Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface Audient Sono

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 896 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface Audient Sono
test-de-l-interface-audient-sono-2907.jpg
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Audient a surpris son monde en annonçant en janvier dernier une interface audio pour guitariste, intégrant un préampli à lampe et des modélisations et réponses impulsionnelles signées Two Notes, papa français des bien connus Torpedo. Le but ? Offrir aux amis de la six cordes une nouvelle façon d’enregistrer. Pour une fois qu’un produit sort des sentiers battus dans le secteur des interfaces audio, nous n’allons pas bouder notre plaisir…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test !

Citation :
une sortie Reamping est disponible juste à côté permettant au guitariste d’attaquer son ampli immédiatement ou après l’enregistrement. 


Une precision, le reamping ne permet pas d'attaquer l'ampli directement lorsque l'on joue.

Une question : est ce le fait d'utiliser torpedo ou non (on peut le désactiver) a une influence sur les résultats de l'entrée ligne ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 20:20:57 ]

3
Hello, on peut attaquer directement l'ampli en passant par le DAW, la sortie Reamp étant un sortie comme une autre. Après, il y a aura une petite latence, forcément. Pour l'entrée ligne, il n'y a pas de raison que ça change quoi que ce soit.
4
Citation de Red :
Hello, on peut attaquer directement l'ampli en passant par le DAW, la sortie Reamp étant un sortie comme une autre. Après, il y a aura une petite latence, forcément. Pour l'entrée ligne, il n'y a pas de raison que ça change quoi que ce soit.


Le test de l'entrée ligne me questionne... J'ai regardé les tests de l'ID44 et l'ID14 et je ne vois pas dans vos résultats de tests de l'entrée ligne. Est-ce que vous avez les résultats de tests de l'entrée ligne pour comparer ?

Autrement si on prenait un préampli à lampe et un CABM Torpedo, par exemple (afin d'avoir quelque chose de comparable), qu'est-ce que l'on aurait comme résultat par rapport à cette Sono ?
5
Pourtant les résultats sont bien là : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/id44/editorial/tests/la-grande-id-d-audient.html

Je recommanderais plutôt de prendre un iD44 avec un préampli et un Torpedo M, mais du coup on perd le côté "tout en un".
6
Le concept m'interroge: existe-t-il des interfaces usb/TB permettant de charger n'importe quel plugin afin d'alléger le boulot de la STAN? Le Sono a son propre préamp, l'Arrow permet de charger des plugins maison UA, mais j'aimerais pouvoir dire à mon interface de gérer, par exemple, une simu Mercuriall - est-ce possible?
7
Citation de anunnaki :
...mais j'aimerais pouvoir dire à mon interface de gérer, par exemple, une simu Mercuriall - est-ce possible?


Nope!

Pas si le plugin n'est pas conçu expressément pour fonctionner avec une interface dédiée. Et, malheureusement, il n'y a que très peu d'interfaces qui ont des plugins dédiés, comme UAD et Antelope, entre autres.

Mais pour des plugins en VST/AU par exemple, c'est impossible puisque ces derniers sont conçus (codés) pour fonctionner avec un OS de type Win/Mac via un hôte~DAW. Pour qu'une interface audio puisse les exploiter indépendamment sans utiliser les ressources du DAW (qui, lui, utilise les ressources CPU via l'OS), faudrait que l'interface inclue en elle-même un OS (avec des librairies dynamiques, entre autres, qu'utilisent certains plugins) de type Win/Mac, ce qui est impensable.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

8
C’est marrant il y a plus d’une dizaine d’années Vox inventait quasiment la même chose et cela s’appelait le ToneLab...

Sûrement que la technologie a évoluée depuis mais l’idée est identique...
9
Citation de anunnaki :
Le concept m'interroge: existe-t-il des interfaces usb/TB permettant de charger n'importe quel plugin afin d'alléger le boulot de la STAN? Le Sono a son propre préamp, l'Arrow permet de charger des plugins maison UA, mais j'aimerais pouvoir dire à mon interface de gérer, par exemple, une simu Mercuriall - est-ce possible?

La partie modélisation d'ampli est bien gérée par la Sono et non par le DAW. C'est ce qui permet d'ailleurs de la faire fonctionner en Standalone et d'avoir ses trois réglages de modélisation disponibles via les presets.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

10
Citation de Bertrand :
Citation de anunnaki :
Le concept m'interroge: existe-t-il des interfaces usb/TB permettant de charger n'importe quel plugin afin d'alléger le boulot de la STAN? Le Sono a son propre préamp, l'Arrow permet de charger des plugins maison UA, mais j'aimerais pouvoir dire à mon interface de gérer, par exemple, une simu Mercuriall - est-ce possible?

La partie modélisation d'ampli est bien gérée par la Sono et non par le DAW. C'est ce qui permet d'ailleurs de la faire fonctionner en Standalone et d'avoir ses trois réglages de modélisation disponibles via les presets.


Euh, oui, mais ça n'a aucun rapport avec la question de anunnaki qui demande si l'interface audio pourrait gérer une simu Mercuriall, par exemple!

Les 3 réglages de modélisation disponibles dans la Audient Sono sont intrinsèques à l'interface et n'ont rien à voir avec des plugins d'éditeurs tiers (comme les simu de Mercuriall Audio ou, encore, IK Amplitube, etc.) qui pourraient être « calculés » par le DSP de l'interface audio.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou