Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amélioration v4] arborescence des produits

  • 302 réponses
  • 54 participants
  • 23 088 vues
  • 397 followers
1 [amélioration v4] arborescence des produits
Parlons ici de l'arborescence des produits, c'est à dire des catégories dans lesquelles ils sont rangés : si vous avez des suggestions pour en créer / supprimer / renommer ...

Attention ces changements posent pas mal de soucis techniques donc on ne pourra pas forcément répondre à vos demandes tout de suite. D'où l'idée de rassembler toutes les idées dans ce thread.

Je commence avec cette suggestion provenant d'un autre thread :

Citation :
dans la catégorie sono/table de mixage, il serai pas mal d'avoir 3 sous-catégories, à savoir:

1 consoles numériques
2 consoles analogiques
3 consoles amplifiées
Afficher le premier post
171
Sur la hotline BDD, j'ai reçu la suggestion suivante:
Citation :
Pourriez vous mettre en place dans votre base de données produit et surtout annonces une rubrique, des nomenclatures ou des indices de recherche concernant les guitares (et autres sans doute : violons, etc) pour enfants : 1/4, 1/2, 3/4 ? Nombreux sont en effet les apprentis musiciens changeant d'instrument (le bon coin en regorge) mais j'ai du abandonner les recherches sur audiofanzine dans la rubrique guitare classique, noyé par les instruments pour adultes - Merci d'y songer !


Pour les électriques ce n'est pas justifié, mais pourquoi ne pas avoir une sous catégorie "Guitare classique pour enfant", qui contiendrait les tailles différentes du 4/4.
Pour les violons and co, ce n'est pas fou non plus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

172
A ce compte là, autant le mettre en place aussi pour les électriques car l'offre en la matière est loin d'être inexistante.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

173
Citation de Los :
En contributif, on peut remplir les caractéristiques techniques d'une fiche produit : personne ne le fait. En contributif, on peut ajouter des médias à un produit : personne ne le fait. En contributif, on peut corriger des trads d'avis anglais. Personne ne le fait.

Je ne suis pas d'accord. Perso, j'en ajoute de temps en temps des médias. Les fiches techniques, j'avoue, je me sens pas de le faire, mais ça m'est arrivé. Par contre, pour les trad, je savais pas. Le problème est peut-être dans le manque d'explications sur ce qu'on peut ou ne peut pas faire en tant que membre. Après tout, depuis 2001, AF s'est quand passablement étoffé pour ne pas dire compliqué pour l'utilisateur en ce qui concerne les fonctionnalités un peu plus avancées. Je peux comprendre qu'un mec qui n'est pas là depuis les débuts du site éprouve quelques difficultés à s'y orienter. Il m'est d'ailleurs souvent arrivé de devoir prendre un de mes élèves par la main pour lui expliquer où aller chercher une info sur AF concernant un de ses produits. A l'ère des tutos en tout genre sur tout et n'importe quoi, les internautes adoptent rapidement un comportement d'assistés maladifs et je doute que les AFiens y dérogent plus que les autres internautes. Peut-être qu'il leur faudrait quelques vidéos tuto concernant toutes ces fonctions...:bave:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

174
Citation de Los :
En contributif, on peut remplir les caractéristiques techniques d'une fiche produit : personne ne le fait. En contributif, on peut ajouter des médias à un produit : personne ne le fait. En contributif, on peut corriger des trads d'avis anglais. Personne ne le fait..

C'est un peu vache pour ceux qui le font, non ? ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

175
Je me permets de rappeler que Los Teignos répondait aux propos suivants de madvax: "La saisie des infos peut être confiée aux AFiens, souvent raisonnables, compétents et motivés."
C'est vrai que Los Teignos aurait pu dire "Très peu le font" plutôt que "Personne ne le fait.
On va dire que vous devez être si peu nombreux, que mathématiquement c'est négligeable, ce qui donne "Personne" en language teigne. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

176
Doc Plus, diplomate AFien :bravo:

Oui, c'est un fait, nous ne devons pas être très nombreux à mettre du contenu "fiches techniques" et "médias". Je le fais à chaque fois que possible, mais ce n'est pas au staff que je vais apprendre qu'entre le signalement de contenu FT et médias inutile (ou faux) et l'upload de la même chose + la lecture de tous les threads + les quelques avis un peu étayé qu'il convient de coller, ça deviendrait presque un taf à mi-temps :-D

Je m'étais promis de tenter de traduire un certain nombre d'avis en britton (beaucoup sont tombés au dernier trimestre de 2014), mais là aussi manque de temps :noidea:
177
Doc, quand on fait l'effort de remplir la fiche technique d'un produit, on n'a par la suite aucun moyen de la modifier/améliorer
c'est que moi ? :?!:
178
Non ce n'est pas que toi. L'édition des caractéristiques n'est pas accessible aux membres.
Tu peux me demander de supprimer les caractéristiques afin de pouvoir les remettre.
Ce qui manque pour les membres c'est un aperçu avant envoi. ;)

Si les membres qui se connectent chaque jour (ou plus simplement les habitués), avaient de temps en temps, une envie subite de remplir les caractéristiques des produits qu'ils possèdent, ça donnerait un bon coup.
En tant que simple membre, je l'ai fait, et je suis bien content de voir une belle fiche pour les produits concernés. :-D
Évidemment mon gros avantage c'est de pouvoir éditer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

179
J'aurais bien rajouté une fiche pour Drum Gizmo (https://www.drumgizmo.org/) dans https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/ mais comme souvent avec les logiciels libres je ne vois pas ce que je peux mettre comme marque, puisque c'est développé par une communauté d'"amateurs".

Comment on fait d'habitude ? On crée une marque en répétant le nom du soft, comme pour Ardour ou Hydrogen ? C'est pas top ...

Un truc qui serait cool aussi serait de pouvoir faire la distinction entre freeware et logiciel libre. Parce que libre n'est pas forcément gratuit, et gratuit n'est pas forcément libre (sources ouvertes et modifiables).
180
C'est vrai que c'est pas top, mais là à froid, je ne vois pas d'autre solution.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.