Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle homepage / Février 2020

  • 253 réponses
  • 75 participants
  • 11 341 vues
  • 671 followers
1 Nouvelle homepage / Février 2020
Hello,

Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).

Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici :)
Afficher le premier post
141
Pour reprendre ce qui a déjà été dit, c'est un poil mesquin ces deux malheureux onglets News et Buzz alors qu'il y a largement de quoi y rajouter nos onglets chéris.
Surtout quand on les voit en bas de page configurés comme avant, gentiment mis l'un à côté de l'autre comme pour nous dire, "voyez comme nous pouvons être disposés côte à côte."

Après, les voies d'AF etc... :clin:

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 15:46:31 ]

142
143
J'adore cette nouvelle home page :8)
On a tout AF rapidement à porté de clic là où avant je me perdais en fouillant dans tout les coins sans me souvenir comment j'en était arrivé là, voir même je ne savais même pas que certaines rubriques existaient.

Pour le forum en bas de page, je comprends.
Sauf que je ne bougerais rien, on a déjà un bouton en haut de page pour y accéder.
Seul truc avec ce bouton, je crois qu'en fait ça ne serre à rien et que c'est une perte de temps de devoir le développer en :
- tout les forums
- Forums matèriel/Instrument.
- Forum compos
- etc...

J'aimerai arriver directement sur la page "tout les forums" en cliquant sur le bouton forum en haut de page, et à ce moment là seulement choisir la rubrique qui m’intéresse ou lire le fils d’ensemble des sujets du forum du moment.

Idem pour le bouton "petite annonce" > qui en le cliquant afficherait directement la page "toutes les annonces"

Cela faciliterait peut être ce problème d’annonce et de forum qui tombe en bas de page qui fait grogner beaucoup de monde ici.
En fait je demande juste un lien plus directe et plus rapidement accessible vers les forums et annonces en supprimant le développement de l'onglet en haut de page.

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 15:53:53 ]

144
bonjour a tous!je suis nouveau ici,je ne trouve pas le bon topic qui concerne ma question,désolé.voilà j ai un petit problème,je voudrais connecter un caisson de basses actif n ayant pas de sortie rca mais uniquement speakon,à ma table de mixage(donc rca)je pourrais faire un bénéfice de 1000€ si quelqu un pourrait me répondre ,ce serait tres gentil!merci
william
145
Citation de william :
bonjour a tous!je suis nouveau ici,je ne trouve pas le bon topic qui concerne ma question,désolé.voilà j ai un petit problème,je voudrais connecter un caisson de basses actif n ayant pas de sortie rca mais uniquement speakon,à ma table de mixage(donc rca)je pourrais faire un bénéfice de 1000€ si quelqu un pourrait me répondre ,ce serait tres gentil!merci
william

:facepalm::facepalm::facepalm:
Bon visiblement les gens ne s'y retrouvent pas sur AF...:mrg:
146
Au passage, si jamais tu n'es pas un troll, va dans le forum, cherche les forums dédiés à ta table de mixage ou sinon aux caissons de basse et poste ta question... au bon endroit!:clin:
147
:non::non:
Bientôt 16 ans que je fréquente AF et la c'est la CATA complète, tout est mélangé, je ne sais pas qui à pondu cette "ergonomie", mais c'est fait vraiment en dépit du bon sens.
Je suis sur un 32" en 2560x1440 et 52% de l'espace est occupé par 2 bandes bleu latérales et sur les 48% qui restent 70% est occupé par 7 vignettes inutilement énormes.
Sur du FHD en 1920x1080 le ratio utile monte péniblement à 63%.
C'est fini l'ère des écrans en 1024x768, 95% des utilisateurs sont à minima en FHD.
Résultat, on passe son temps à scroller verticalement.
Beaucoup de place perdue par le header aussi, le bandeau jaune du live aussi, inutile, encore de la place perdue.
148
Je suis d'accord, c'est le bordel complet cette page, beaucoup trop d'infos. D'une part on perd le côté convivial qui fait la réputation d'Audiofanzine à savoir les annonces, avis et discussions relégués au fin fond de la page, autant dire dans le néant pour les gens qui ne connaissent pas bien le site, et d'autre part on est submergés de news, buzz, infos diverses et contenu rédactionnel certes intéressant mais faisant de plus en plus ressembler le site à un tabloïd avide de titres. Je suis vraiment déçu. Déjà la dernière fois ce sont les images, médias et avis qui giclaient des pages produits (regroupés ailleurs, bien moins visibles et accessibles) et maintenant ça s'aggrave encore, les contributions des AFiens de plus en plus reculées dans les méandres de pages saturées d'infos. Vraiment dommage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

149
Par contre le nouveau truc dans les forums en bas de page, pour avoir tout d'un seul coup d"oeil très aéré, c'est cool!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

150
J'ai pas eu tord, il y'a bien mise en place d'algo de sujet qui buzz et par conséquence le forum est désormais beaucoup plus mis en avant...
fonctionnalites-audiofanzine-2894372.png

Mais bon, il faudrait quand même une curation du forum à la main, avec des sujets et des articles de point de vue et plus de catégorisation qui prend en compte les intérêts et loisirs des utilisateurs, parce que sinon ça va devenir un trésor a troll, d'infobesité, de consumérisme, de manque de distance..., déjà que j'ai l'impression qu'audiofanzine est dans sa période de crise,

Pourquoi par exemple vous n’écrivez pas d'articles sur de nouveaux produits que vous aurez sélectionnés parce qu’ils sont tradi, innovant ou disruptif? Plutôt que juste répliquer un flux rss, (même si le travail de banshee est primordial...)

Parce que varier les news et buzz avec des tests c'est bien, mais si audiofanzine donnent plus de place a l'éditorial, faudrait vous mouiller un peu plus, plutôt que dire ce produit est bien parce qu’on sait faire des undo, ce serait bien de questionner l’intérêt d'un produit par rapport a l'époque ou il sort, à un genre musical,

bref, surtout aujourd’hui, faire un média généraliste avec des articles généralistes ça n'a plus de sens, aujourd’hui on fait un média généraliste en ayant la capacité de toucher plusieurs niches tout en étant inclusifs des genres et des tendances.

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 20:42:11 ]