Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 868 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
521
Actuellement aucun argus n'est affiché = pas de prix à côté de argus.
Je peux juste intervenir quand un prix est affiché (sans déranger l'équipe technique) et c'est surtout utile dans ce cas là.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

522    fusion

Bonjour, j'ai l'impression que sur les 3 derniers mois, bcp de cotes se sont envolées sur AF? que se passe t'il. dernier exemple en date : celui du JD800. L'argus est de 450 euros, ce qui me semble assez correct vu tout ce que j'ai vu passé depuis 8 ans. Mais la deux annonces a 1300 euros, avec l'argument "la cote EBAY us est de 1300..." ne pourriez vous pas mettre un indicateur de depassement de cote ( ici 3 fois le prix de la cote) car ca me parait aberrant.

il y a d'autres produits dans la catégorie synthé qui ont ce meme problème. Quid?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouvel outil de suivi des annonces (matos)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/12/16 ]

523    fusion
+1 en ce moment l'argus n'est plus respecté pour beaucoup de matos, j'en arrive à être surpris quand le prix des annonces est celui de l'argus.

Pas plus tard qu'il y a 5 minutes, EHX Holy Grail (les vielles en gros boitier) argus 70€ >> annonce 80€
Là c'est pas un très gros écart, mais en ce moment c'est comme ça partout.

A tel point que quand on ne veut pas participer à ça et être honnête en vendant à l'argus, on n'est pas pris au sérieux...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouvel outil de suivi des annonces (matos)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/12/16 ]

524    fusion
L'argus n'est pas calculé sur le prix demandé dans une PA mais sur le prix auquel le matériel s'est réellement vendu.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouvel outil de suivi des annonces (matos)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/12/16 ]

525    fusion
Citation de No :
L'argus n'est pas calculé sur le prix demandé dans une PA mais sur le prix auquel le matériel s'est réellement vendu.


Mais c'est déclaratif, rien ne dit que c'est le réel prix de vente. Moi je mets le vrai prix de vente mais quand je suis l'acheteur je n'ai aucun contrôle sur le prix déclaré. Quand aux annonces aux prix délirant, bah ça restera sur les mains du vendeur. Quand aux prix eBay, même de ventes réussies il faut regarder dans son propre pays, je remarque de très grandes disparités selon les pays, un truc qui partira très bien en Allemagne n'aura aucune enchère ici.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouvel outil de suivi des annonces (matos)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/12/16 ]

526    fusion
C'est clair qu'E-Bay n'est pas du tout un bon indice et la plus part instruments à des délirants, sont là depuis des fois plus d'un an.
Toujours bien faire la par des choses entre le prix demandé et le prix ou ça part, ce que fait AF quand on clique sur info.

Quand au prix de vente, AF me l'a souvent demandé ces derniers temps, mais je ne me rappel plus si c'est quand je vends ou quand j’achète...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouvel outil de suivi des annonces (matos)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/12/16 ]

527

Message de modération :

3 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Nouvel outil de suivi des annonces (matos)".

Pour les lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

528

Message de modération :

2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Nouvel outil de suivi des annonces (matos)".

Pour les lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

529
Rappel: donnez moi le lien vers le(s) produit(s), et j'irai voir. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

530
Citation de Tsaddeous :

Quand au prix de vente, AF me l'a souvent demandé ces derniers temps, mais je ne me rappel plus si c'est quand je vends ou quand j’achète...


C'est quand on vend, mais comme je n'ai pas encore vendu avec la nouvelle interface je ne suis pas sur que c'est toujours pareil, dans l'ancienne quand tu retires une PA ça te demande a quel pseudo tu l'as vendu et quel prix (les 2 n'étant pas obligatoire je pense, mais je l'ai toujours fais en tant que vendeur car les bonnes notes de transactions sont un plus pour avoir une idée de la personne a qui on a affaire).

Une anecdote sur l'achat d'un synthé l'année dernière, je l'avais trouvé sur le bon coin a coté de chez moi, je l'ai acheté par ce biais, mais au fil de la discussion j'ai compris qu'il était aussi en vente ici, donc ça m'a permis de donner un bon avis sur la transaction sur Audiofanzine, mais le vendeur m'avait dit qu'il avait eu des remarques d'autres vendeurs, lorsqu'il avait posté son annonce a son prix (prix correct mais un poil plus bas que la cote) car il faisait baisser la cote (!)