Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI X-treme FX
Photos
1/15

Sujet Installation d'X-TREME FX

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 376 vues
  • 8 followers
1 Installation d'X-TREME FX
Bonjour a tous les heureux possesseurs d'Extrem-fx qui comme moi ont eu la surprise du siecle à l'installation :noidea:
pas de panik...
j'ai eu la chance de tomber sur mon revendeur qui est testeur aupres de la marque, qui m'a sauvé la vie, donc j'entend bien essayer de sauver les autres a mon tour...

donc lors de l'install (sur pc), il fau tout d'abord copier les fichiers .dat (qui sont les banques de son) ainsi que les presets (jusque la tout va bien, c'est dans la notice) mais lors de la copie de ces fichiers, il semble que le dvd n°1 a des souci de pressage et certains fichiers ne veulent pas s'installer.
il suffit de reprendre les dossiers un par un et de copier les fichiers manquant, c'est long et laborieux mais ça marche. une fois fini la banque de sons est quazi complete a 15 fichiers prets. donc sur plus de 5000 c pas un drame. touts ces fichiers (presets et .dat ne doivent pas etre coché en lecture seule, sinon le plug ne les trouves pas).
il suffit ensuite de lancer l'installeur et le tour est joué.
un conseil mettez le plug et les banques dans le meme dossier d'install, sinon il semble que les raccourcis ne fonctionne pas et il ne trouve pas les banques.
pour moi ca marche, et apres ces kelk manip quel joie fut pour moi de parcourir (en parti pourl'instant) tous ces merveilleux presets.
ca sonne d'enfer.
ce serai dommage de laisser tomber un si bon produit a cause de souci d'install qui sont vite résolus.
en esperant aider mes confrere sound-designer (lol).
Seb.
SCRUB.AUDIO
Afficher le premier post
11
Salut... 1 an après je voudrai savoir ou ça en est de cette instal ki merde grave parce ke moi g le mm pb!!
"coulnot load plugin"
et mm pb de dossier en lecture seule qui veu pa se déselectionner
g mm essayer de recréer dotres dossier en remplacements de ceux fournis par USB... mé rien n'y fait!!
la aussi la case grisée "lecture seule" veu pa se virer!!!
vous en êtes ou les gars ... vs avez abandonné ou ya u moyen de détourner l'embrouille...?
merci de répondre... ça fé des heures ke je me bats ac cette P***** d'instal de M****
Snap your fingaz!
12
Hello...
pour tout te dire, je n'ai pas eu a réinstaller depuis, donc, toujours pas de souci. :8) :mdr:

il marche impeccable, et je le trouve toujours aussi terrible. :up:
c vrai que je me souvien plus tres bien de la manip, je te redis ça des que ça me revien. :?!: :???:
c'etai pas grand chose, une histoire de raccourci a mettre au bon endroit, c'est aussi simple que ça. :oo:
tu vas t'en sortir. t'en fai pas. :bravo2:
a++
Seb.
SCRUB.AUDIO
13
Merci pour ton optimisme... mais si "l'histoire d'un racourci" te revient n'hésite pas!!! je galère grave...lol
ça fait 3 fois ke je le réinstalle ds tous les sens... pas moyen!!!
merci
Snap your fingaz!
14
Va voir mon post ça pourra peut etre t aider
15
OK, je viens juste de réussir l'install comme indiqué sur les docs PDF du premier DVD :bravo:
Pas de galère, après avoir ghosté mon Portable, j'ai copié le dossier du premier DVD direcetement à la racine de mon disque dur. Puis le fichier du deuxième DVD à l'interieur de ce dossier. J'ai décoché la case "lecture seule" et j'ai lancé l'install. Tout s'est bien passé et ca tourne bien sous Cubase VST (j'ai pas SX) ou FLStudio.
16
Salut à tous ceux qui galèrent pour l'install de ce gentil petit plug...lol

Après 3 dépressions, une tentative de suicide, et surtout un sav online qui a rien à me proposer, J'AI ENFIN TROUVE LA SOLUTION IMPARABLE POUR FAIRE FONCTIONNER A COUPS SUR LE PLUG SOUS CUBASE SX ET PROTOOLS !!!!!!!!!!!

:fleche: Pour les 2 séquenceurs, placez le dossier "X-Treme FX" dans:

- le dossier VST plugins de cubase (pa de racourcis...)
- le dossier C:\Program Files\Digidesign\DAE\Plugins (si votre disk s'appèle "C")... après, installez le programme.

:fleche: Et surtout, la manip qui esquive le gros problème de fameuse "LECTURE SEULE" qui empêche l'hôte de lire les presets:

il faut créer une règle dans la base de registre windows (si windows...pour mac j'en sais rien dsl) qui supprime réellement l'attribut "lecture seule"... et pour vous éviter de galérer, je vous ai fait cette clé de registre que vous pouvez télécharger ici : http://www.massay-beatz.com/url&sources/suprlectseule.rar

:fleche: Une fois l'archive rar téléchargée, et la clé extraite (pas de détail, ça tout le monde sait le faire), il vous suffit de double-cliquer sur le fichier en ".reg" et d'accepter le message qui vous demandera d'ajouter la clé à la base de registre...

:fleche: ensuite, faire "clic droit" sur le dossier "X-Treme FX Folder", puis "propriétés", et décochez l'attribut "lecture seule"... Vous l'appliquez à tous les sous-dossiers comme le message vous le demande, et "OK"...

:fleche: Enfin, de nouveau "clic droit" sur le dossier X-Trem FX folder, et cliquez sur "SupprLectSeule"... et la la magie opère...lol Une fenêtre DOS s'ouvre et execute la règle sur tous les presets...

:bravo: vous pouvez alors ouvrir votre séquenceur, et ouvrir le plugin: tous les presets sont là, prêts (enfin!!!...lol) à être joués

:idee: Ne jamais desespérer!!! En informatique il y a toujours une solution!
Snap your fingaz!
17
Bonne initiative Bouncer, j'ai pas de prob pour X-Treme FX mais ça peut servir pour d'autre plugs, une bonne chose à savoir :bravo:
Merci à toi :D:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

18
J'avais abandonné son installation moi aussi,

bravo pour le tips , je vais tester ca
19
J'avais abandonné son installation moi aussi,

bravo pour le tips , je vais tester ca sur ableton
20
Slt ,pour l'instal f'FX aucune difficultée,tu l'instal normalement,tu copie les dvd(fichier dat)sur un autre disque,tu crée un raccourci(dat et preset) que tu met dans le dossier vst plugin et sa fonctionne nickel.par defaut il crée un raccourci donc tu le remplace.aucun souci avec les prest ou quoi que ce soit