Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Satellite
Photos
1/42
Universal Audio UAD-2 Satellite

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2 Satellite

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les plug-ins UAD-2 en 64-bit et drivers Windows 7

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 8 225 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Les plug-ins UAD-2 en 64-bit et drivers Windows 7

Universal Audio annonce la sortie de la mise à jour 6.4 des plug-ins UAD-2 Powered, disponible uniquement pour les systèmes Windows 7.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 15:50:43 ]

2
Salut Banshee,
attention dans la news tu parles de la version 6.5 mais on est à la 6.4. Déjà qu'elle a été longue à arriver, on va pas directement sauter à la prochaine :-p
Et merci pour cette news.

Sinon, après plusieurs utilisations, pas de bug en vue avec la version carte PCIe !

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 13:10:04 ]

3
enfin...!!!

bon maintenant, j'espère que pour moi 6.4 va fonctionner car sous Sonar X1d, les plugs UAD ne fonctionnent plus avec 6.3...., obligé de rester sous 6.2

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4
tite question... ça change quoi en fait le passage en 64bits ? (je pose la question mais je suis en W7 64 bits et je me demande de la pertinence de migrer ou pas)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

5
Yu-man, ça fonctionne impec, je suis sous X2 et tout est nickel.
6
Citation de Procman :
tite question... ça change quoi en fait le passage en 64bits ? (je pose la question mais je suis en W7 64 bits et je me demande de la pertinence de migrer ou pas)

Et bien, l'utilité du 64 bit dépend un peu de ton utilisation.
Par ex, quand tout travaille en 64, il y a une couche logicielle en moins (jbridge par ex) car pas besoin de le rendre compatible 64. Et donc, source de bug ou autre en moins.
Ensuite, si tu es familier des automations, les plugs en 32 bit gèrent très mal les "lectures" de valeurs réalisées à l'aide d'une surface de contrôle. Par ex, j'utilise un clavier maître avec des potentiomètres et ben, si je les utilises pour enregistrer une automation, il manque pas mal de valeurs dans ma courbe, ce qui produit des "sauts" dans l'automation.
Autre intérêt, tous les plugs 64 sont inclus dans la fenêtre de la DAW, ils ne se rajoutent pas en bas de ta barre des taches et font partis intégrante du projet. Avec ma DAW (sonar x2), j'utilise souvent une fonction qui permet de rendre la fenêtre des plugs transparente : impossible avec les trucs resté en 32...
Bref, que du bon à rester cohérent, tout en 32 ou en 64 mais au possible, vaut mieux éviter de mixer les deux (mais ça peut très bien fonctionner quand même).
7
Adieu le bridge 64bit => 32bit... Bonne nouvelle !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

8

Citation de Procman :

 tite question... ça change quoi en fait le passage en 64bits ?

 

Allez, je me lance en essayant d'être "léger":

 

Il est vrai que cela peut paraître pas du tout évident d'updater des Plug-ins qui fonctionnent très bien au départ sauf avec une Application-hôte entièrement écrite en 64 Bits .  Ce format d'écriture permet de gérer plus de 4 Go en volume car un DAW écrit en 32 bits ne peut exploiter que 2 Go de RAM même si l’ordinateur en contient beaucoup plus.

Or pour suivre un DAW écrit en 64 bits, le reste comme les Plug-ins et Instruments Virtuels doivent suivre à la même hauteur de compatibilité .

Cela n'a l'air de rien mais un DAW ne gère pas que la quantité de mémoire utilisée pour les fichiers Audio et la quantité d'échantillon d'un Instrument Virtuel: il y a l'Undo qui mobilise pas mal de mémoire par exemple ainsi que d'autres fonctions travaillant en tâche de fond .

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 13:52:43 ]

9
@iTiDav : oups ! ripage de doigt, c'est corrigé.
10
J'y crois pas, UAD en 64 bits et avant la fin du monde!!!
Enfin pour moi c'est trop tard, j'en avais marre d'attendre...