Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 223XL
Photos
1/172
dbx 223XL

Sujet Réglage filtre dbx

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 26 518 vues
  • 9 followers
1 Réglage filtre dbx
Bonjour je vient d acquerir un filtre actif dbx 223xl je voudrais savoir comment le régler (utilisation avec peavey pro 15)sinon est ce que quelqu un a cette config et si oui quel sont les réglages a faire merci d avance :?:
vance
Afficher le premier post
21

Pour en revenir au drive rack : c'est un outil encore plus complet qui est plus souple (moins figé à l'utilisation : on peut par exemple l'utiliser en 2 ou 3 voies actives) Cependant ça demande un minimum de connaissances pour l'utiliser correctement car il y a dedans en plus des filtres, des compresseurs, limiteurs, eq paramétriques, délais,.... le plus simple à l'usage c'est évidemment le cumul d'un eq et d'un filtre actif. Mais le plus complet, compact et performant c'est le processeur (drive rack)

Avant de faire le choix pour ton achat il serait bon que tu "manipules" un processeur l'histoire de voir si tu t'en sors avec ou pas car c'est déjà une petite usine à gaz quand on apprend ou réapprend les techniques du son. Ceci dit ce n'est pas insurmontable si tu as quelqu'un devant toi qui sait expliquer.

 

22

Citation de clément bally :

 Si tu l'utilises en mode stéréo tes sorties seront "low" pour les subs et "hight" pour les médiums et aiguës.

 Ah voila merci

Citation de clément bally :

  En mono tu passes alors en 3 voies : tu obtiens donc une fréquence de coupure supplémentaire; tu te retrouves donc avec "low" "mid"

 Ok en fet j' ai confondu le marquage des 3voies avec le 2 voies.

Merci pour le résumé également.icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 19:56:42 ]

23

En fet je n' ai jamais utiliser de driverack de ma vie maintenant j' ai juste eu a l' epoque un bete filtre behringer cx2310 avec en + un Synthétiseur Subharmonique que j' avais rajouter par apres car caisses exponentiel oblige ca ne descendai pas.( j' avais pas assez de boites pour que ca descende)

S' est pour ca que maintenant j' aimerai recommencer mais avec des caisses double
sub 18 je voulais faire des g-sub mais on m' a conseiller du manifold soi disant g-sub mou.icon_exorbite.gif

Et donc j' ai vu que le driverack fesait synthétiseur subharmonique souvenir même si a mon avis ce ne sera plus nécéssaire.

Avec le type de boite que je vais choisir meme du manifold descendra a 40 hz sans problem meme si j' aurai prefere atteindre du 35 hz avec ce system vous pensez que lequel et le mieux ??

 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 04:27:03 ]

24

Pour les subs c'est une autre discussion...

Le plus important c'est une bonne amplification.

Citation de overtech2009 :

Ok en fet j' ai confondu le marquage des 3voies avec le 2 voies.

 

C'est ce qui me semblait...

Petite remarque sans te vexer on écrit "en fait". Je ne suis pas un pro de l'orthographe mais c'est plus lisible et compréhensible quand on la respecte.


25

Merci je sai pour l' orthographe je me relis jamais et j' écris trop vite.icon_mrgreen.gif

26
Bonsoir à tous.

Voila j'ai un petit souci je dois mixer dans un Club la semaine prochaine pour une soirée de pré ouverture ou il y a une nouvelle sono avec deux double caisson de basse et 4 satellite (puissance inconnue)
j'ai à ma disposition :
- deux amplis QSC RMX 2450 et QSC RMX 1450
- un filtre actif DBX 223XL
- Table de mixage DJM 800

j'ai suivi la discussion, mais n'étant pas un expert dans le réglage d'un sound système de ce type j'ai grand besoin d'aide xD

comment dois je le brancher filtre avec les amplis???
qu'elles réglages de base pour le filtre et les amplis???

il me faut que des basses dans les caissons et des médium et aigus dans les satellites.

Merci d'avance! j'ai absolument besoin de vous je doit retourner au club pour brancher tout ça en début de semaine...

