Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un onglet "Echange de patchs de synthés"

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 375 vues
  • 10 followers
1 Création d'un onglet "Echange de patchs de synthés"
Sur chaque modèle de synthé on a un onglet qui permet de télécharger des fichiers de documentation (pdf, txt).

Pourquoi ne pas rajouter un onglet pour pouvoir y partager des patchs en formats sysex ou midi ?

Christian

Afficher le premier post
11
Citation :
Sans parler évidemment de la problématique des banques commerciales encore disponibles dans le commerce, qui nécessiterait une vérification systématique et poussée puisqu'AF est responsable du contenu qui est hébergé sur le site.

Comme je l'ai dit plus haut, ça c'est un faux problème : exactement le même problème se pose pour tout contenu posté sur AF dont rien ne dit qu'il soit libre, que le posteur détienne le copyright ou les droits d'utilisation.

ça se règle de façon très simple :
1- la responsabilité des membres qui, quoi qu'on puisse supposer, font dans leur immense majorité les choses bien
2- une suppression par la modération en cas de plainte pour violation.

Figure toi que j'ai même connu le cas pour des... documentations.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Est-ce que ce cas ont justifié qu'on supprime l'espace "documentation" ? Non. Pourtant, la plupart des documentations sont bien marquées "copyright [nomdelamarque]" :mrg:

La question technique de la nature différente des fichiers selon la machine ou l'éditeur est peut-être plus pertinente. C'est pas dans mes compétences, mais j'ai du mal à avoir en quoi ça constituerait un problème. Un fichier, c'est un fichier, quel que soit son contenu.
Pour éviter les mastodontes, AF peut limiter la taille de fichier uploadable.

Je ne vois pas trop le rapport avec Github qui est une usine à Geek gaz imbitable pour le vulgum pecus.

En ce qui me concerne, un simple répertoire sous forme de tableau avec filtre suffit, avec
| nom du patch | auteur | type* | description | note utilisateurs |
* lead, bass, pad, etc.
12
Je suis entièrement d'accord avec Will, et je suis même surpris que cette histoire d'échange/mise à disposition gratuite de patch n'existe pas déjà. L'idée n'est même pas seulement de mettre à la disposition des centaines de presets mais parfois certains recherchent juste "le son" fait pas bidule sur un titre avec un synthé spécifique et si la communauté peut s'y coller c'est quand même génial d'avoir un onglet pour y déposer le patch.

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 14:46:23 ]

13
Je pense qu’il faut bien étudier d’un point de vue légal ce qui est faisable ou pas, en tous cas je transmets l’idée.

Fyi d’ailleurs une mise à jour de la charte des PA est imminente, qui va préciser que nous interdisons la vente des fichiers numériques non-soumis à DRM comme le sont souvent les bibliothèques de patch et autres presets.

Reste à voir comment on pourrait s’assurer que les patches soumis en ligne ne sont pas issus de librairies payantes, c’est là qu’est le potentiel os.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 13:51:12 ]

14
Salut,
Si l'on prend l'exemple d'un dvd audio,.
On n'a pas le droit de le dupliquer pour le remettre en vente.

Mais on a le droit de le préter , de le partager gratuitement et librement!.

Dans le cas par exemple d'un patch numérique de piano 80s du Roland FA 06 vendu sur un site de e.commerce.

Si un utilisateur du Roland FA reprogramme exactement le même patch de piano avec exactement les même réglages que celui du piano 80 vendu en ligne..
Est ce une violation du droit de copyrigt ?

 



 

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 15:11:09 ]

15
16
Citation de Recstudio2 :
Salut,
Merci MrBlue pour l'info..
C'est exactement ce que l'on aimerait avoir sur A.F

Ma dernière contribution pour le MiniFreak : https://www.presetpatch.com/f/arturia-minifreak/s-bahn_(mrblue)_mnfx

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons