Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir

Sujet Commentaires sur la news : Graph Tech présente Ratio : la mécanique calibrée

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 508 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Graph Tech présente Ratio : la mécanique calibrée
Graph Tech présente les mécaniques Ratio pour guitare, qui offrent un ratio allant jusqu'à 39:1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comme quoi on peut encore innover, je trouve ça très bien pensé.
3
pareil, ça doit être bien pratique pour accorder un SI sur la corde grave, difficile à obtenir juste avec des mécss traditionnelles... par contre, un poil chérot quand même !!!!
4
perso je trouve ça d' un débile sans nom!
je m' explique: sue que 1 tour= 1 ton mais avec quel jeu de corde aussi?? avec du 7-38 t' auras pas le même résultat qu' avec du 12-56 par exemple! en plus si suffit qu' un mec un peu gauche les installes dans le désordre pour se retrouver avec un bordes sans nom... de plus si t' en casse une il faudra que tu retrouves exactement la même... de plus pour les 7 et 8 cordes comment on fait? un jeu de meca est-il prévu? la meca se vendra t elle à l' unité? si oui combien? et laquelle? (fait chier ce con peut pas jouer avec une 6 cordes comme tout le monde?)
désolé mais je trouve ça con, avec des bonnes M6, si tu met bien ta cordes, 2 tours de meca et c' est bon...
après l' idée de base est loin d' être con, les ratios proposé sont interressant pour une meca en sup (7 cordes voir plus) pour un accordage très précis pour les très grosse cordes ou même se monter un jeu uniquement avec des 12 ou 39.
c' est mon opinion, vous avez la votre.
5
il me semble aussi qu'on est plus dans le domaine du gadget qu'autre chose
je ne me suis même jamais posé la question de savoir pourquoi il fallait faire faire plus de tours à la méca du mi aigu qu'à celle du mi grave
c'est évident que plus la corde est grosse plus elle s'enroule vite
c'est aussi la raison pour laquelle quand on change les cordes, on ne réserve pas la même longueur pour faire les tours du mi grave au mi aigu

de plus, comme le dit dr_gameover, le pseudo avantage de "1 tour = 1 ton" est vraiment un argument marketing à la noix
il est évident que ça dépend du tirant

maintenant, ce sont sans doutes de très bonnes méca :-D

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 15:00:17 ]

6

Citation de : dr_game0ver

perso je trouve ça d' un débile sans nom!
je m' explique: sue que 1 tour= 1 ton mais avec quel jeu de corde aussi?? avec du 7-38 t' auras pas le même résultat qu' avec du 12-56 par exemple! en plus si suffit qu' un mec un peu gauche les installes dans le désordre pour se retrouver avec un bordes sans nom... de plus si t' en casse une il faudra que tu retrouves exactement la même... de plus pour les 7 et 8 cordes comment on fait? un jeu de meca est-il prévu? la meca se vendra t elle à l' unité? si oui combien? et laquelle? (fait chier ce con peut pas jouer avec une 6 cordes comme tout le monde?)
désolé mais je trouve ça con, avec des bonnes M6, si tu met bien ta cordes, 2 tours de meca et c' est bon...
après l' idée de base est loin d' être con, les ratios proposé sont interressant pour une meca en sup (7 cordes voir plus) pour un accordage très précis pour les très grosse cordes ou même se monter un jeu uniquement avec des 12 ou 39.
c' est mon opinion, vous avez la votre.

Les mécaniques son numérotées, on le voit en cliquant sur l'image pour l'avoir en gros plan, à moins de ne pas lire on ne peut pas se planter en les montant.

Il faut être réaliste l'immense majorité des guitares sont des guitares 6 cordes, j'irais même jusqu'à dire accordée en Mi std avec un tirant de 9-42 à 10-46.

Graph tech se lance dans la mécaniques, c'est normal qu'ils commencent par le standard. Peut-être vendent-ils déjà les mécaniques à l'unité, donc pas de problème pour une 7/8 cordes.

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 14:12:02 ]

7
Moi ça me parle.
Evidement que 1 tour ne correspondra pas parfaitement à 1 ton en fonction du tirant. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait non plus beaucoup de gens qui soient capables de donner un tour à 360° exactement.

L'avantage n'est pas dans la précision, il est dans le confort et la praticité: tu veux descendre ta guitare d'un demi ton, tu fais le même geste sur les 6 mécaniques. Pareil pour les opens. Pour la précision de l'accordage, il faut de toute manière tendre l'oreille ou avoir l’œil sur l'accordeur.

Les mêmes en auto bloquantes, je prends.
8
Citation :
Les mêmes en auto bloquantes, je prends.


Voici une citation de la réponse de GraphTech a une question similaire :

Citation :
Graph Tech Guitar Labs Initially, they are only available in non-locking versions, but I'm sure we'll be coming out with locking versions due to the demand.


et

Citation :
A bass version is not available yet, but we're working on it.


Discussion sur la page https://www.facebook.com/photo.php?fbid=547838141913287&set=a.395241490506287.98289.347619365268500&type=1&theaterde GraphTech.

Le set de mécaniques Ratio sera disponible en France d'ici la rentrée.

9
Les mécaniques Ratio sont arrivées ! Disponibles en 3x3 pour acoustique et pour électrique, ainsi qu'en 6x1 en finition chromée et dorée, les noires sont à venir.

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 09:19:23 ]