Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Yoo
Photos
1/1
Yamaha Yoo

Piano numérique de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha dévoile Yoo, le piano intelligent

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 764 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha dévoile Yoo, le piano intelligent
Yamaha Yoo
Yamaha a montré le mois dernier le projet Yoo, un piano doté d’intelligence artificiel destiné à améliorer l’expérience de jeu.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Le piano mécanique, à rouleaux, ré-inventé ... icon_facepalm.gif
4
Ce sera plus facile à configurer que le Karma ?
5
Avec tous ces trucs intelligents, je me sens de plus en plus bête icon_facepalm.gif et c'est pas fini ;)
Mais trêve de plaisanterie, je trouve que l'adaptation du piano au jeu pour un accompagnement est une excellente idée et que ça a un très gros potentiel pour aider à progresser. En plus ça peut être très amusant. Reste à voir en pratique.
6
J'ai peur au contraire que cela incite certains à stagner, ou à se prendre pour Mathieu Grégoire en jouant "do, ré, mi, la perdrie".
Heu... Ça fait pas un peu vieux con réac comme phrase ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

7
Citation de Schoobz :
Le piano mécanique, à rouleaux, ré-inventé ... icon_facepalm.gif

Exactement ce que je me suis dit!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8
On a jamais vu une progression en musique se faire sur la base d'en "faire moins". Je comprends pas très bien la logique.
C'est comme prétendre apprendre la musique avec Guitar Hero...

ça sonne ce que tu fais... mais c'est pas toi qui le fait.
Je comprends pas... ça me semble davantage n'être qu'un argument marketing ce "pour apprendre", pour justifier qu'on fasse un instrument qui te donneras la sensation d'être excellent sans en foutre une.

Je veux dire...
Il y a d'excellentes et innombrables méthodes de piano ludiques. Et toutes restent axées non pas sur "le résultat audible instantané" (qui apporte du plaisir, soit, mais qui d'un point de vu apprentissage n'a aucun interêt) mais sur la répétitions, le rabachage, tranquille, ludique, mais pour que le cerveau apprenne en sachant où il va et puisse finir par y aller.

Le principe de l'improvisation faite par une machine ne permet en aucun cas au cerveau d'assimiler quoique ce soit.

D'où ma perplexité concernant cet argument.
9
Mon point de vu de "vieux con" maintenant: à ce rythme, dans trente ans, on ne sera qu'une poignée, encore vivant, à savoir, comme des gros has been, pratiquer un instrument.

Ce qui leur faudrait aux jeune c'est une bonne guerre!...

(... quoi, je vous avais dit. "vieux con" toussa...) :-D
10
Citation de nicktronik :
....Ce qui leur faudrait aux jeune c'est une bonne guerre!....


Demande à Blair:mdr:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.