Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Rise & Hit
Photos
1/10
Native Instruments Rise & Hit
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Une banque cinématique chez Native Instruments

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 2 093 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Une banque cinématique chez Native Instruments
Native Instruments présente Rise & Hit, une banque de sons d’orchestre pour Kontakt dédiée aux montées sonores comme au cinema…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je suis d'accord, ça va faire du bien à la créativité dans un sens.
12
Ce n'est pas contradictoire mais ça relève quand même du même sentiment de défiance ou de méconnaissance vis a vis de ce qui est nouveau et de confiance dans ce qui à déjà été produit.

Il y a eu de très mauvaises ou très banales musiques de films dans les années 60 et 70 mais c'est comme les guitares, seules les meilleures ont survécu.

Cela dit, je ne connais pas Los Teignos, c'est juste une phrases sortie du contexte.
13
Pour être plus précis: ce n'est pas parce qu'on critique les défauts du passé et ceux du présent que l'on n'est pas en mesure, à l'inverse, d'en apprécier les qualités respectives.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
15
Clair qu'il y a des bons compositeurs de musique de film aujourd'hui, hein. Loin de moi l'idée de nier ça, et il y a eu évidemment de bien mauvaises BO de musique de film dans les 70's (je me souviens d'une musique signée John Williams sur un excellent western décalé avec Marlon Brando et ce bon John est carrément à côté de la plaque sur tout le film, alors qu'un Morricone aurait fait ça les doigts dans le nez. Question de second degré sans doute, que Williams n'a jamais trop eu) mais j'ai l'impression que la musique de film, comme de série, est beaucoup plus standardisée que dans les années 70 qui étaient plus fofolles de ce point de vue. Plus éclatées tout du moins en terme de style : on avait droit à de la symphonie comme du minimaliste, de l'acoustique comme de l'électrique, du old school comme du contemporain bruitiste. Aujourd'hui, j'ai l'impression que la masse tourne autour du symphonique qui fait pouet pour faire épique, du piano avec une grosse réverb qui égraine des notes pour faire intimiste... et de la compilation de titre rock du moment. Du coup, quand débarque un Kronos Quartet sur Requiem for a dream ou un Neil Young sur Dead Man, tout le monde lève le nez tant ça devient extraordinaire de faire ce genre de choses qui étaient auparavant monnaie courante.

En vis-à-vis de ça, on se tape aussi beaucoup de sound design clinquant (chaque porte qui se ferme pèse une tonne, et tout semble disproportionné en terme d'ambiance : un simple éboulis prend des airs de montagne qu'on éventre...) avec la musique qui bavarde derrière, alors que perso, la BO la plus intelligente que j'ai vue, c'était le silence du champ de blé dans la mort aux trousses quand l'avion pique.

Mais voilà, au lieu de cette retenue, on nous englue de violons, de cuivres et de thèmes souvent pas à propos, comme dans Gladiator, le Seigneur des Anneaux (quand on a la chance de bosser sur un film dans un univers médiéval ou antique, c'est pas pour faire la même symphonie pompière que dans les films de robots de Michael Bay). Bizarrement, c'est à se demander si ces mecs qui savent si bien écrire pour des philharmoniques savent encore ce que c'est qu'un simple quatuor, ou même pour une guitare toute bête et émouvante, comme dans The Deer Hunter.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 15:58:38 ]

16
Citation :
alors que perso, la BO la plus intelligente que j'ai vue, c'était le silence du champ de blé dans la mort aux trousses quand l'avion pique.


Tout d'accord, d'un point de vue lien musique et images, c'est super intelligent.
17
+ 1000

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18

Pour dévier de la discussion en cours et reprendre un avis posté plus haut, j'ai de suite pensé que ça pouvait être utilisé pour faire des gros risers ou des lifters dans de l'EDM bête et méchante ça peut claquer
19
+3000 :bravo:
20
On a une chance inouïe, c'est un vrai rêve que d'avoir accès à un orchestre symphonique juste sous les doigts. Les outils à notre disposition sont de plus en plus souples, intuitifs et sophistiqués en MAO orchestrale, et les banques NI sont souvent excellentes.

Ceci étant dit ce qui fait la marque d'une grande musique de film c'est, selon moi, le travail sur la mélodie, et là-dessus il y a un manque qui vient peut-être d'abord des films eux-mêmes et donc de l'époque actuelle.
Le triomphe de l'Ostinato ne serait-il pas celui de la dépersonnalisation de notre société, avec sa brutale simplification des rapports humains, son obsession de la performance et de l'efficacité ?