Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 669 réponses
  • 1 379 participants
  • 1 532 029 vues
  • 1 507 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
991
Si je ne me trompe pas, le prix de lancement de ce joujou était de plus de 3.000 euros.
Effectivement, maintenant certains bradeurs en ligne la propose à 1.090.

Mais je conçois mal qu'un vendeur ne puisse pas la proposer au prix que bon lui semble. Surtout si c'est la moitié de son prix d'achat.
1.400 est toujours est bon prix par rapport à des magasins de référence comme HomeStudio qui la vende à 2.999 :
http://www.homestudio.fr/tc-electronic-reverb-4000.html

D'ailleurs, si je regarde le prix public proposé par Audiofanzine ainsi que les annonceurs proposés toujours par Audiofanzine, les TC 4000 sont à plus de 2.900 euros :
https://www.espaceclaviers.com/TC_ELECTRONIC_Reverb_4000__p2358,oasc,oasc,pg0.htm

http://www.stars-music.fr/tc-electronic-reverb-4000.html

https://www.sonovente.com/tc-electronic-reverb-4000-reverb-et-multi-effets-p24882.htm


À part ça, c'est bien tenté ton marchandage coyotte14. D'ailleurs je fais souvent comme toi. :bravo:
Bon, sauf que je demande pas aux modos de faire sauter l'annonce du gars s'il me répond négativement.

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 22:06:20 ]

992

... et n'oubliez pas (pour reprendre l'exemple de l'Oberheim) que le prix Suisse est souvent deux fois plus cher que le prix français. C'est/c'était vrai pour tout un tas de trucs. Si il l'a acheté 2500 euros, ça peut tout à fait être justfiable qu'il veuille rentrer dans ses sous.

 

Signé : un suisse

993

Citation :

À part ça, c'est bien tenté ton marchandage coyotte14. D'ailleurs je fais souvent comme toi. :bravo:
Bon, sauf que je demande pas aux modos de faire sauter l'annonce du gars s'il me répond négativement.

Ok, tu contactes le gars, et tu lui demandes si j'ai essayé de lui acheter. Ensuite, tu reviens ici nous faire le compte-rendu.

Ensuite, si tu devais l'acheter, tu choisirais, bien sûr, une occasion à 1400€ plutôt qu'un neuf à 1100? Parce que le gars l'a acheté 3000€ il y a 2 ans? Par pitié, donc? Je pouffe. mrgreen A part Bill Gates qui sait plus trop quoi faire de ses sous et lance une fondation pour faire le bien autour de lui, je vois pas bien quel être vivant, même invertébré, pourrait aller dans cette voie.

Tiens, je vais m'en choper une neuve à 1100 et mettre une annonce à 1300€ sur AF. Super cool pour les acheteurs, non? redface2

Enfin, je n'ai jamais demandé le retrait de cette annonce. eek

Petite forme, les amis, là. facepalm

994
Fais gaffe quand même. Ton grand cœur, ça te perdra :volatil:

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 02:13:58 ]

995

kloug, honnêtement, j'ai la flemme de chercher, ils prennent combien sur la transaction paypal ?

 

Pour le vendeur qui propose un prix plus cher que le neuf, il fait ce qu'il veut on est d'accord, par contre c'est un peu génant parce que ça peut fausser l'argus donné par AF (quoique je dis peut-être une connerie, vu qu'AF a mis en place des garde-fous, et que l'argus est maintenant plus fiable que ce qu'il n'était).

La musique adoucit les meurtres...

996
x
Hors sujet :
Za-goAt -> Nan mais regarde le prix du neuf selon Audiofanzine aussi ! Va sur la fiche produit.

D'ailleurs le mec qui met l'annonce, quand il tombe sur la fiche produit, il y a le prix moyen du neuf aussi à gauche. Il peut faire aussi son prix en fonction. En tout cas ça le légitimise.

Ensuite, clique sur ce prix et tu vas voir les annonceurs d'Audiofanzine. Je ne pense pas qu'AF va dégager les annonceurs qui ont des offres sur le neuf à 2900 euros au lieu de 1000 hein.
https://fr.audiofanzine.com/reverb/tc-electronic/Reverb-4000/prix/

Je trouve aussi qu'il n'y a pas d'engagement d'un particulier en mode Darty... à savoir rembourser la différence.

Partout ailleurs, sur des petits sites de seconde zone, comme ebay, le prix de vente est à la liberté du vendeur. Maintenant je sais qu'AF n'a jamais été dans le mimétisme, et si la modération décide de réguler les cours du marché, ça m'intéresse beaucoup en tant qu'acheteur. Faudra aussi trouver un moyen pour débarquer chez le vendeur et lui prendre le matos au prix décidé. Non mais sans blague. :volatil:

Plus sérieusement, le principe habituel des vente repose sur deux libertés :
libre au vendeur de fixer son prix
libre à l'acquéreur potentiel de ne pas acheter

Il faut noter que quand il y a une démarque sur un produit, il se passe pas mal de temps avant que ça se répercute sur l'occase. Et pendant ce laps de temps, les annonces se situent plus chères que les bradeurs et moins chères que les magasins traditionnels.

D'autre part, quand tu balances l'info d'une PA ici, tu sais que c'est un thread à modos, et que l'annonce va jarter.

Perso, dans ce cas de figure, je fais exactement comme coyotte, j'envoie un mail au gars avec les prix que je trouve, et s'il me répond de me faire empapaouter (c'est généralement le cas parce que la démarche est un peu osée), alors je crée une petite annonce "recherche" au prix que je souhaite. Parfois le mec me recontacte.

Et enfin, je propose de regarder à combien sont parties les deux dernières TC 4000 selon AF (1400 et 1300 sur le graphique) :
https://fr.audiofanzine.com/reverb/tc-electronic/Reverb-4000/a.argus.html
Donc le gars était parfaitement raccord à la réalité du marché actuel (qui est en transition sur ce produit)


Commissions Paypal :
Transactions inférieures à 2.500 euros par mois En Euros dans l’Espace Economique Européen -> 3,4% + 0,25 euros par transaction

Transactions supérieures à 2.500 euros par mois En Euros dans l’Espace Economique Européen -> De 2% à 1,4% + 0,25 euros par transaction
Tarification dégressive selon critères d'éligibilité et sur demande uniquement.

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 03:40:50 ]

997
@Pucelle : alors il faudrait demander au staff d'AF de caler l'argus en fonction du pays, histoire que la cote des produits de double pas "parce qu'il coûtait super cher en Ouzbékistan" ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

998

J'sais pas. Moi je m'en beurre. Y'en a encore un qui croit que les argus d'af représentent la réalité ? Ca fait 10 ans qu'ils sont faussés et peut-être, au grand maxi, 3 ans qu'il y'a vraiment une structure derrière pour contrôler qu'il ne se passe pas n'importe quoi avec.

 

Le fait est que l'argus AF, c'est aussi le prix en Ouzbékistan. Quand je vend une Budda superdrive à 950 euros sur AF alors que le prix en France est de 1500 au moins, les gens chouinent pas. Même chose quand j'ai vendu une dual recto importée à 850 euros. Faut arrêter de croire que ça marche que dans un sens. Y'a des endroits où les grattes coûtent plus chères, d'autres où elles coûtent moins. L'argus af reprend la moyenne, mais ça doit pas empêcher de négocier et de pratiquer des prix réalistes. Maintenant si le gars veut pas négocier, ben merde et on passe à autre chose. Y'en a bien un autre qui va finir par faire l'objet de nos désirs à un prix réaliste.

 

Si c'est pas beau la vie.

999
1000