Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-108M Cluster Flux
Photos
1/191
Moog Music MF-108M Cluster Flux

Flanger de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Commentaires sur la news : Moog MF-108M Cluster Flux

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 11 745 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Moog MF-108M Cluster Flux
Moog s’apprête à lancer un nouveau MoogerFooger, le MF-108M, un chorus/flanger qui devrait être disponible cet été.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je suis d'accord... Disto, Fuzz, BitCrusher (hmmmm) avant, et là ça dégomme....
32

tu dis que l'overdrive qui est sur cette pedale est plus puissant qu'une Fuzz ? cest etonnant, normalement une fuzz ca doit etre plus puissant qu'un overdrive non ?

33
Non! Je dis que je suis d'accord avec synoptik,
Le drive de la Flux est à la base le gain d'entrée de ma pédale, et en la faisant saturuer, ca va donner du grain (harmoniques) à la manière d'une pédale d'overdrive....
Et donc si tu veux un effet de distorsion bien plus riche, l'ajout d'une pédale de disto ou d'une fuzz branchée avant, ça marche mieux...
34
Frax ça fait maintenant quelques mois que tu utilise cette Flux ...
alors , toujours sous le charme ?
35
Ho oui!
je suis en train d'investir dans un système de deux amplis stéréo pour en profiter un max (avec la midi murf..), c'est vraiment top déja avec mon AC30 et un ptit ampli à lampe maison...
Le truc c'est qu'en la jouant subtil, on explore vraiment quelque chose de mortel...
Vraiment c'est classe... Très cher mais très classe...
Elle fait aussi office de délai slap-back, top pour écarter l'espace...
Après posez des questions, je vous répondrais sur les points qui vous intéressent..

[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 14:41:52 ]

36
salut frax,je viens d' acquérir un cluster flux,je ne l ai testé qu' une fois pour l' instant en répèt,et voila premier probleme: une fois branché a mon ampli,il y a un gros souffle qui choque direct les oreilles quand je suis en position de chorus ,ce qu il ne produit pas quand je suis sur la position flanger(ou de maniere bien moins importante).dés que j enclenche l effet chorus que je joue ou pas ,on entends trés bien le souffle.j ai remarqué que le souffle disparait quand je la couple avec une autre pédale.du coup je suis perplexe et je me demande si c est normal et que la pedale produit ce souffle naturellement ou bien si il y a un probleme de fabrication et que je dois la renvoyer a l expediteur?merci par avance si tu as une reponse pour moi.
37
On dirait plus un problème de masse ou d'isolation avec l'histoire de la pédale branchée avant qui coupe le souffle... Si la pédale possède un buffer notamment...
En meme temps je ne connais pas ton chainage, ni tes réglages.
Regardes ton gain d'entrée aussi...

Mais pour répondre à ta question, non, je n'ai pas de souffle plus particulier que cela,
je veux dire que si j'ai une fuzz à full juste avant avec un compresseur, là oui je risque d'entendre évidement un truc mais rien d'anormal...

Je me demande quand même si tu ne devrais pas re-vérifier/"revivifier" tout ton chainage, câbles et compagnie...
Tout en asymétrique (j'en connais qui s'en moquent et qui viennent me demander pourquoi ça bug après), bons cables, bonnes soudures, pas trop de longueurs inutiles, et on débranche tout pour vérifier... Essai aussi de brancher Guitare/FLUX/Amp en direct avec d'autres câbles...

Bref, essai plusieurs setups pour un vrai diagnostique...
Ca t'évitera de la renvoyer pour rien si c'est autre chose qui provoque ça...
Voilà...
Tu as déjà surement fait tout cela mais je préfère le dire quand même ;)

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 11:06:55 ]

38
À éviter également , les alim de MF sur la même multiprise , ça provoque buzz & co .
39
Je déterre un peu :
à savoir :
Le bypass n'est pas du tout un true bypass!
Les commandes de drive et de niveau de sortie sont là en PERMANENCE!
Autant dire que si l'on en tient pas compte en installant la Flux (ou toute Fooger) dans une boucle, on a droit à "l'overdrive" Moog tout le temps :-D

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski