Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Ladder
Photos
1/13
Moog Music The Ladder

Filtre de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $849 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Moog The Ladder

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 241 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Moog The Ladder
Moog présente The Ladder, son premier module au format API 500 intégrant un filtre en échelle dynamique à transistors.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
le Delay va suivre

C'est annoncé quelque part ?



Citation :
et la reverb ??? elle vient quand la reverb au format 500


On peut dire que c'est fait, Radial a eu la bonne idée de proposer un module pour connecter des tanks de réverbs à ressorts directement.

http://www.radialeng.com/whbeta/re-tankdriver.htm


[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 11:15:22 ]

12
Je trouve le design tre reussi... Il donne une impression de puissance, il fait moderne, et il a toujours l'empreinte moog.
13
pour le delay… j’en suis toujours à l'espoir
14
Ok très bon tout ça , design excellent , le son ne devrait pas être en reste ... mais pourquoi aucune connection cv :?!: ... surtout sur un filtre .

Du coup ça limite quand même pas mal l'intégration de ce genre de module dans une config surtout quand on voit que le mf101 est au tier du prix de ce Ladder , bon après on est peut être plus dans la même catégorie .

Sinon ce format 500 ne répond quà une norme de format ou bien également celle des composants audio ?
15
Citation :
Sinon ce format 500 ne répond quà une norme de format

D'alimentation aussi.
16
Bonjour c'est quoi une connection CV :???:
17
CV = Control Voltage.

C'est un principe ancien qui date d'avant les synthés midi et qui est terriblement actuel avec le renouveau des synthés analogiques et des modulaires.

Par ex lorsque tu joues une notes sur un clavier il envoie une tension aux oscillateurs.
Cette tension est différente en fonction de la note jouée, la hauteur varie en fonction de la tension délivrée.

Typiquement les claviers Moog sont étalonnés sur 1V par octave (1V/Oct).
C'est une des grandes "normes" de contrôle pour ainsi dire...qu'emploient d'autres fabricants, à l'exception de certains tels que Korg ou Yamaha par exemple qui ont choisis pour certains de leur synthés une autre norme, exprimé en Hertz par Volt ( Hz/Volt ).

Là je parlais de contrôler la hauteur d'un oscillateur mais le principe est appliquable à tous les éléments d'un synthé ou d'un module d'effet externe.

Sur les modulaires Moog ou actuels (Mos-lab, Synthesizers.com, doepfer...)
si on prends l'exemple d'un filtre il est possible de contrôler la fréquence de coupure ou la résonance en câblant physiquement un jack dans l'entrée de modulation.
La source de modulation elle peut être très variée: LFO, suiveur d'enveloppe, fichier audio, sample&hold...peu importe.

491057353_ef8431c68a.jpg


Pour revenir à ce filtre, il est davantage taillé pour les ingés sons et le studio en fait.

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 18:39:51 ]

18
Merci pour la réponse slo.man :bravo: