Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dr Pouet quitte la modération

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 5 467 vues
  • 18 followers
1 Dr Pouet quitte la modération
C'est avec grands regrets que je vous annonce le départ de l'équipe de modération de Dr Pouet.

Ceux qui fréquentent assidûment "Techniques du son" connaissent sa précision et sa méticulosité et sa logique efficace, sa capacité à pousser loin les questions techniques tout en conservant une réserve dès qu'il ne maîtrise pas ou n'est pas totalement sur de ses connaissances. Mais techniques du son n'est pas – et de loin – le seul domaine où il aura fait bénéficier la communauté de ses qualités.

Côté modération, il a toujours fait preuve de la même rigueur, ajoutée à une forte implication. Il a toujours été une grande force de propositions, que ce soit pour l'amélioration des outils des modérateurs ou les fonctionnalités du site en général ou pour la politique de modération en général.

Les raisons de son départ sont, comme toujours, multiples. Parmi celles-ci, il y a certains bannissements définitifs pour lesquels il est en désaccord avec le reste de l'équipe.
Il y a aussi une certaine lassitude normale après tant d'années, d'autant qu'il fréquente désormais moins Audiofanzine.

Ça fait toujours un petit pincement au cœur quand un modo s'en va, même si c'est dans l'ordre des choses. Je dois dire que le départ de Dr Pouet me touche particulièrement. J'ai toujours pensé que, en l'absence d'un community manager, il aurait fait un excellent coordinateur de la modération.

Enfin voilà. Il se verra désormais affublé du grade ô combien mérité de Vieux Sage d'AF honorific.gif
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Duch : je pense que c'est bien un problème de réaction des capteurs. Sur certaines photos de fleurs genre roses rouges parfaitement exposées, on constate sur l'histogramme que le canal de rouge tape dans le cramé. Et ça se voit à la perte de matière dans les rouges de la fleur.
Ce qui contredit un peu mon "parfaitement exposé", d'ailleurs. Sauf que monter ou descendre l'exposition pourrit l'expo globale de la photo, mais ne change pratiquement rien sur le canal rouge.
Ça me rappelle le phénomène des néons bleus qui crament systématiquement, même quand leur puissance lumineuse est faible.
Pour les fleurs, j'avais trouvé long time ago un tuto pour récupérer le truc en post-traitement, si je me souviens bien en bossant à partir des infos contenues dans les autres canaux pour récupérer de la matière. Je ne l'ai jamais retrouvé.
22
C'est vrai que cette semi-présence de Dr. Pouet sur AF diminue considérablement le niveau intellectuel. Ainsi que le degré d'alcool de poire ! :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 12:41:26 ]

23

Surtout le degré de l'alcool de poire, ce qui est vraiment une grande perte :/

JxB

24

So long Pouet, j'espère que tu laisses ta place à Docks ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

25
Ce n'est qu'un au revoir :bravo: RIP "reste in pet ", pour le Dr Pouet ça eu tombé sous le sens non ?icon_facepalm.gif Mais non , forte heureusement .
Et bonne route .......

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

26

bisous dans le cou icon_boire.gif

 

(de la part du vieux modo de service qui poste 3 fois par mois et modère 1 fois par trimestre)

27

J'ai toujours apprécié la "force tranquille" et l'hônnetteté de gens comme Dr Pouet (qui fonctionnait très bien en duo avec Docks);ce n'est pas le cas de tout le monde sur AF et ailleurs.C'est aussi un peu grâce à des gens comme ça que j'ai appris à me modérer et à faire des échanges constructifs sur AF .Alors merci Dr Pouet et bon vent !  icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

28


Ah ben merde!!

Pouet, bonne continuation et bonne chance pour tes projets, toussa  icon_boire.gif

29
Merci philrud, 8.5, krava, tous... !

Citation :
Surtout le degré de l'alcool de poire, ce qui est vraiment une grande perte :/

Dites, ya pas que la poire, le rhum aussi, pis le ouiski... :oops2:
Sinon il parait qu'il y a un vigneron de Bourgogne qui fait une poire ultimate markII kitue. J'espère goûter ça un de ces quatres.


Sinon récemment je suis tombé amoureux d'un blanc sec et minéral (rien de sexuel) : Antithèse, de Riberach. Malheureusement difficile à trouver (et pas donné).

En pas bien cher, un rosé très fruité (mais pas doux), hyper agréable pour l'apéro en été :
c'est le Domaine Saint-Nicolas, un vin des fiefs vendéens, élevé par Thierry Michon, ça doit être le "Reflets" :
https://www.domainesaintnicolas.com/fr/?m=cuvee&c=8

Et la BD "Les ignorants" est assez sympa aussi. C'est l'autobiographie d'une expérience de découverte du vin par le dessinateur (et un peu de la BD pour le vigneron). C'est donc un documentaire !
J'ai aussi goûté le vin blanc du vigneron, mais j'ai préféré sa "moyenne cuvée" à sa grande.

http://notfortourists-paris.fr/wp-content/uploads/2012/02/Les-Ignorants.jpg
http://notfortourists-paris.fr/2012/02/06/les-ignorants-etienne-davodeau-futuropolis/

davodeau_ignorants_intro.jpg
https://www.bodoi.info/magazine/2011-11-14/etienne-davodeau-croise-vin-et-bande-dessinee/53446
30

Will Bru me l'avait prété cette BD, j'ai vraiment bien aimé, et la démarche est sympa