HELP MEEEE!!! ^^
27
C'est pas bien compliqué; les réglages à l'arrière du filtre devraient de préférence être comme ceci:
- Les boutons Xover Freq en x1
- Le bouton Mode en Stéréo,
- Le bouton LF Sum activé (si pas, il faut inutilement un câble de plus)

Tu branches les câbles XLR de la DJM800 sur les deux inputs du filtre.
Les deux sorties High du filtre sur le QSC RMX 1850HD (pour les têtes),
la sortie Low Sum du channel A du filtre sur l'entrée A du RMX 2450.

Il te faut vérifier les dip switch du RMX 2450 pour le faire fonctionner en mode parallèle (sinon tu n'auras du son que sur un sub), les switch devraient être activés comme suit:
- Les deux switch Parrallel Input sur on;
- les deux switch Bridge Mono sur off.
En plus de cela, je te conseille les réglages suivant: Clip limiter On, Filter 30Hz, Filtrer On (histoire de protéger les enceintes et de gagner en rendement avec le filtre)
Vérifie aussi le RMX 1850HD, mais lui en mode stéréo et non parallèle.

Pour le réglage de la façade du filtre, même sans connaître le matos y'a moyen de se débrouiller:
- Les boutons d'inversion de phase désactivés, de même que les boutons low cut (l'ampli s'en charge)
- Les potards input gain sur 0 (à midi);
- Les potards Low Output et High Output baissés à fond.
- Les fréquences de crossover devrait être quelque part entre 60 et 150Hz; si ce sont des doubles 18" tu peux mettre 80Hz; si ce sont des doubles 15" plutôt 120Hz (si tu as le temps par après tu pourras toujours faire des essais sur celle qui sonne le mieux)

Ensuite, tu envoies du son avec la table, un son typique de ce qui passera la soirée (un David Guetta c'est pas mal, vu que le mastering est au standard actuel: bien compressé, avec le niveau rms élevé donc ^^), au vu-mètre du master tu regardes que le niveau correspond à ce que tu mets habituellement quand tu mixe (mieux vaut trop que trop peu pour se garder un marge).
Ensuite, tout en surveillant la led "clip" de l'ampli, (les boutons des ampli doivent auparavant être mis à fond) tu montes progressivement le potard "Low Output Gain" du channel A (si tu avais activé LF Sum à l'arrière du filtre et mis l'ampli en parallèle bien sûr, sinon c'est les deux Low Output Gain en même temps si tu fonctionne en stéréo dans les basses)
Lorsque la led "clip" de l'ampli commence à s'allumer au rythme des basses, c'est signe qu'il est à fond, réduis alors un peu le potard (3dB si tu es constant en mixant, 6dB si tu as tendance à toujours pousser plus le son au fil de la soirée ou si d'autres personnes que toi mixeront).
Y'a plus qu'à monter les potards "high output" pour avoir (à l'oreille) un bon équilibre entre les caissons et les tops! Et voilà, c'est réglé..

Si tu as le temps, tu peux aussi essayer différentes fréquences pour le crossover.

Si le clip du QSC RMX1850HD s'allume avant celui des basses, c'est que les tops n'arrivent pas à suivre les basses, donc faudra réduire ces dernières, mais ça m'étonnerais..
Si ça manques de rendement dans les basses, tu peux entendre si le bouton d'inversion de phase pour la sortie des subs n'arrange pas le truc.
Si pas d'amélioration, tu peux changer la config du filtre du RMX 2450: à 50Hz au lieu de 30Hz (les switch à l'arrière).

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 02:46:39 ]

28
Ok ok merci beaucoup pour ton aide :)

Citation :
Les deux sorties High du filtre sur le QSC RMX 1850HD (pour les têtes)


les deux sorties High de chaque coté du filtre et j'utilise donc les deux chaines de mon ampli pour distribué avec une chaine les satellites de droite et l'autre les satellites de gauche c'est ça?
29
Oui, deux enceintes par canal ;)
30
ok cool merci au top! :)