Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MFC 42
Photos
1/130
Akai Professional MFC 42

Sujet Alternative au MFC42???

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 630 vues
  • 12 followers
1 Alternative au MFC42???
Bonjour à tous,
Vu la rareté des annonces de MFC42, je me demandais quelle serait la bonne alternative, toujours en hardware, d'occas plutôt.
Je bosse principalement avec une akai MPC3000 et une TR707. Style house/deep house old school.
Certes il y a un très bon filtre dans la MPC3000, mais les réglages en live sont un peu compliqués.
M'y connaissant que très très peu en filtre analo je m'en remets à votre expertise.
Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Merci à tous pour les retours.
Pour le kaoss pad, j'en ai eu un et je rejoins captain K-vern, le filtre est beaucoup trop criard.
Après, niveau sonorité je cherche vraiment un filtre "rond et chaud", un peu dans le genre des sons disco/funk que tu filtres avec une bonne vielle table Bozak. Je suis pas du tout dans le son electro pure avec disto et résonance à bloc.
C'est pour ça que l'idée de Momoche est intéressante avec la Xone 92, les filtres sont vraiment bons, après à voir en composition si c'est assez précis.
Et sinon je viens de regarder les Vermona AF2, comme suggéré par Momoche, bien sûr pas d'occas sur le marché en revanche le Vermona AF4 à 300€ et des poussières neuf. Ca vous parle en terme de qualité de filtre par rapport à mon souhait de son? Au moins il est dispo neuf et j'arrête d'attendre l'occase improbable du MFC42...
22
Ouais en fait je viens de mieux regarder les Vermona et sauf erreur de ma part t'as pas de LFO, donc ça va peut être pas le faire...
Bref, la réflexion a avancé grâce à vous mais elle demeure entière quand même. Très peu de choix sur le marché de l'occasion finalement... Encore merci
23

Le Vermona DAF1 il a un LFO. Il y a aussi le Vermona Lancet.

Sinon, le son super crémeux, à la fois vintage et pas trop sale qui pourrait convenir, c'est l'EHX Bifilter.

Il sonne super bien.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

24
filtres Xone tout a fait utilisables en prod. la 92 etant le top avec toute sa connectique, mais tu peux trouver des Xone analo (attention les recentes comme la 43/db2/db4 etc ont un filtre digital, certe bon et tres bien imité) pour pas cher (32/42/62/4D)- quelques unes ont un LFO, mais ce n'est pas le niveau de modulation d'un MFC ou electrix.

Vermona, c'est du tres bon filtre aussi, si tu n'a pas besoin de modulation.

sinon je t'ai trouvé un filter queen electrix a US$125 chez rogue music a NYC- ils envoient dans le monde entier. c'est la que j'avais trouvé mon filter factory.
https://www.roguemusic.com/golinklister.php

si tu as l'occaz, va essayer un biscuit et voir si c'est trop crade pour toi (avec bit crusher au minimum du minimum). c'est le plus cremeux que j'ai eu entre les mains. tu peux le sequencer aussi. et puis c'est francais monsieur.


25
Citation de sinkmusic :
Le Vermona DAF1 il a un LFO. Il y a aussi le Vermona Lancet.
Sinon, le son super crémeux, à la fois vintage et pas trop sale qui pourrait convenir, c'est l'EHX Bifilter.
Il sonne super bien.


EHX Bifilter ne ne connaissais pas! ca a l'air bien mais est-il stereo?
26
Oui les filtres de consoles de mix ça peut le faire, parfois je passe à travers, surtout pour sampler en fait. Pour le Mutator, c'est pas la peine de rêver...:mdr: J'ai vu des annonces pour le Moog Music MF-101 Lowpass Filter autour de 200 balles. Il y a aussi ça https://fr.audiofanzine.com/filtre/jomox/t-resonator-mkii/ et ça https://fr.audiofanzine.com/filtre/jomox/moonwind/ et ça https://fr.audiofanzine.com/filtre/vermona/filter-lancet/ que tu peux checher.
Ou sinon, il y a ça :

Underground House is my girlfriend 

27
Il y a le Ebbe aussi. Certainement le filtre le plus cher du monde sans synthé autour. Il est génial, de l'avis de ceux qui ont vendus leur bras pour l'acquérir. Personnellement je n'ai pas eu de coup de foudre en l'essayant, pourtant le prix n'était pas affiché.

Solution qui fait bien le job: n'importe quel bon filtre au format Eurorack, une petite boîte, alim de base et roule. En plus ça permet de mettre autant de LFOs que tu veux et de pouvoir faire des tas de choses en plus.

Dernier recours : un Peavey d'occase chez les ricains. Je ne me souviens plus de son nom mais pour l'avoir entendu en studio c'est de la bonne came. Je crois que c'est le Spectrum Filter.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 03:50:45 ]

28
Flag
:bravo:
29
le monsieur veut du stereo.
Il doit y avoir des solutions eurorack a present en stereo. et cela doit etre tres bien. L'enveloppe du MFC est pas terrible! le LFO par contre est bien complet.
Mais pouvoir sequencer tout ca en eurorack ca doit etre top. A rechercher
30

Je possède l'electrix filter factory est effectivement il est très bien mais la résonance est vraiment trop forte, pas plus du tier de sa course utilisée chez moi... par contre il est très fluide et musical je trouve, si c'est "juste" pour ouvrir et fermé un filtre je le conseil... en plus il est controlable par midi.

J'ai aussi le 2 pole waldorf et le sherman, deux très bons filtres pour faire du sound design mais mono donc un peu hors sujet je pense.

Du coup, un bon compromis entre tout ça serait le elektron analog heat... un peu cher mais vraiment très bon, avec de belles saturations, enveloppe, LFO, midi... pour moi le meilleur de tous.

Je n'ai jamais testé le akai ni le mutator, peut-être sont ils encore meilleurs.