Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Laboratory
Photos
1/130
Arturia Analog Experience The Laboratory

Sujet Commentaires sur le test : Le labo sonore d’Arturia

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 8 200 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Le labo sonore d’Arturia
Presque trois ans après l’Analog Factory Experience, débarque The Laboratory, en deux versions, 49 et 61 touches. Du changement au niveau matériel, et au niveau logiciel. Tour d’horizon.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test complet et les samples biens faits. Au passage bravo les frenchies d'Arturia.
3
Je n'ai pas essayé le clavier mais j’avais testé une version d'essai il y a quelque temps, tout n'était pas encore au point, pas de bitimbralité, le mode mélodie sonnait très "amateur".j'avoue avoir été dubitatif, si les versions complètes individuelles des synthés sont vraiment intéressante. cette compil m'a un peu gêné par les paramètres forcément restreints qu'on peut contrôler. Ne pas pouvoir par exemple supprimer le glide sur certains programmes est un peu irritant.
Si Sleepless avait mentionné dans les + de sa conclusion :"Qualité sonore +++" j'aurai peut -être changé d'avis.... Pas de 64 bits pour le moment... hum je crois que je reste dubitatif.
4
Bonjour,

La qualité sonore est celle des synthés Arturia, ni plus, ni moins.
C'est vrai que le 64 bits pas encore dispo, c'est un peu ennuyeux, quand comme moi on bosse avec beaucoup de samples.
Mais Arturia nous délivre régulièrement les mises à jour de ses synthés, nul doute que dès le dernier livré en 64 bits, on aura un update du Laboratory.
5

J'ai la version 49 touches, avec ce "fameux" Breath Controller, qu'est ce que c'est ? Et ou en trouve t-on ? (Il n'y en a qu'un référencé sur AF visiblement)

 

C'est un truc dans lequel on souffle visiblement ? Un peu comme une Talk Box ou pas ?

 

Merci ;)

 

6
Bonjour, c'est tout simplement un contrôleur Midi qui transforme le souffle en Midi CC (CC#2).
On peut l'assigner à n'importe quel paramètre, c'est idéal sur des sons de cuivres, bois, etc. mais c'est bien aussi sur des nappes, des cordes, sur des filtres, etc.
Yamaha produit le BC-3, c'est celui que j'ai , impec'.

https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/yamaha/BC3/avis/
7

Ok ok ! Je te remercie pour l'info :)

 

Du coup j'imaginais qu'on pouvait en sortir quelque chose d'assez "chelou"/expérimental mais ca n'a pas trop l'air d'être le cas ! A moins de peut être l'assigner a un filtre ou enveloppe comme j'ai lu dans les avis ?

Mais je n'ai trouver aucun exemple dans cet optique la...

8
Citation :
Du coup j'imaginais qu'on pouvait en sortir quelque chose d'assez "chelou"/expérimental mais ca n'a pas trop l'air d'être le cas ! A moins de peut être l'assigner a un filtre ou enveloppe comme j'ai lu dans les avis ?


Tu peux l'assigner à ce que tu veux, et avec une bonne matrice de modulation à plusieurs trucs à la fois...
L'expérimental, c'est de toi qu'il viendra :)
Imagine une molette de modulation bien plus sensible et humaine, puisque commandée par le souffle...
9

Ok lol bon bah je vais m'y pencher sérieusement alors ;)

 

Merci encore !

10
x
Hors sujet :
Pour moi qui n'utilise pas de vents de synthèse, le breath controler permet surtout de rajouter de l'expressivité et de mettre de l'organique, de l'humain dans la synthèse. Un bon investissement, donc. Mais il demande un minimum d'apprentissage si tu n'as jamais joué d'instrument à vent.


Je trouve ce produit d'Arturia très intéressant dans son concept, mais je trouve très dommage les faiblesses du clavier assez inquiétantes sur la qualité et la durabilité.

Ayant eu un Spark entre les mains, j'ai aussi été réservé sur la qualité du HW.

Je pense qu'Arturia a tort de prendre des claviers cheap.