Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les sous-dominantes en action

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 563 vues
  • 10 followers
1 [Bien débuter] Les sous-dominantes en action
les-sous-dominantes-en-action-2821.jpg
Voici maintenant six semaines que je vous présente l'harmonisation de ce magnifique standard de jazz qu'est Summertime de George Gershwin, et j'ai l'immense joie de vous annoncer que nous allons aujourd'hui quasiment toucher au but final !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Merci ! :bravo:
C’est toujours un plaisir de lire tes articles très instructifs.
3
Merci pour cette excellent série qui illustre simplement nombre de concepts, impatient de lire la suite !

Pierre

https://www.youtube.com/channel/UCvUyEGsZ-3D2IieRGTw_rdA

https://www.reverbnation.com/chavilbus

 

4
Pour moi c'est vraiment du chinois tout ca...a mon grand regret

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5
:?!: euhh...

Dans le premier exemple de partition, à la mesure 3, on est sûr de la basse en la# et de l'harmonie qui va avec...?

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

6
Citation de MaiMai :
:?!: euhh...

Dans le premier exemple de partition, à la mesure 3, on est sûr de la basse en la# et de l'harmonie qui va avec...?


Non effectivement, j'ignore ce qui s'est passé sur ce fichier, merci de ta remarque, je corrige ça immédiatement.
(Après, le résultat de cette erreur est un accord enharmonisé, cela ne change rien du point de vue strictement sonore sur un instrument tempéré comme le piano. Mais on est bien d'accord que ce n'est plus correct ni d'un point de vue théorique, ni d'un point de vue sonore dans un cadre non tempéré! ;) )

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 16:33:31 ]

7
Citation de 2Rmusic :
Pour moi c'est vraiment du chinois tout ca...a mon grand regret


C'est vrai que l'harmonie est quelque chose qui peut être un peu complexe quand on l'aborde la première fois, et même si j'ai essayé tout au long de ce dossier de vous présenter les choses de la manière la plus simple possible, je conçois que certaines choses puissent rester obscures quand on n'y est pas habitué. N'hésite pas si tu as des questions!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Je me retrouve dans les accords, dans les histoires de tonalités et de gammes, mais j'ai toujours l'impression qu'il me manque une clé (???) pour vraiment saisir ce qu'est l'harmonie. C'est peut-être cela qui fait de la musique un art et non une science !
En tout cas, je comprends aussi pourquoi il y a des harmonicas diatoniques en gammes mineures ou majeures, maintenant. Chose à laquelle je n'avais jamais pensé auparavant, comme quoi...
Bref, encore merci, et je pense que je relirai cette série souvent, je n'ai pas trouvé mieux pour relier la théorie à la pratique.:bravo:

Be bop a loulou !