Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fred's Lab : Ze kit

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 600 vues
  • 12 followers
1 Fred's Lab : Ze kit
Bonjour à toutes et tous.

Je réfléchis sérieusement à l'idée de proposer un instrument / effet / module en KIT via Fred's Lab.

J'en ai tellement marre d'entendre et lire que les SMDs c'est insoudable, alors qu'ici j'assemble tous mes prototypes avec une simple station Hakko et des éléments en TQFP et 0402. C'est juste une question de coup de main.

Je proposerais bien un kit debutant en (gros) SMD mais j'aimerais bien savoir où placer la barre (niveau de départ / patience requise / tolérance à la frustration).

J'aimerais bien votre avis sur:
- l'utilité d'un tel kit
- pourquoi / pourquoi pas achetez vous des kits?
- que voulez-vous apprendre?
- quel temps souhaitez vous passer à assembler?
- importance du facteur de customisation
- kit clef en main ou kit partiel
- pré-requis

Merci pour vos réponses.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

Afficher le premier post
21
22
Bon, j'ai un truc, je réalise une première version de la carte très bientôt et je vous en parle.

C'est pas un synthé, c'est pas une bar, c'est très simple et cela rendra sûrement service à bon nombre d'entre vous.

En tous cas ça répond à une de mes problématiques, toujours dans le cadre d'un studio mallette ou de prestations improvisées.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

23
24
Indice: ce n'est ni large ni souple, contrairement aux syllabes qui composent son nom.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 23:51:25 ]

25
Son nom en français ou anglais? Et tu balances ça alors que je voulais lire 2/3 posts pour combattre une insomnie? :facepalm:
Bon ben a chercher du coté des alim/ mixer/Ampli, quoi ....
Edit: ou fx, éclairage, ....:mdr:

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 04:06:09 ]

26
Citation de marzacdev :
Indice: ce n'est ni large ni souple, contrairement aux syllabes qui composent son nom.


Une RRRRRRREEEEEEEVVVEEEEEEEEEERRRRRRRRRBBBBBBBBB ?

:mrg:
27
Si je me souviens, sur le topic studio Malette, Fred avait évoqué des questionnements de "sonorisation"... et çà doit être "étroit" et "dur"?
Un système ampli/résonateur ?
28
Je vous aide ...

fred-s-lab-3110364.png

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

29
J'hésite entre une œuvre d'art et un ampli...
30
Citation :
Je vous aide ...

Vraiment ?? :mrg: