Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin X1
Photos
1/15

Sujet Commentaires sur la news : Carvin se relance avec un préampli à lampe

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 639 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Carvin se relance avec un préampli à lampe
Carvin X1
Alors que l'on pensait la marque morte et enterrée, Carvin est de retour depuis quelques mois. Le X1 annonce-t-il une nouvelle ère pour la marque ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Ceci dit ce n'est pas vraiment un scoop puisqu'ils avaient lancé le préampli signature Steve Vai (Vai Legacy Drive - VLD1) environ un mois avant d'annoncer qu'ils arrêtaient la production d'amplis.

Rock, rock 'til you drop!

4
c'est plutot deux canaux clean et rythm plus un bouton gain pour lead.
Le son est plutôt pas mal du tout sur la démo sauf le drive qui bave un peu sur les basses
... peut être un poil trop cher pour trouver sa place facilement.
J'avais très longuement testé la pédale Koch à lampe ce model de Carvin me semble beaucoup plus souple et versatile.

Est ce toujours aussi difficile de trouver la marque Carvin ? pour s'amuser avec avant d'envisager un achat...

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 09:08:44 ]

5
Selon leur site, ils fournissent directement à l'international, donc ça veut dire pas d'accord de distribution à l'international (ou en vente sèche uniquement) et un minimum de commande de 200$. Ça doit faire partie de leur réorientation stratégique...

Nota : ça veut aussi dire qu'en l'important toi-même tu te manges les plus de 20% de "droits de douanes" en plus de ne pas toucher à la marge du vendeur/distributeur. :|

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 09:20:45 ]

6
Pour ma part, je trouve qu'il ressemble à la PedalTone de Koch avec toutes ces sorties possibles et l'approche "tout lampes".
- Il y a l'EQ graphique en plus, mais l'égalisation séparée des canaux en moins. Par contre,
- On ne sait pas d'où sort le boost de gain sur celle-là (il y a une double triode dédiée chez Koch), le manual ne le dit pas. Est-ce une espèce de circuit de disto en plus comme la V-Twin ou bien la 2e lampe comme l'indiquerait les 4 étages de gain ?
- L'ampli 1W pour se brancher vite fait sur un baffle c'est une super idée ainsi que les 2 simul de baffles au choix (une seule chez Koch). Ces 2 caractéristiques n'existent pas sur la VLD1. Pour une V2, peut-être ?
- Par contre j'adore les 2 niveaux de volume (rhythm/solo) et l'OTS de la Koch (la 4e lampe de la pédale).
- Le choix des indications lumineuses de la X1 (une LED là, une LED ici, un changement de couleur subtil...) me paraît discutable (je suis pas fan, mais je pense que c'est une habitude à prendre)

Après c'est le son Carvin contre le son Koch, mais de ce que je viens d'entendre, les 2 sonnent bien.

Rock, rock 'til you drop!

7
Citation de Jeg :

- L'ampli 1W pour se brancher vite fait sur un baffle


c'est carrement genial, probalement le seul a y penser en sachant que beaucoup passe par des petit preamp pour jouer a la maison avec un pedalboard peu encombrant
8
Citation de Rgxpod :
... peut être un poil trop cher pour trouver sa place facilement.

C'est ce que je me disais aussi.
Dans la série des préamplis lampe, LeLead et LeCrunch de chez TwoNotes viennent de passer sous la barres des 250€ sur plusieurs sites marchand.
9
Citation :


c'est carrement genial, probalement le seul a y penser en sachant que beaucoup passe par des petit preamp pour jouer a la maison avec un pedalboard peu encombrant


VHT (désormais Fryette) avait fait ça avec son préamp GP3 il y a au moins 15 ans. Mais c'était en format rack ...

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 13:15:35 ]

10
coucou à tous !
dites... si je souhaite utiliser ce genre de bécanne dans mon pédalboard, comment appréhender sa place avec d'autres effets, notamment stéréos ?
je m'explique. si je souhaite utiliser un Eventide H9, soit j'utilise la boucle d'effet (à mon avis ca sert plus pour des effets genre compresseur, disto, etc monos) et je perds la stéréo, soit j'utilise le H9 après le préamp pour avoir la stéréo en sortie du H9 vers la console ou la carte son. ca ne pose pas de soucis ce genre de routing ? voyez-vous d'autres solutions, chers afficionados ?
Merci