Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MasterLink ML-9600
Photos
1/121
Alesis MasterLink ML-9600

Sujet Piloté par un Akai DR-8 via l'entrée AES/EBU.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 442 vues
  • 3 followers
1 Piloté par un Akai DR-8 via l'entrée AES/EBU.
Salut, j'ai un ml-9600 et un akai DR-8 et j'aimerais savoir si en les reliant via les ports AES/EBU il y a moyen de synchroniser le ML-9600 avec mon DR-8. Dans le but de faire des sauvegardes (synchronisées...)de pistes séparées du DR-8 sur le ML-9600. Il y a t'il un mode sur le DR-8 qui envoie un signal de départ synchro via l'horloge interne? C'est pas forcément très clair tout ca mais bon...Vous aurez compris que je veux utiliser le HD du ML-9600 pour faire des sauvegardes de ce que j'enregistre dans mon DR-8, qui a un disque dur d'une capacité risible...
Merci à vous.
2
Bon alors, personne ne sait si on peut piloter le Ml-9600 via l'entrée AES/EBU et un appareil externe (akai dr-8 en ce qui me concerne.)? Tout de même... En espérant attirer l'attention de quelqu'un qui si connait en : 'horloge interne-midi...'.
A+
3
SI mes souvenirs sont bons L'AES/EBU est un format audio numérique un peu comparable au S/Pdif ce n'est pas une l'équivalent interface MIDI.
Je pense que la seule" synchro" que tu pourras faire et celle de la fréquence d'échantillonnage entre les deux machines mais tu ne pourras pas piloter le démarrage d'une machine avec.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

4

c'est exact

tu synchronisera les frequences, mais ce n'est pas un port midi.

 

en passant par les ports AES ton signal ne subira pas de conversion entre les 2 machines

du coup tu ne perdra rien en terme de qualité.

donc si tu veux archiver des pistes sur le 9600 c'est possible,

mais "piloter" le 9600 non.

 

 

 

 

5
Merci pour vos réponses. Je câble bien sur mes deux machines via l'AES/EBU pour conserver une qualité optimale, mais il me semblait que ce format était capable de faire transiter aussi des signaux d'horloge midi...Tant pis. Ceci dit je peux quand même me servir de mon PC pour archiver. Merci à vous.