Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Darkglass lance un compresseur hybride et tactile

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 067 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Darkglass lance un compresseur hybride et tactile
Darkglass Electronics Hyper Luminal
La nouvelle pédale Darkglass Hyper Luminal pour les guitaristes offre deux nouveautés : un circuit hybride et deux contrôles tactiles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant !
Mais pourquoi deux réglages de compression amount (Tactile + Potard) ?
L'un grossier, l'autre fin ?
Ou est-ce le seuil à partir duquel la compression s'applique ?
3
Euh non, ce sont des contrôles différents comme on en trouve sur beaucoup de compresseurs de studio (type 1176) et quelques pédales (genre Keeley Compressor Pro) : le potard "Compression" correspond probablement à un réglage de seuil (threshold) tandis que le contrôle tactile "Ratio" sert à définir quelle réduction de gain subira le signal quand il dépassera le seuil, ce qui aide à lisser les pics et garder les transitoires sous contrôle (donc plus on augmente le réglage plus le ratio est petit et plus le compresseur agit comme un limiteur).
4
à priori Darkglass restera une marque destinée aux bassistes :p
5

La musique de la vidéo est un honteux plagiat de "for those about to rock" icon_non.gif

Cela dit, elle me laisse un peu sur ma faim. 

Ouais ce matin, je suis de mauvaise humeur, et alors?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

6
Oui à priori , ca reste du matos pour bassiste car le bypass de cette pédale n'est pas bon , elle bouffe vraiment les aigus de la guitare . Même lorsque la pédale est en mode guitare. Il y a peut être une combine ???
A ce prix c'est décevant.