Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schippmann Ebbe und Flut
Photos
1/61
Schippmann Ebbe und Flut

Sujet Fini...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 129 vues
  • 5 followers
1 Fini...
Et voila...Cf. le site Schippmann il semblerait que les derniers EuF ont été vendus...snif

En tout cas ce filtre est vraiment génial, quel punch, quel groove :bravo:, vivement les prochains produits schippmann!!!!

Yann
Afficher le premier post
11
attends regarde :8) :
chez dotcom je prends :
2 filtres multimodes
1 filtre ladder (pour le son 24db)
1 LFO (qui fait aussi VCO)
2 enveloppes
1 mixer 8 voix
1 sample hold


et j'en ai pour 1081$ ! soit 829€ au cours horrible du jour de 1.3 !!
et encre j'ai vu large ça fait 1 filtre de plus que le schippman et le LFO peut être utilisé en VCO pour transformer le tout en ... synthé ..

tu ajoutes une VRAI disto en pédale à moins que franchement n'importe quel plug fera 100 fois mieux que la disto compress du schippman.
et tu arrives doucement à 1000€ pour une machine qui te propose le même son avec une architecture beaucoup plus créative et évolutive.
y a que des plus j'arrête pas de trouver des avantages à force de taper ce message ...le patch en façade ! et pas un patch à rupture(!) de merde au cul du rack particulièrement inutilisable.

et j'ai pris ça chez dotcom parce que j'en ai un et que franchement le schippman ne propose pas un grain particulièrement différent à part un LP en6db coloré un peu différent(de mémoire) pour le reste ...
voilà pour moins cher la même chose avec un synthé en plus .. bon après ..
---
EDIT
j'ai oublié dans la liste :
1 ampli à 92$
une boite pour le mettre et une alim qui fait monter le prix mais franchement perso après avoir eu les 2 j'hésite pas une minute.

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 11:18:24 ]

12
Je suis content pour toi Chaussette que tu ais trouvé ton bonheur dans le full modulaire. J'ai également un modulaire mais l'Ebbe und flut propose autre chose que le traditionnel 24Db. N'oublie pas la section dynamique, enveloppe follower, le prépatchage, le look général bref... à 1000 euros l'Ebbe est une excellente machine... à 2199, on peut douter. Je ne pense pas que les utilisateurs pêtent plus haut que leur cul...cette machine a un réel potentiel et un design interne et externe extrêmenet bien pensé. Les jack à l'arrière c'est pas top effectivement mais avec un bon patchbay, on s'y fait...

J'ai deux semi, le S1 et l'Ebbe, le reste c'est de l'eurorack et le tout est très complémentaire. C'est l'ebbe qui m'a amené au modulaire et c'est ce son si caractérisé (la plus belle résonance sur les pentes 6db jamais entendues) qui me fait le garder dans mon set up.

Pour le dotcom, tu oublies les frais d'importation et les taxes douanières... Si tu fais le même exercice avec du Mos-lab (le top en son modulaire selon moi mais il faut de la place), la facture est un peu plus élevée.

13
Citation :
avec un bon patchbay, on s'y fait...

j'ai bien crisé quand j'ai tout soudé mon patch (jack stéréo pour 2 fonctions différentes ... un truc un peu spécial) et que je me suis rendu compte que c'est inutilisable en rack. sur un desktop pour celui qui veut passer derrière à chaque fois ça va. (je te dis pas sur scène)

parce que si tu connectes l'arrière à ton patch la "rupture" déconnecte la fonction dans le routing du schippman.

exemple tu patch le in out pour avoir les filtres séparés histoire de les attaquer en stéréo ou 1 synthé sur chaque mais du coup la façade du schippman ne te permet plus de les avoir en série. c'est super mal pensé. ils auraient du ajouter des switch en façade pour sélectionner patch ou façade.

bah pour la douane suffit de se passer de disto compress et on est dans le prix.
et franchement je sais pas qui utilise la disto du schippman mais c'est de la rigolade .. et surtout du souffle.

