Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Organisez les fichiers de vos projets

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 6 090 vues
  • 32 followers
1 [Bien débuter] Organisez les fichiers de vos projets
Organisez les fichiers de vos projets
En tant que musicien de home studio, vous avez plusieurs casquettes : vous êtes l’artiste, l’ingénieur de prises, le producteur, l’ingénieur de mix, et même souvent l’ingénieur de mastering – il va sans dire que vous êtes aussi le directeur du studio et son personnel d’entretien. Avec toutes ces tâches à accomplir, mieux vous organiserez votre travail, plus vous serez efficace.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je rajoute que personnellement je fais chaque morceau dans un et un seul répertoire où je stocke tout ce qui s'y rapporte, même les presets_multi de play par exemple ou d'autre fichiers. Avec une arborescence toujours la même. Dans ce répertoire (dossier) je créé un sous-dossier /exports/ et /exports/wavelab/ où sont stockés tous les bounce et les exports cubase ou wavelab de ce morceau.
1 dossier par morceau = pas de galère. Surtout au moment de l'archivage car il est important de faire des copies de sauvegardes.

Très juste la remarque sur les fichiers audio qui peuvent être facilement (comme avec cubase) dans un autre dossier que celui où on sauvegarde un projet si on n'y prend pas garde au départ.

Vous m'avez volé l'idée je voulais faire un tuto cubase sur la gestion des projets et l'archivage. :D:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Citation de babaorum :
....Très juste la remarque sur les fichiers audio qui peuvent être facilement (comme avec cubase) dans un autre dossier que celui où on sauvegarde un projet si on n'y prend pas garde au départ....