPS sur les HP, ça fonctionne comment?

Merci pour les réponses icon_wink.gif

9

Tu peux sans problème toucher aux réglages de gain et de fréquence en fonctionnement.

Les boutons LF / HF mute servent uniquement à couper la voie concernée. (pour n'écouter que les graves par exemple).

Le limiteur n'est pas bien conçu car il n'a qu'un seul réglage commun à toutes les voies. On peut cependant arriver à quelque chose d'efficace en jouant avec les gains des amplis et du filtre, mais il faut tâtonner.

10

merci , donc c'est plus facile de régler le x over quand ça tourne c'est sur mrgreen

bonne journée