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 11:36:48 ]

14
Pour l'utilisation des filtres séparés tu marques un point...j'ai laissé tombé cette utilisation. Pour les "autres" ruptures, je repatche en façade...trig out => Trig in ...mais il faut un multiple pour triger les deux enveloppes...


Par contre, des soudures ??? j'ai utilisé des câbles Y du commerce...pas de problème

15
@ chaussette
Ca sent le troll... ou le mec un peu désabusé de la machine...
Tu oublies au passage un trigger/gate, un enveloppe follower exceptionnel qui explose absolument toute la conccurence (c vraiment pas rien cet EF), un VCA, une disto et un compresseur. A mon sens on pète ton budget de 1000€ si on s'y tient stricto sensu.
Et le LFO du EuF monte large dans l'audio et fait VCO aussi, t'as qu'à calibrer l'entrée. D'ailleurs il est 2 fois plus précis que la moyenne des modulaires à la base (0.5V/oct) et carsten propose de le rendre moins précis pour le rendre controlable en 1V/oct, argument rejeté donc. J'ai moi même utilisé ce LFO comme source audio, accordé à la main, ca fonctionne très très bien :)

Le patch arrière, OK, c la misère ca je dis pas (mais bon je le patch plus non plus j'ai vendu mon modulaire :mdr:).

EuF est un véritable instrument à mon sens, je le met au même niveau qu'un mutator ou Moog sur le principe : un instrument expressif avec un son unique. Rien ne sonne comme EuF ca c net, et j'ai testé qd même qq modules et filtres hein... (euphémisme).

Bref, chacun ses goûts, moi le noodling à la con improductif j'en suis revenu, EuF me permet certes moins que mon ancien modulaire, mais avec je crée plus facilement et plus vite.
Je peux comprendre que t'aimes pas (plus?), mais dire que EuF ne propose aucun avantage en terme de son (grain) n'est pas correct du tout et ne rend pas justice au travail de qualité effectué par le créateur... et me laisse penser que tu as soit plus d'ouïe, soit plus de courant chez toi et que t'as jamais pu le brancher sinon je vois pas...
Sincèrement avec tout le respect que je te dois, cette remarque fait quand même amateur, pour moi c comme si tu disais que l'OB1 est un maitre jedi ou qu'un minimoog c de la merde pask'on peut presque rien moduler...

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 11:59:54 ]

16
mais est-ce que j'ai dis que c'était "mauvais" ?
que ça sonnait pas ?
putain pourquoi y a toujours un mec pour vouloir lire ce qu'il a envie que vous disiez juste pour avoir le plaisir de vous traiter de troll.
je dis que ça y'en a trop cher et que ça pouvoir être remplacer par chose plus efficace.
ça va ? je suis obligé d'être un sourd amateur pour écrire ça ?
ou alors c'est le premier qui insulte l'autre qui l'est ? je sais pas dis moi quel age tu as je m'adapte.
que ça plaise ou pas à ta setup c'est mon avis argumenté et expérimenté. Après roule fais ce que tu veux m'en tape moi t'as pas à me devoir le moindre respect et vis versa.

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 15:30:55 ]

17
J'ai pas dit que tu avais dit que ct mauvais et je t'ai pas insulté du tout, j'ai juste suggéré que tu parlais d'un truc que tu sembles pas bien connaitre, après je sais pas hein, mais c l'impression que tu donnes... tu m'as mal lu si t'as pensé que ct une attaque perso... et "plus efficace" est une notion très subjective tu en conviendras. D'emblée tu catalogue le produit comme banal et remplaçable ce qu'il n'est pas et en plus avec des arguments très discutables... tout expérimenté que tu es pourtant...

Et évite la condescendance parce que là c'est toi qui est insultant. Je pense pas avoir manqué de respect au contraire j'y ai mis les formes (ont peu être pas d'accord avec toi ou c'est interdit?). Toi en revanche tu rentres bien dans le lard, mais c'est la rançon du long-laster sur AF que de devenir bêtement aggressif à la moindre contrariété j'imagine.

Sans mes respects du coup,

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

18
On va clôturer là ! Modérateur ?