Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les conseils à appliquer lors de l’égalisation

  • 36 réponses
  • 25 participants
  • 6 874 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] Les conseils à appliquer lors de l’égalisation
Les conseils à appliquer lors de l’égalisation
Suite et fin de notre pot-pourri de trucs et astuces en ce qui concerne l'égalisation en situation de mix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
C'est pas faux!!
4
en effet, très intéressant d'insister sur l'EQ soustractive, en mono et en contexte
en revanche, quand on débute, on ne sait pas trop par quel instrument commencer
des suggestions ?
5
Ca va dépendre du projet, à titre perso si batterie il y a c'est là que j'attaque, parce que ça a tendance à couvrir tout le spectre, puis la basse s'il y a, et la voix. Et déjà si là ça fonctionne, c'est que le morceau est bien construit. Ensuite j'ajoute les éléments par ordre d'importance (selon l'ordre que j'ai établi en amont à l'écoute des pistes).
6
ok merci
7
Ahah citer les semi-croutillants pour illustrer une technique de mixage fallait oser :bravo:

Attention quand-même aux fréquences redondantes qui présentent des prospérités, ça peut vous flinguer un mix :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8

L'égalisation ça a aussi du sens sur des enceintes qui sonnent correctement sur un spectre suffisamment large (des 40Hz aux 16 000Hz c'est plutôt pratique) (:

9
Oui, ça semble évident, mais c'est bien de le redire, mieux avoir une salle qui soit bien acoustiquement, et si possible de bonnes écoutes.
10
Important aussi de bosser avec des EQ qui donnent du gras. C'est le conseil de K. Radoc.
:-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.