Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 838 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
101
Hello,
j'ai passé une nouvelle modif de l'algo ce matin.
Les argus devraient donc être réajustés.
Vos remarques sont les bienvenues.
Merci !
102
Citation :
Comme si l'argus devait dicter le prix alors qu'un tas de paramètres intrinsèques à l'appareil lui-même entrent en ligne de compte. L'état, la rareté, les accessoires fournis, ...

Quand quelqu'un vous enquiquine avec l'argus, faut les envoyer vers le lien d'avertissement (point d'interrogation sur rond jaune) qui signale que ce n'est en aucun cas une cote officielle.

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 15:02:56 ]

103
Bonsoir
L'argus du Monotribe est supérieur aux prix de vente moyen. Ce sont apparemment encore les prix de vente déclarés qui posent problème. Trop anciens, peut-être? On trouve du neuf à 160€.
104
Perso je n'inclurais pas les prix de vente déclarés... On peut facilement encoder n'importe quoi... Tandis que le prix de vente affichés sur annonce est fiable lui. On vend rarement un bien qu'on vendrait au final moitié prix du prix demandé. Ca éviterait toute interaction des membres et les écarts aberrants lié à la négligence humaine... Mais ce n'est que mon avis.

 

 

 

105
mAdVax -> j'ai vidé le cache (le nouvel algo n'était pas pris en compte) et on a perdu 10€. C'est déjà mieux, on est proche de la moyenne des prix des annonces de vente.

dart -> J'ai fortement baissé l'importance des prix déclarés, pour les raisons que tu indiques. Normalement, les trop grands écarts de prix sont détectés par l'algo et ne sont pas pris en compte.

Merci pour votre aide !
106
On n'était pas censés demander le prix payé à l'acheteur ET au vendeur et ne le prendre en compte que si les deux disent la même chose ?
107
Will -> non, ça ne me dit rien .. D'ailleurs on n'a aucun moyen de savoir qui a acheté le produit.
108
houla ca serait chaud ce plan la... plus c'est complique moins tu vas avoir de participation je pense. donc au final developper pour qu'une petite minorite suive le truc... Deja declarer le prix de vente final je me demande si c'est bien necessaire? Moi je ferais la moyenne des prix de vente constates avec eventuellement un indicateur vert, orange ou rouge pour indiquer la fiabilite de l'argus et basta.

Cette indicateur de fiabilite se baserait sur le nombre d'annonces recencees, la periode et pourquoi le nombre d'ecarts par rapport a la moyenne. les couleurs c'est comme les feux de signalisation. On en comprend le sens de suite. Pas besoin d'explication je crois.

Mais je laisserais tomber les prix de ventes effectifs.

Enfin j'augmenterais la reactivite de l'argus. Je le trouve assez lent dans sa mise a jour.

 

 

 

109
Citation de dart :
Enfin j'augmenterais la reactivite de l'argus. Je le trouve assez lent dans sa mise a jour.

L'argus d'un produit se met à jour à chaque nouvelle annonce / prix déclaré sur ce produit.
110
Ok je me suis mal exprimé alors. Je diminuerais la fenêtre temporelle alors. Parce que sur cette page (désole je n'ai que cette annonce sous la main actuellement), la cote argus est loin des prix d'annonces constatés :

https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/manley-labs/voxbox/petites-annonces/

Pourquoi l'argus ne remonte pas?