Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Allen & Heath ont donné un aperçu du prochain firmware 1.5 de la SQ
allen-heath-222.gif
Keith de chez Allen & Heath a présenté lors d'un live les principales nouveautés prévues dans la mise à jour du firmware 1.5 de la console SQ.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool... RTA, le switch 96K 48K... Les eEQs, les delays.... belle mise á jour a venir... :aime:
3
très très bien tout ça! c'est juste ce qui lui manquait (en plus d'un dé-esser non-payant...)

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

4
IL manque encore pas mal de chose comme le label des canaux et rotary MIDI Mais bon ils ne laissent pas tomber avec la sortie de l Aventis.
5
* Jäggimfs à propos du du label des canaux sur la page dédiée au DAW Control Driver https://www.allen-heath.com/daw-control/ ils indiquent que la version 1.70 a introduit le "channel strip LCD naming for SQ as well as CC Translator maps for Qu, SQ & dLive" il y a aussi un document d'aide "DAW Control help".

Aussi les rotary ont quelques fonctions midi que tu peux trouver dans ce document https://www.allen-heath.com/media/SQ-MIDI-Protocol-Issue1.pdf
Certains documents manquent d'un accès plus direct...même s'ils se trouvent dans la partie "support/ressources" du site d'A&H.
Je ne peux pas t'aider plus sur le sujet car je n'utilise pas (encore) ces fonctions :clin:

* FrogT En ce qui concerne le de-esser je te rejoins, mais ce qu'il faut vraiment avoir à l'esprit c'est qu'il ne fait pas partie des "Deep plugins" et qu'il faut le placer dans un rack d'effet donc = pas de de-esser individuel sur chaque canal !
Suite à un réel besoin j'ai longtemps hésité à le prendre et finalement j'ai pris le pack dynamic trio et je ne regrette pas... j'utilise finalement peu le de-esser mais surtout l'eq dynamique voir le compresseur multibandes en insert sur un groupe vers lequel je route mes voix.
Une idée qui pourrait être bien c'est qu'on ait la possibilité de switcher le gate en un de-esser.

Au fait A&H organisent de sessions live en ce moment... pour la SQ les prochaines sont le 21 avril (daw control), 5 mai (config studio) et 19 mai (MIDI).
Infos ici : https://www.allen-heath.com/sessions/

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 15:27:06 ]

6
Jäggimfs juste pour te confirmer que je viens de tester (sur studio one 4) et le labeling des pistes midi fonctionne avec le firmware actuel.
Pour se faire, il faut passer par l'outil d'A&H "daw control" en mode mackie control (il va traduire le midi de la SQ et créer 4 ports midi).
Dans ton daw créer 4 surfaces de contrôle mackie et leur attribuer à chacune un port midi.
Les canaux sont automatiquement liés aux faders et le fait de renommer les pistes dans le mixer de studio one les change aussi sur la console.

Et voici le lien tout frais vers une explication de la config, désolé c'est en anglais (mais y'a des images:8)
) https://www.facebook.com/AllenHeathofficial/videos/531128124264929/

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 18:13:26 ]

7
Bonjour à tous,
Le firmware 1.5 est en ligne, je viens de l'installer sur ma SQ6,
Retour rapide :
déjà un peu deg, ma SQ6 étant en Plugins full option, je constate que les nouveaux FX dispo avec la v1.5 sont "payants" et non activés avec mes licences Full.

NEWS: 1 des nouveaux Plugins est gratuit depuis ce soir 22/04/2020
FREE Hypabass Plug-In – Use Coupon Code HYPA15 at shop.allen-heath.com

Sinon sur le site c'est 49$ pour chaque nouveau Plugins soit 49$x 2. (pas de pack pour l instant)

Les nouvelles fonctions sont OK et j apprécie le SQ Drive switchable entre 96 ou 48 Khz pour le Rec MultiTrck qui passe de ce fait à 32 pistes 48khz-24bit.
Test en cours pour le reste. Si vous avez le temps de tester également, vos posts seront les bienvenus :)

Musicalement,

Fred

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 19:50:46 ]

8
Bonjour fredf77,

effectivement c'est dispo !
Comme toi j'ai pu tout installer correctement (console et SQ MixPad sur le PC).

Au passage je rappelle que pour les mises à jour de firmware il faut débrancher le câble usb pour éviter d'éventuelles erreurs :clin:

Malheureusement effectivement les 3 nouveaux effets echo, bucket brigade et hypabass ne sont pas gratuits mis à part le hypabass qu'ils offrent comme tu le précices.

Le nouveau RTA est vraiment super !
Je vais faire le tour avec des records de live.
En tout cas j’ai trouvé une utilisation à l'hypabass alors que je ne pensais pas l'acheter car, ne voyant pas d'utilité pour moi.
Finalement sur un groupe de batterie dans lequel j'envoie aussi un peu la basse et réglé en mode "lost fundamental" c'est vraiment sympa !

A suivre...:D: