Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Tu Dors... (avec StillSorry)

Compo de J-Luc dans le style Chanson française, issue de l'album Compil de mes compos

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet Rascalpo seul au piano ! Et en plus, il chante faux ! Tape zéro sur ton clavier !

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 175 vues
  • 4 followers
1 Rascalpo seul au piano ! Et en plus, il chante faux ! Tape zéro sur ton clavier !
Allez, c'est la dernière, après on ferme.
Bon, techniquement pas la peine de donner un avis, c'est pas terrible, la voix est à refaire, comme toujours.
Mais la chanson, elle vous inspire quoi?
Hmm?
Rien?
D'accord.
2
3
4
J'ai écouté. Chanson assez déjantée. J'aime bien le rif de piano du début. Les harmos sont dissonantes. Assez contemporaines dans la structure. Le chant est intéressant, entre Pierrot lunaire, Gotainer et Bashung dans certaines intonations par moment. Timbre sympa. Je ne comprends pas tout des paroles à cause d'un mix qui écrase un peu la voix. Le piano a un beau son. Pour l'originalité :bravo:
5
Gotainer maintenant que tu le dis :mdr:
Merci ADT...
6
Cette reverb type chiottes turques + chorus Ejay deluxe édition sur la voix est à virer au plus vite.

Sinon, j'aime bien la mélodie/harmonie du piano ainsi que le côté bizarroïde du morceau et du chant.

Sinon, ça pourrait être encore mieux si le son du piano était plus jolie ( essaye de trouver une meilleure banque de son ) et si tu avais travaillé plus la voix bien que la façon de chanter est originale et à garder ( à moins que ça soit les effets pourris sur la voix qui ruine ton chant ...) .

Provocateur d'extrême droite 

7

Citation : bien que la façon de chanter est originale


ah? j ai trouvé que ça faisait bashung de A à Z
8

Citation : ah? j ai trouvé que ça faisait bashung de A à Z


Oui, mais bashung ne fait pas des dissonances vocales.

Provocateur d'extrême droite 

9
Oui, mais en nettement moins bien , cela va de soit!
je ne voulais pas être trop blessant , mais bon, mais j ai trouvé que ça faisait mauvaise imitation de bashung...
c est plus clair? :mrg:
(no offense, rascalpo)
10
Merci pour l'écoute les gars.
snort, t'es qui (je pense que tu me connais d'avant)?
Oui, c'est sûrement une mauvaise imitation de bashung. Même si les dissonnances vocales sont voulues (pas les notes fausses).
De toute façon, je ne vais pas cacher l'inspiration.

Sinon Founasse je suis d'accord avec tes critiques, bonnes et mauvaises. Le son du piano ne me déplait, pas, enfin pour une banque gratos, je le trouve plutôt pas mal.
Sinon le problème c'est que je ne peux pas bosser le chant, dans les heures disponibles, ça réveillerait le gamin...
Donc je compose, en fait c'est la compo que je soumet plus que la réalisation qui est faite à l'arrache.
Encore merci :bravo2: