Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Commentaires sur la news : Mises à jour des interfaces RME

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 195 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Mises à jour des interfaces RME
RME vient de mettre en ligne des mises à jour pour ses interfaces audio Fireface UC, babyface et UFX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Des retours sur l'enregistrement direct sur clé USB depuis l’interface UFX ? :)

3
franchement faut oser. moi je préfère me trimbaler mon petit portable c'est pas beaucoup plus lourd et tellement rassurant! enfin je trouve
4
Bonjour,
ça m'interresse vachement l'enregistrement sur clé USB....
Mais je ne comprends pas bien sur le site de RME si je dois/peux faire cette maj, étant équipé d'une FF800 tournant sur WinXP...
Merci pour la réponse si qq l'a :-)
5

...

 

6
Hello,

J'avais qq tests avec les versions prerelease et avec la dernière en date, ça marchait plutôt bien (même si je n'ai pas testé avec bcp de medias).

Points positifs :

- avec un disque dur 40Go USB2/IDE/2,5 pouces/@4200RPM (bref un vieux disque usé et pas rapide) : avec 60 pistes / 30 pistes / 12 pistes @48kHz. Résultat : aucune erreur sur toute la durée des enregistrements.

- avec une clé USB2 8Go standard : 30 pistes sans pb @48kHz mais là on est limite niveau débit mais pas d'erreur tant qu'on ne dépasse pas 60-70% du débit max (un indicateur est présent dans le menu dédié au record).

- le port USB en face avant est totalement indépendant et autonome du FW/USB à l'arrière donc si le DAW ou l'ordi plante au cours d'un enregsitrement live, c'est censé ne pas s'arrêter. Par contre je n'ai pas fait de tests sauvage en débranchant volontairement le FW/USB entre l'UFX et l'ordi à l'arrache pour voir si ça contiue à enregistrer.

- avec une clé USB ou un SSD , on peut enregistrer en autonome ordi éteints (et donc sans le bruit des HDD)

- on peut enregistrer les entrées comme les sorties et donc enregistrer un prémix + des stems.

- tant qu'on ne lit pas ou n'écrit pas sur la clé/HHD, on peut brancher ou débrancher le périph à chaud sans pb (pas besoin d'éteindre ou de rebooter l'interface).

Points négatifs :

- les clés USB3 semblent tjs poser problème (mais sont-elles bien à la norme)

- on ne peut pas lire un playback sur la clé et enregistrer en même temps, donc pas de re-re possible en standalone.

- Les HDD 2,5 pouces auto-alimentés fonctionnent (mais je n'ai pas testé avec un 7200 RPM gourmand en énergie).

- les fichiers enregistrés font max 2Go (FAT32 oblige) et sont en WAV polyphonique. Si on a 30 pistes, on obtient un seul fichier de 30 pistes. Si un fichier dépasse les 2Go (avec 30 pistes ça arrive toutes les 8-9 min), ça créer automatiquement un nouveau fichier (sans coupure évidemment).

Donc il faut pouvoir désentrelacer et concaténer les fichiers. PT ou Nuendo le font sans pb, mais ce n'est pas le cas pour tous les DAW (Logic notamment).

Pour palier à cela, RME vient de pondre une 1ere version d'un petit utilitaire pour faire ça sur Mac (notament pour les Logic users) mais ce n'est qu'un 1er jet donc en cours de test.

Il faut prendre ce système comme une sécu (fiable) en doublon d'un enregistrement pour live, spectacle, captation théâtre ou autre. RME fait bcp de mise à jour pour fiabiliser l'enregistrement et la compatibilité, ils ne pondent pas un truc gadget pour dire qu'ils ont un truc en plus sur leur interface.


Citation :
Mais je ne comprends pas bien sur le site de RME si je dois/peux faire cette maj, étant équipé d'une FF800 tournant sur WinXP...

L'enregistrement ne marche qu'avec l'UFX. Pour les autres interfaces, la MAJ concernent surtout Windows7 et TM FX 0.942 (MAJ du firmware et des drivers v3). Si tu es sous XP avec les drivers v2.9 ou moins, ça ne te concerne pas.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 18:59:17 ]

7
SALUT,
peux tu me dire si l'on peut se servir de ce mode pour envoyer des boucles audio en play back?

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 21:47:47 ]

8
Hello, tu peux effectivement le faire, il suffit pour celà de sélectionner les pistes sur lesquelles tu veux que ton playback sorte dans total mix, ensuite (à priori) tu les routes où tu veux avec total mix.

/D
<- Zeweurst ?;D ->

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 01:50:58 ]