Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour des petites annonces sur Audiofanzine, première partie (08/02/23)

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 2 104 vues
  • 1 458 followers
1 Mise à jour des petites annonces sur Audiofanzine, première partie (08/02/23)
Bonjour à tous !

Il y a quelques temps, Audiofanzine vous consultait pour savoir comment améliorer les petites annonces. Depuis, nous avons lu vos réponses, nous les avons prises en compte, et grâce à elles nous avons mis en place un projet d'amélioration des petites annonces, dont nous vous avons livré le premier lot cette nuit (sur trois lots prévus pour le moment).

Qu'est ce qui change ?

Première chose très visible : Vous avez probablement remarqué l'apparition d'un nouvel icône entre celui dédié aux forums, et votre menu utilisateur. Si vous cliquez dessus, un menu apparaît qui contient tous les liens utiles pour gérer vos petites annonces.

5588030.jpg



Autre changement visible : nous avons profondément remanié l'interface pour déposer une petite annonce. Voici la liste de ce que nous avons fait :
  • L'ergonomie a été complètement revue et simplifiée
  • L'association aux produits, marques et catégories a été améliorée
  • De nouveaux champs sont apparus pour renseigner : état, première main, avec facture, sous garantie
  • Le prix le plus bas et l'argus sont affichés dans l'interface pour aider à définir votre prix de vente
  • La catégorie d'annonces "échange" disparaît, au profit d'un champ signalant dans une annonce de vente que l'on accepte les échanges
  • La gestion des photos a été améliorée : il est possible de les charger en lot et leur affichage a été réorganisé.Il est possible de changer à sa guise l'ordre des photos pour faire apparaître la plus pertinente en premier.
  • Nous affichons maintenant des conseils pour vous aider à bien rédiger votre annonce
  • Les statistiques de performance liées aux options de mise en avant sont maintenant affichées. Elles seront bien sûr régulièrement mises à jour.


5588057.jpg
(à gauche: Avant la mise à jour. à droite : après la mise à jour)

5588058.png
(les options de mise en avant avec leurs statistiques associées)



Changements sur les listes de petites annonces :
Là encore, beaucoup de choses qui améliorent l'ergonomie globale, ainsi que de nouvelles informations affichées. Voici la liste des changements :
  • Refonte complète de la présentation des listes de petites annonces, pour en améliorer l'ergonomie
  • Deux affichages sont maintenant disponibles : par liste, ou par blocs
  • La disposition des filtres a changé, ainsi que leur ergonomie
  • De nouvelles mentions apparaissent directement au niveau des listes : l'état, la livraison possible, le montant des mensualités Looper (lorsque l'on souhaite payer en plusieurs fois).


5588085.jpg
(à gauche l'ancienne version, au milieu et à droite, les deux nouveaux affichages de la liste des petites annonces)



L'affichage des petites annonces :
Voici la liste des changements apportés
  • L'ergonomie générale de la page a été revue et améliorée
  • L'affichage des photos a été amélioré
  • Le bloc affichant les informations sur le vendeur a été amélioré : plus d'informations affichées, et il est maintenant possible de joindre le vendeur directement depuis la page de l'annonce.
  • Quand renseignés dans l'annonce, les nouveaux champs comme l'état de l'objet, la présence d'une garantie, d'une facture, ou que l'objet sont de première première main seront affichés.


5588103.jpg
(à gauche l'ancienne version, à droite après refonte)



Nous espérons que vous appréciez ces changements, et on en profite pour vous dire que de nombreuses choses sont encore à venir, que ce soit au niveau de l'amélioration de l'argus, de la possibilité de sauvegarder des recherches, de la meilleure intégration de Looper dans le reste du site, etc.

Comme d'habitude, si vous veniez à constater des bugs et autres choses qui vous paraissent bizarres / ne pas marcher correctement, nous remercions de bien vouloir nous en parler, que nous corrigions immédiatement les problèmes.

A bientôt sur AF !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 09:17:51 ]

Afficher le premier post
21
Pardon, j'ai mal calé la machine à aller dans le temps. Voilà c'est rectifié.

Tamen pax et amor, oscula.

22
Citation de Raff Robinson :
Des chiffres sous des chiffres et encore des chiffre à coté, je trouve ça illisible et ça donne pas envie
Ça pourrait être renseigné après le clique sur l’annonce

Je comprends mais l'objectif est justement d'informer dès le listing car le paiement en plusieurs fois ouvre des opportunités auxquelles on n'aurait pas pensé. Si on n'a pas le budget on ne clique pas sur une annonce.

Citation de Raff Robinson :
Surtout que diviser un prix par 4 je pense qu’on sait tous faire le calcule :mrg:

Comme vous pouvez le voir ce n'est pas une simple division par 4, car ce n'est pas un 3 ou 4 fois sans frais. Le montant affiché inclut les frais pour les facilités de paiement et la protection Looper ^^

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 12:30:22 ]

23
Bonjour,

Quand je liste les annonces pour un novation peak, la mienne apparait avec le 4x looper, alors que je ne fais que du en main propre (pas d'envoi). Les autres qui en vendent un aussi et qui font de la livraison non pas le 4x qui apparait. Je parle bien du listings des annonces, pas la vue détaillée de chaque annonce.
24
Citation de Richard :
Bonjour,

Quand je liste les annonces pour un novation peak, la mienne apparait avec le 4x looper, alors que je ne fais que du en main propre (pas d'envoi). Les autres qui en vendent un aussi et qui font de la livraison non pas le 4x qui apparait. Je parle bien du listings des annonces, pas la vue détaillée de chaque annonce.

Hello, tu peux tout à fait utiliser Looper pour sécuriser le paiement et faire de la remise en main propre, c'est tout à fait possible et supporté par Looper :clin:
25
en fait je me rends compte que les annonces avant update du site n'ont pas été upgradées avec les nouvelles fonctionnalités.

26
Citation de Richard :
en fait je me rends compte que les annonces avant update du site n'ont pas été upgradées avec les nouvelles fonctionnalités.


Pour ce qui est du paiement en 4x si, mais je n'avais pas fini de faire tourner la moulinette pour recalculer l'existant. Tu fais bien de me le rappeler, je la relance :)

Pour les nouvelles données (l'état du produit par exemple), on ne peut évidemment pas le savoir pour les "anciennes" annonces mais chaque vendeur peut bien entendu éditer son annonce et ajouter les informations manquantes.
27
Bonjour, très bien, mieux, juste deux petites remarques.

- "La gestion des photos a été améliorée : il est possible de les charger en lot et leur affichage a été réorganisé.Il est possible de changer à sa guise l'ordre des photos pour faire apparaître la plus pertinente en premier."
Ca ne semble pas fonctionner on arrive à les déplacer mais le nouvel ordre n'est pas sauvegardé.

- Serait-il possible dans toutes les listes d'afficher l'indicateur (coeur rouge) d'annonce sélectionnée pour celles que l'on a déjà ajouté dans ses listes de suivi ?

Merci
28
Citation de csurieux :
Bonjour, très bien, mieux, juste deux petites remarques.

- "La gestion des photos a été améliorée : il est possible de les charger en lot et leur affichage a été réorganisé.Il est possible de changer à sa guise l'ordre des photos pour faire apparaître la plus pertinente en premier."
Ca ne semble pas fonctionner on arrive à les déplacer mais le nouvel ordre n'est pas sauvegardé.

- Serait-il possible dans toutes les listes d'afficher l'indicateur (coeur rouge) d'annonce sélectionnée pour celles que l'on a déjà ajouté dans ses listes de suivi ?

Merci

Bonjour csurieux, merci pour vos remarques.
Pour les photos pouvez-vous nous dire sur quel navigateur, appareil (desktop, mobile), OS (mac, windows...) vous avez le problème ?
Très bonne suggestion pour le coeur on va l'ajouter.
29
Bonjour toute l’équipe. Super boulot sur la section Petites Annonces. J’utilise un IPAD Air 2 en tenant la tablette essentiellement en position verticale et j’ai remarqué que dans cette position le jour ou l’heure (il y a 2 heures…il y a 9 heures…il y a 5 jours…) ne s’affiche pas à côté de “bon état” ou “comme neuf - accepte les échanges”. Ce n’est pas d’une importance capitale mais c’est une information utile et ça m’a interpellé de ne pas la voir en position verticale. Merci beaucoup et bon courage pour la suite.

J’édite vite fait pour une remarque purement esthétique. En effet les étiquettes vertes “livraison possible” ne sont pas alignées (horizontalement) d’une annonce à l’autre, quelque soit la position de la tablette.

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 11:29:03 ]

30
Citation de Momiok :

Pour les photos pouvez-vous nous dire sur quel navigateur, appareil (desktop, mobile), OS (mac, windows...) vous avez le problème ?
Très bonne suggestion pour le coeur on va l'ajouter.

Constaté sous Chrome (derniere version) sous W10 et W11.
Et à propos des livraisons, vos collègues de ZikInf permettent de saisir une ligne texte spécifiant le mode de livraison et le surcoût qu'ils reportent dans les listes....mais juste un surcout serait pas mal qd précisé par le vendeur ?

EDIT : une dernière, pour les options du menu Annonces, pourquoi ne pas avoir une option 'Logiciels et plugins' comme il existe Matériel et Instruments?

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 11:04:54 ]