Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre Actif Ou Processeur ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 846 vues
  • 8 followers
1 Filtre Actif Ou Processeur ?
Salut à tous ! Je fais mes premiers pas dans le monde de la sonorisation ! J'ai fais récemment l'acquisition de :

2 MTL 46 équipée RCF G401
1 Enceinte Active D.A.S Altea 412a

Et bientôt un Ampli PSSO DDA 3500
Donc je voulais savoir si déjà le fait que ma " Tête " Soit une enceinte active cela pose t'il soucis au niveau des branchement avec mes subs qui eux ne sont pas amplifier ?

Comment savoir si il est préférable de prendre un Processeur ou un Filtre Actif pour les fréquences ? Sachant que peut être par la suite je compte prendre 2 MTL 46 supplémentaire.

Ces questions peuvent vous paraître inutiles mais même en ayant lu pas mal de sujet la dessus ça reste presque incompréhensible pour moi ^^

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Afficher le premier post
11
Extrait de la doc : F3 = 45Hz avec un caisson / 41Hz avec 4 caissons

Ca veut dire fréquence de coupure 45Hz (à -3dB) avec un caissons? et avec 4 caissons c'est 41Hz ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 19:50:34 ]

12
c'est la fréquence à partir de laquelle tu perds 3 dB par rapport à la 'moyenne' du reste de la gamme de fréquence

Non je ne mettrai pas de pull

13
Ok merci
14
15
c'est juste cette notation que je connaissais pas ;) F3 = 45Hz avec un caisson / 41Hz avec 4 caissons.
Par contre avec 4 caissons que la fréquence de coupure soit plus basse ça doit venir du couplage qui renforce les fréquences autour des 45 Hz. Ca serait intéressant d'avoir la courbe de réponse avec 4 Boites.
16
http://hornplans.free.fr/mtl-46.pdf

avec les 4 caissons c'est la courbe en gris clair

Non je ne mettrai pas de pull

17
Ah ok. Je progresse :mdr:
102 dB / 1m 2pi
c'est la première fois que je vois le rajout du 2 pi. C'est la circonférence d'un cercle ? Système sphérique ?

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 15:04:29 ]

18
Classiquement les mesures en 2Pi c'est pour les caissons de basse posé au sol (et 4Pi une enceinte sur pied).

fHkvctCFbD4qgm70PifWNZbKw08.png

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 15:10:22 ]

19
C'est équivalent à la notation half space full space etc?
Je vais regarder ça de plus près.

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 15:17:56 ]

20
oui, c'est un synonyme : https://trueaudio.com/st_spcs1.htm